Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
6 mai 2006

Jour 7 : la galère pour Shinjuku.

imgp1252

En ce beau lundi ensoleillé, on part pour Shinjuku, quartier de City Hunter/Nicky Larson.

J'ai hâte d'y être pour prendre en photo le fameux immeuble My city que l'on voit dans chaque tome de City Hunter.

cosplay_valentina_18

Avant toute chose, je dois appeler British airways pour confirmer le vol du mercredi...

1ere galère, elle a beau parler Anglais, elle comprends rien, les pièces de 10Y se suivent dans le téléphone avant qu'enfin elle m'annonce que c'est bon.

A la réception, je retrouve le grand afin qu'il me donne l'adresse du Disney store de Shinjuku.

Le plus simple pour se rendre à Shinjuku semble être la ligne Yamanote pour 160Y, sur cette ligne circulaire, Shinjuku est à l'opposé d'Akihabara soit 16 stations.

400px_yamanote

2e galère, on se plante de train ( fallait bien que ça arrive), on descend donc 4 stations plus loin pour faire un changement et prendre vraiment la yamanote.

3e galère, il est censé y avoir des trains toutes les 5 minutes et là ça fait 20 minutes qu'on poiraute.

Des annonces sont faites mais en japonais on comprends rien, les japonais sur place sont super calmes, pas de panique donc...

On reprend la ligne par laquelle on était descendu, car c'était la seule qui circulait visiblement, pour rejoindre 4 stations plus loin la Shinjuku line.

4e galère, la Shinjuku line est fermée et on repart donc par une ligne dont le terminus s'avère être la station juste avant Shinjuku.

Là déjà, on en a plein le cul, les trains sont bondés mais les japonais sont zens, il lisent des manga, jouent à la DS ou la PSP, tranquille la vie quoi.

Nous on fulmine légèrement, Line ayant la mauvaise humeur communicative, ça pourrit légèrement le trip.

Le train mets facile une demi heure à partir et s'arrète à Ikebukuro, il est 14h, nous sommes en route depuis 11h et on a pas encore mangé.

5e galère, Shinjuku est à plus de 30 minutes à pieds, notre plan n'est pas clair et on se retrouve dans des petites rues typiques Shenmue où l'on croise une bonne cinquantaine d'écolières en uniforme.

shenmue166_6696

On finit par rejoindre un grande rue, la marche continue, la mauvaise humeur aussi...

Devant un grand commissariat ( celui de Saeko ?) je demande mon chemin à un policier qui a un peu de mal à nous expliquer qu'il faut aller tout droit, à ce moment là, un jeune japonais vient vers nous et nous parle dans un trés bon anglais.

La fameuse Saeko :

imggallery003

Il s'appelle Mako et est dans la même galère que nous pour rejoindre Shinjuku, il nous explique qu'il y a des travaux imprévus sur les rails de la Yamanote et que ce n'était pas arrivé depuis 20 ans, pas de bol !

Nous faisons la route ensemble et devant un Mac do, Mako souhaite s'arréter, ça tombe bien on a pas encore mangé.

On discute un peu, il est peintre et réalise des peintures géantes au style tribal, il part pour taiwan sous peu pour une exposition et a déjà bossé sur le design de sacs à dos pour une grande marque.

Il souhaite qu'on lui aprenne des mots français, on est sympa et on lui balance pas de gros mots mais plutôt ( le chien de Mickey) des "bienvenue, merci, enchanté..." Il a galéré un peu avec "ravi de vous rencontrer".

On se remet en route et on repère un book-off, magasin de manga d'occaz.

bookoff_logo

On quitte donc le sympathique Mako qui doit tracer pour Shibuya et nous rendons dans ce book-off.

Enorme, gigantesque, plus de mangas que je n'en ai jamais vu, des cd, dvd, jeux d'occaz, un truc de malade.

book_off_tennai280

J'y achète un manga datant de 1992 appelé " Super Mario-kun", un manga avec un Mario style SD !

smkun3

Nous reprenons notre longue marche et repérons enfin le premier signe de Shinjuku, un immeuble que Line avait vu en photo où se trouve un magasin Volks au sous-sol.

Elle y achète des yeux décalcomanies et devant les nombreuses créations du magasins je me décide presque à acheter une poupée en kit pour en faire une Maï Shiranui...presque...

Ca aurait pu ressembler à ça :

shiranui

Enfin le coeur de Shinjuku mais pas de trace de l'immeuble My city ! Ca m'énerve !

Direction l'hotel de ville de Tokyo non sans passer dans un 2d magasin Volks.

imgp1251

Du haut du 45e étage de l'hotel de ville, on a une vue imprenable de Tokyo, par beau temps on peut voir le Mont Fuji mais là, il faisait du brouillard...

J'avais le vertige moi là haut, je me sentais tout space chelou.

imgp1256imgp1263

imgp1261imgp1262

L'ascenseur qui mène à ce 45e étage trace comme pas possible, une minute pour arriver en haut.

Dans l'hotel de ville, on trouve l'office de tourisme avec des cartes postales, le Saint graal !

Depuis notre arrivée, pas une carte postale de la ville même dans les postes ou les convinis !

C'est con, nous sommes Lundi et repartons dans 2 jours, tant pis on en prend quand même pour nos voisins.

A l'office de tourisme on peut réserver des places pour Fantôme de l'opéra...

Dommage c'est relache les lundi et mardi ! Niark, niark.

Direction Takashimaya Time square et ses 14 étages pour son Disney store bien différent de ceux en France mais pas top quand même.

Sur le même étage que ce Disney store, on trouve des figurines Minnie en gothic lolita :

imgp1267

On mange sur place et on s'amuse avec l'ascenceur extérieur.

Toujours pas de traces de l'immeuble My city...

La gare de Shinjuku y ressemble bien pourtant, je pose donc la question à un japonais qui me répond " change name, Lumine".

Argh ! Ils ont changé le nom, plus de My city écrit en gros dessus mais une moche enseigne Lumine ! Je suis super dég' !

Avant :

mycity01

Après :

imgp1268

Les boules quand même, heureusement que Shinjuku de nuit c'est trés joli et qu'il y a des salles de jeux sympas...

imgp1269imgp1265

Dernière galère avant de rentrer à l'hotel, la ligne de métro que nous empruntons appartient à l'autre compagnie de Métro, on paye donc un supplément et on y va à tatons, rien de bien expliqué sur ce coup.

Le jour et la nuit entre les 2 compagnies de métro ( le top restant les trains JR).

De retour à l'hotel, j'allume la TV, c'est en jap mais j'adore les pubs et me mater des animes.

Je tombe sur le journal et l'affaire Yamanote en fait l'ouverture.

En fait des rails se sont soulevés de 4 cm, bloquant la plupart des trains, des gens ont été évacué sur la voie mais tous sont trés calmes, en france les usagers auraient pris à partie la caméra pour insulter la SNCF, moi le premier d'ailleurs.

C'est un véritable événement et ils font quasiment tout le journal dessus, ils expliquent que le traffic à repris normalement à 16h15.

Voilà, finie la journée des galères, nos pieds en ont pris un coup.

Le lendemain, dernier jour de shopping et quoi de mieux que de nous refaire un tour d'Akihabara ?!

imgp0634imgp0629

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai trop hâte...<br /> C'est vrai que ca commence mardi l'E3, il va être dantesque cette année!
M
encore 2 jours ouais mais aprés je ferais des hors série sur les à côtés du voyage.<br /> <br /> Pis y'a l'E3 qui débarque.
A
Et bien quelle journée!!!<br /> Deg pour My City...<br /> Snif bientôt la fin...
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité