Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
4 mai 2006

Jours 3, 4 et 5 : les Disney parcs.

imgp0639

Pourquoi 3 jours sur un seul article ?

Parcequ'il va être question des 3 jours passés aux parcs Disney de tokyo donc pas forcément les jours les plus révélateurs de tokyo elle même.

Ca sera donc concis et résumé mais vous n'échapperez pas aux photos =^_^=.

Jour 1, Tokyo Disney sea.

imgp1053

Direction Tokyo Disneyland resort par la JR line ( je reviendrais dans un hors série sur le fonctionnement du métro/train), 210Y le ticket soit environ 1.70E avec un changement à l'immense station de Tokyo.

Avant d'arriver à cette station, il faut prendre la Yamanote, ligne de train JR trés empruntée en forme de cercle.

Le problème c'est qu'il est environ 8H et c'est l'heure du rush !

Le train est tellement bondé que l'on tient debout sans se tenir, une véritable marée humaine mais organisée, les personnes face aux sorties descendent avant de remonter afin de laisser sortir ceux du fond.

Moi qui suis légérement agoraphobe, ce mouvement de foule ne m'a pas vraiment inquiété, mais c'est quelque chose à vivre, c'est incroyable !

Arrivée à la gare de Tokyo, la ligne pour Disney est à l'autre bout de la gare, il faut tout traverser soit environ 1km de souterrains, tapis roulants et escalators.

Sur le chemin on achète les billets pour Disney en pensant gagner du temps s'il y a foule...

On gagne rien du tout car ce sont des billets provisoires à changer une fois là bas.

La ligne Maihama pour Disney est rapide, environ 20 minutes que je ne vois pas passer, merci ma GB micro ^^.

Arrivée à Maihama, nous sommes acceuillis par le jingle de la gare ( bien plus harmonieux que ce que la sncf nous balance dans les cages à miel) mais remixé façon Disney : ça commence classiquement pour finir sur l'air de Zeep-a-di-doo !

imgp0636

C'est pas à Disneyland Paris qu'on verrait ça, avec sa gare sncf toute grise où l'on diffuse Nostalgie...

imgp0637

Direction Disney sea donc en passant devant Ikspiari, que l'on pensait être le Disney village local.

Que nenni, c'est juste un centre commercial assez banal.

Bureau des informations, une cast member s'approche spontanément vers nous pour nous expliquer la marche à suivre, il faut prendre le monorail décoré façon Disney.

imgp0640

800Y le pass 3 jours de monorail soit 6E, perso ça me démonte un peu de devoir payer le monorail Disney pour se rendre à leur parc où l'on paye déjà l'entrée...

Au 3e arrêt, on descend et surprise, personne aux caisses, on change donc nos billets de suite avant de se faire fouiller trés succintement les sacs à dos par des Disney flics fort avenants.

imgp0645

Petite déception pour Céline, l'attraction Raging spirit est fermée pour travaux.

Première constatation, le parc est quasi vide, on ne fera jamais plus de 5 minutes de queue, ça c'est la fête, j'ai horreur d'attendre 1h pour 5 minutes d'attraction, ceux qui me connaissent savent que je n'ai aucune patience.

Deuxième constatation, pas de mômes, ou si peu !

Un parc Disney non fumeur et sans chiards, le rêve !

L'attraction la plus impressionante du parc, c'est le vent !

Nous sommes en bordure de mer sans obstacles pour freiner le vent donc c'est bourrasques sur bourrasques à tel point que certaines japonaises sont à deux doigts de s'envoler sur le grand pont autour du lac !

C'est trés agréable de se ballader dans ce parc tout en respirant l'air iodé.

imgp0642

Disney sea est un parc récent qui s'est crée autour d'un lac central et nous propose divers Land et ambiance.

imgp1055

Quand on rentre c'est ambiance méditérannéenne avec son village italien, mais on a aussi le droit à une petite ville côtière américaine ou encore à une place de style oriental ( Aladdin tout ça...).

imgp0678

imgp07021

Allez c'est parti pour les attractions :

1. Voyage au centre de la terre, génial, un dark ride ( dans un véhicule et dans l'obscurité) rapide où l'on visite des décors futuristes et organiques avec pour final un animatronic de monstre énorme  et une accelération de fou ( bon avec l'accélélration, on se rends pas bien compte du niveau de détail du monstre^^) !

imgp0656

imgp07481

2. 20 000 lieux sous les mers, rien à voir avec la pov' visite du nautilus en france, ici in est dans une capsule déconseillée aux claustrophobes qui "plonge" dans les profondeurs de l'océan afin de visiter des ruines anciennes et rencontrer un peuple sous marin tout ça en se faisant attaquer par une pieuvre géante. Par moment, on peut diriger un faisceau lumineux dans les décors.

imgp0654imgp0660

imgp1083

3. Jumpin' jellyfish, assis dans une nacelle en forme de pieuvre, ça monte et ça descend, des sensations fortes quand on a 5 ans.

imgp0675

4. Mermaid lagoon theater, un spectacle sur la petite sirène ( en japonais bien sûr) trés impressionant, les personnages étant suspendues dans les airs afin de donner la sensation de nager, l'apparition de Ursula est incroyable, à voir !

imgp0694

5. Encore, des chansons classiques de broadway par une troupe, chiant comme la lune.

imgp0683

6. The magic lamp theater, spectacle comique ( enfin ça faisait marrer les japonais) avec des acteurs et un écran où l'on voyait le génie en 3D grâce à des lunettes.

imgp1051

7. Sinbad's seven voyage, du genre it's a small world à Disneyland Paris mais avec des animatronics à l'animation bien plus coulé, vraiment pas mal.

imgp0715imgp0712

8. Indiane Jones adventures, la 2e meilleure attraction du monde aprés le Spiderman de Universal island of adventures en floride !

Un dark ride à bord d'une jeep incroyable où l'on visite un temple dans des décors stupéfiants !

Dans le noir complet, les phares éclairent des murs couverts d'insectes rampants, une statue nous maudit en crachant une boule de feu sur nous ( un énorme rond de fumée aidé par des éclairages bien pensés ), on évite des fléchettes tirées par des têtes sculptées aux murs ( de l'air comprimé reproduit l'effet à merveille) avant de tomber sur Indy suspendue à une liane qui nous mets en garde face à cette énorme boule qui nous fonce dessus, marche arrière, le plancher s'effondre et dernier rush avant la fin !

Whouah, génial, on y retourne !

imgp0718imgp0722

9. Disney Sea electric Railway, un tramway tout bête ( et gratuit celui-ci) qui nous amène d'une partie du parc à une autre.

imgp0746

10. Aquatopia, des nacelles flottant sur l'eau et se dirigeant alléatoirement, marrant, on le fait deux fois de suite.

imgp0732

10. Stormrider, genre Star tours à Paris mais avec une tornade géante, vraiment sympa et trés bien foutu, on s'y croirait.

11. Flounder's Flying fish Coaster, pour les mômes, un petit coaster ( grand 8 sans les 8 justement).

Le reste de la journée est une suite d'attractions déjà faites, Indy ( again !) , centre de la terre, etc...avant de se rendre autour du lac pour Porto paradisio water carnival, un show avec les peros Disney qui arrivent sur des bateaux, accostent et dansent comme des cons, nul.

A noter la tour de la terreur en construction pour une ouverture cet automne, pour l'avoir fait aux states, sachez que c'est vraiment excellent, on est dans un ascenseur, ambiance twilight zone, et hop l'ascenseur lache !

C'est en construction aussi à Paris dans les studios mais à Disney Sea, ça a l'air bien plus imposant.

imgp0736

En raison du grand vent, pas de feu d'artifesse et pas de spectacle BraviSEAmo, partie remise au samedi donc.

Jour 2, Tokyo Disneyland.

imgp0777

Le premier parc Disney construit au japon qui venait de fèter ses 23 ans organisait une grande chasse à Stitch.

imgp0779

Dans le Hub central, une carte sommaire du parc indiquait où l'on pouvait le trouver, et partout dans le parc, des tags et autres statues de stitch étaient planqués comme par exemple ici avec les 7 nains, avec moi, ça fait donc 9 nains <------ j't'ai KC.

imgp0873

Autre opération sympa, une carte de fidélité, on y avait droit le premier jour de visite puis on nous la tamponne à chaque journée supplémentaire ce qui fait que le lendemain on a eu droit à un petit cadeau, un strap bien sympa avec lilo et stitch !

Le parc est trés jolie, moins venteux que le Disney sea, mais il y avait déjà plus de peuple que la veille.

Le main street local est recouvert en cas de pluie, ça rend pas trés bien à mon goût, le chateau était en réhabilitation, dommage.

imgp0780imgp0871

Direction toon town pour commencer, le pays de Roger Rabbit !

imgp0824

Les décors de toon town sont magnifiques, une mairie, une école, un garage mais façon cartoon, j'y ai découvert la force surhumaine de Line capable de tordre un poteau à main nue alors que moi j'arrive même pas à soulever une pov' haltère...

imgp0789imgp0786

1. Roger Rabbit's car toon spin, un dark ride déjanté, pas mal mais pas exceptionnel non plus.

imgp0784

2. Donald's boat, juste un décor du bateau de Donald, pour les mômes c'est marrant.

imgp0818

3. Chip'n Dale treehouse, l'arbre de Tic et Tac, juste un décor, on pouvait y entrer.

imgp0820

4. It's a small wolrd, moins poucrate caca qu'en france mais toujours aussi nul avec ses animatronics animés à la serpe et sa musique entétante de daube.

imgp0828

5. One man's dream 2, spectacle musical pas trop mal avec pleins de personnages Disney dont certains qu'on ne voit pas souvent comme ceux de 1001 pattes ou la vache Clarabelle.

Pendant la chanson des méchants, des mecs déguisés en araignées tapaient des poses de fous, excellent !

imgp0847


IMGP0863
Vidéo envoyée par max_faraday

6. Parade de l'aprés-midi, une parade classique mais super longue, ça m'a bien saoulé leur parade de 30 minutes.

Truc marrant, les japonais viennent avec des baches pour s'assoir par terre, on croirait assister à  un pique nique géant, l'avantage c'est que tout le monde assis de la sorte, on voit vraiment bien la parade, pas comme en France où l'on se bouscule pour être devant quitte à empécher les autres de voir, quelle différence de mentalité...

imgp0868imgp0879

7. Space mountain, le même qu'en floride donc totalement différent du notre, pas de grandes sensations, un peu de vitesse et c'est tout.

Line qui venait se s'acheter des pinces à cheveux oreilles de chats a pu constater qu'elles tenaient super bien.

imgp0831

8. Haunted mansion, la même qu'en floride, assez semblable à la notre mais sans l'histoire de la mariée.

Chez nous, c'est mieux ( pour une fois...).

imgp1032

imgp0909

9. Parade de Stitch, encore 30 minutes assis par terre.

10. Winnie l'ourson, je saisissais pas bien pourquoi il pouvait y avoir jusque 180 minutes d'attente...

imgp0982

Avec les fast pass on a attendu environ 15 minutes et hop, à bord du pot de miel.

Et ben je comprends mieux, c'est dément !

imgp0935

Par groupe de 3 pots, on visite les décors de winnie, on se retrouve dans une salle ronde où l'on saute ( mais vraiement, on a l'impression de sauter !) avec Tigrou, on passe par le monde loufoque des éphélants et des nouifes, les pots se séparent, se retrouvent, partent dans tout les sens, excellentissime !

11. Splash mountain, comme en floride, ça mouille trés peu mais les décors sont sympas.

imgp1036

12. Country's bear theater, comme son nom l'indique, un théatre avec des animatronics d'ours qui chantent de la country...

imgp1039

13. Parade électrique, jolie, on l'avait en france avant  mais là il y avait des chars en plus.

30 minutes dans le froid en fin de journée, j'en avais ras le bol, rien que de me dire que demain on remettait ça, j'étais à deux doigts de péter un plomb !

imgp0948

imgp0949

14. Buzz l'éclair, même chose que celui qui viens d'ouvrir en france, mon entrainement sur House of the dead 2 m'a été utile, héhé.

imgp0866

15. Feux d'artifesse, celui d'hier qui avait été annulé et qu'on peut voir des 2 parcs. Court et pas exceptionnel, tant mieux, j'en ai plein les bottes de Disney.

Retour à l'hotel, la journée de demain s'annonce éprouvante, 3 jours intensifs de Disney c'est plus que je ne peux en supporter.

Jour 3, les 2 parcs.

Avec le pass 3e jour on pouvait aller et venir entre les 2 parcs donc on a refait les attractions qui nous plaisaient ( Indy, Indy !) en gérant notre temps en raison d'un monde incroyable ( nous sommes le samedi).

imgp1008

La veille on avait pas fait adventure land à Disneyland donc on a commencé par ça, avec le western river railroad où l'on se ballade en train parmis des hommes primitifs puis des dinosaures trés bien faits.

imgp1005

imgp1009

Moralement j'étais sur les nerfs, ce 3e jour bien qu'agréable me paraissait une belle perte de temps surtout que je n'avais toujours pas trouvé Super potato à Akihabara et qu'on avait d'autres trucs à visiter.

La journée s'est terminé par braviSEAmo, annulé le 1er jour et qui a bien eu lieu ce jour là à Disney sea.

Spectacle sur le lac représentant la lutte entre la dame du lac et un dragon de feu à base de bateaux dédiés, j'ai trouvé ça nul, on était mal placé et j'avais mes chaussettes Grincheux, il était temps que ça se termine, Disney c'est over pour moi pendant un moment là, j'en ai ma dose.

Heureusement qu'on a trouvé une salle de jeux dans le parcs avec des vieilles bornes comme celle-ci, une Mario bros, ça m'a calmé.

imgp0973

Bilan, c'était bien mieux que Disneyland Paris mais de loin sauf pour le Disney village bien sympa chez nous et inexistant là-bas, une fois le parc fermé, rien à faire autour, dommage.

Le truc chiant c'est que connaissant déjà Paris et les parcs de Floride, j'avais l'impression de faire toujours les mêmes attractions.

Voilà, voilà, next le dimanche du retour à la bonne humeur avec Super potato ( ENFIN), Ginza, harajuku et Shibuya.

imgp0804

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heu, " sans cesse " ?, tu exabuses un peu non ? Forcément je compare à ce que je connais, j'ose même parler du parc de floride. Admettons pour le magic kingdom ( chacun ses goûts ) mais disney sea, l'ambiance, le public, tout est mieux qu'à paris, et je te conseille d'y passer pour t'en rendre compte par toi même.
B
Je n'aime pas trop la façon dont tu rabaisse Disneyland Paris sans cesses... Surtout quand on sait que le Parc Disneyland est le plus beau magic kingdom au monde bien devant Tokyo Disneyland !
M
J'ai changé la vidéo du spectacle one man's dream, ce passage est plus sympa point de vue musical " tatayaku star !".
A
Très sympa ce report sur Disney!<br /> lol tu as poussé la voiture Toon jusqu'à Shibuya??? xD<br /> Vivement la suite!
L
J'ai bien rigolé à la lecture de cet article. On part d'une éloge des parcs Disney et on finit magistralement par "Disney ça me casse les couilles" ptdr :D
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité