Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
20 mars 2006

Ma collec' Dreamcast.

dreamcast

Voilà, LA machine dont je révais en tant que gamer, elle a tout pour elle, le top du jeu de baston ( les kof, street 3, soulcalibur, justice gakuen...), de trés bons RPG ( skies of arcadia, grandia 2, les shenmue même si ce sont des jeux un peu à part), le top des jeux musicaux ( ddr, samba de amigo, pop'n music, space channel 5...), des jeux novateurs et terriblement fun ( rez, jet set radio, les shenmue encore eux...), bref c'est avec la dreamcast que j'ai compris que j'étais un gamer à part comparé à une grande partie du public, ce public qui préférais attendre une ps2 qui ne tiendra pas ses promesses plutôt ( le chien de mickey) qu'une console qui elle avait déjà des titres incourtounables dans sa ludothèque...

Bon on est pas là pour faire le procés de sony ( on y reviendra plus tard avec ma maigre collec' plaie2) mais pour voir un petit peu ce qui se cache par chez moi dans la catégorie spirale orangée ( ou bleutée c'est selon).

Je souhaitais voir avant d'acheter depuis l'affaire Saturn, trés bonne console malheureusement morte prématurément, j'ai donc attendu qu'un pote se la procure et ai essayé chez lui Sonic adventures, House of the dead 2 et Sega rally 2.

La claque !

L'arcade à la maison ( à l'époque où ça voulait encore dire quelque chose).

Pour m'offrir cette bécane quelques mois aprés sa sortie jap, j'ai du revendre ma Nintendo 64 et ses jeux ( non, ne pleurez pas, j'en ai racheté une depuis^^).

Je l'ai racheté à un gars qui souhaitait revendre sa dreamcast jap pour acheter une dreamcast européenne lors de sa sortie en fin d'année, une hérésie à mes yeux mais bon, je ne vais pas me plaindre.

Avec la Dream, j'ai eu Sonic, Sega rally 2, House of the dead 2 et Blue stinger, de quoi faire déjà.

imgp04361

Voilà donc ma Dreamcast jap avec ses jeux jap : Pen pen tri-icelon, Sonic adventures, Sega rally 2, Blue stinger, Cool boarder burrrn, Puyo puyo-n, Soulcalibur ( inégalé encore aujourd'hui même par ses suites), Virtua fighter 3tb, Capcom vs snk 1 et 2 ( le premier, à mes yeux plus sympa que le second, m'a été offert par ma toute récente copine alors et qui est toujours à mes côtés aujourd'hui lorsque je suis passé en licence, merci ma chérie ! ), Marvel vs capcom 2, Gekka no kenshi final edition, Garou : mark of the wolves, Kof 99 dream match ( le 98 en fait), Kof 99 evolution et Kof 2000, 2001 et 2002.

Lors de la sortie de Shenmue, un pote l'achète et bloque illico, je me propose de l'aider et il me file son jeu que j'arrive à finir avec mes trés maigres connaissances en jap, une fierté à l'époque et un vrai coup de coeur pour cette aventure prenante !

A l'annonce d'une prochaine sortie du jeu en US, j'ai donc fait pucer ma console, 2 mois plus tard apparaissait le boot disc qui a rendu ma puce obsolète, arf !

imgp0437

Voilà ce qui me reste en jeux pal et US aprés en avoir revendu certains ( dead or alive 2 en US, Rayman 2 et soul reaver en pal...) : Chu chu rocket ( tout récent, 1E !), Sonic adventures 2, Walt Disney world magical racing tour ( ce qu'il faut pas acheter pour faire jouer sa gonzesse), Shenmue 1 et 2 ( le 1er sous blister encore), Headhunter et virtua tennis 2 ( un régal à 4) tout ça en pal, et aussi Shenmue ( dont le boitier est juste magnifique ), Spawn, Skies of arcadia ( ENORME et l'un de mes rpg préféré) et Resident evil code veronica ( un événement et un jeu incontournable) en version US.

Un drame s'est joué le jour où j'ai eu skies of arcadia, mon bloc optique a laché...J'étais avec un jeu que j'attendais depuis super longtemps et ma Dream me lache, je pouvais jouer mais à chaque chargement ( donc à chaque combat), il fallait ruser en soulevant légérement le capot pour que la Dreamcast reparte.

J'en ai vite eu marre et ai changé le moteur à moindre coût ( je ne vous dirais pas comment mais je suis un malin et ça m'a pas couté 10E ^^).

imgp0438

La Dreamcast c'est aussi des jeux musicaux à accessoires.

En dehors des DDR jouable avec des tapis Playstation à l'aide d'un adaptateur adéquat ( voir plus bas), j'ai récemment craqué pour des maracasses officielles jap aprés que mes non officielles m'ai laché, un pur bonheur à partager entre amis, les soirées jeux de ziks, c'est trop la classe.

On peut voir aussi sur la photo l'accessoire dédié à pop'n music, excellent jeu mais alors super chaud à jouer ( je m'en sortais mieux au pad !).

Un exemple de pop'n music sur la borne :


Me reste plus qu'à vous présenter les autres accessoires, plus classiques ceux là :

imgp0439

*4 pads officiels, 2 européens et 2 japs
*un adaptateur pour pad playstation, saturn et clavier PC, et un adaptateur pour pad playstation seul.
*un puru-puru pack ( kit vibration) officiel.
*un visual memory unit officiel Godzilla vert ( série limitée sortie avant la console au japon), 2 cartes mémoires sans écran et une carte mémoire 4 méga et son cable à connecter sur le PC.
*un clavier officiel européen.
*Une rallonge pour le pad.
*House of the dead 2 et son flingue officiel jap.
*un flingue non officiel.

Je pourrais continuer des heures sur la Dreamcast tellement cette console m'a marqué, il ne se passe pas un mois sans qu'elle ne tourne pour un Virtua tennis 2 ou un Kof.

Je vais toutefois arréter avec un conseil : au prix où se trouve les dreamcast pal aujourd'hui ( max 30E), il serait dommage de ne pas donner une 2e chance à cette formidable machine qui n'a rien à envier aux consoles plus récentes ( comparez virtua tennis sur ps2 ou psp avec la version d'origine sur Dream et pleurez).



Dreamcast rulez !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'oubliais, impossible de ne pas poster mes jeux Dreamcast :<br /> <br /> http://retrostillalive.forumactif.net/consoles-64-128-bits-f23/la-liste-de-vos-jeux-sega-dreamcast-t23.htm<br /> <br /> Pas une console de casuals à la con... Non, je ne vise personne... Hein ? C'est vrai, je ne sais pas mentir...
L
Des jeux Dreamcast, j'en ai à la pelle. Faut dire aussi qu'à la fin de la console, lesjeux étaient entre 2 et 5 euros neufs en grande surface. Ca a été la razzia pour choper tout ce qui me manquait.<br /> <br /> La meilleure console de tous les temps ? Peut-être... Une console de gamers ? Assurément !!!
M
la meilleurs console de tout les temps certainement pas, mais une des meilleurs ca c'est clair !
L
ou pas
G
La meilleure console de tous les temps tout simplement ! Et je suis objectif :)
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité