Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
23 mars 2006

Ma collec' Nintendo 64.

images

A force de passer par ici, vous avez certainement remarqué que je suis plus ou moins un Nintengeek alors quand Nintendo sort une nouvelle bécane, je suis souvent présent.

Ce fut encore le cas pour la mésestimée N64 avec laquelle Nintendo s'est tiré une balle dans le pied en s'obstinant à conserver le support cartouche, limité en mémoire et aux coûts de fabrication élevés ( et donc aux royalties bien supérieurs à ceux de la concurrence ce qui a fait fuir les éditeurs tiers).

Je ne l'ai pas acheté à la sortie, un pote avait une console jap et ce que j'avais essayé chez lui ne m'attirait pas plus que ça...

Mario 64 c'était sympa mais je préférais rester sur du gameplay 2D pour ce type de jeu, le Doom était trés joli m'enfin la claque n'était pas vraiment là.

Non la claque est arrivé plus tard avec la sortie de Turok 2 ( avec le ram pak) et surtout de Zelda ocarina of time.

Je me porte donc acquéreur d'une N64 d'occaz avec pas mal de jeux ( 1080, Mario 64, Banjo kazooie, Golden eye, Zelda, Starfox 64, etc...une vingtaine si mes souvenirs sont bons) avant de tout lacher pour une belle dame blanche qui me faisait de l'oeil, la Dreamcast.

L'histoire se répète, brocante, prix attractif hop rebelotte, je me retrouve avec une N64 et pars en quète des jeux exclusifs à cette machine qui encore aujourd'hui justifient le dépoussièrage de la bète.

imgp0445

Ha j'en vois déjà qui hurle au scandale : " médoukilé Zelda ?!".

Ben il est dans ma gamecube étant donné que j'ai Zelda collector's edition avec les 2 Zelda N64, je vois pas trop l'urgence de me les procurer.

Quand à Mario64, ben je l'ai sur DS donc....

As you can see ( pasque je suis aussi devenu bilingue grâce aux jeux vidéo) je possède : une N64 pal noire transparente et son pad noir transparent itou doté du fameux Ram pack ( qui booste la console, plus de ram, graphismes lissés et animation plus fluide), un Rumble pack officiel ( kit vibration), l'excellent F-zero X, le fabuleux 1080 snowboarding, Perfect dark à ressortir en pleurant aprés avoir essayé le Perfect dark zero sur xbox360, le géniallissime Paper mario, le sympa Donkey kong 64, le trés sympa Banjo kazooie, le plus que sympa Yoshi's story ( et sa chanson des Yoshi) et le nerveux Lylat wars ( suite du Starfox/wing snes).

Et ouais, pas de Mario kart, conker's, Turok ou Mario party, ça viendra plus tard.

Encore aujourd'hui je la ressort avec plaisir, surtout pour Yoshi je dois bien l'avouer, la chanson des Yoshi c'est un pur moment de bonheur et de geekitude.

N'oublions pas non plus qu'avec la N64 nintendo innovait encore, un stick analogique de base sur la manette ( ce qui a poussé xerox, heu non, sony à en équiper sa Playstation), un Kit vibration ( fournie avec Lylat wars ), 4 ports manettes, la reconnaissance vocale...

Si Nintendo ne s'était pas borné à garder le support cartouche, je pense que le PVA ( Paysage Vidéoludique Actuel) aurait été bien différent, une belle boulette donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité