Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
8 mai 2006

Jour 9 : retour en France, ça fait pas plaisir.

imgp0739

Et voilà, c'est fini, il est temps de rentrer avec les valises remplies de cadeaux et la tête remplie de souvenirs.

Levés à 6h, check-out à l'hotel, et métro jusque la station de Ueno.

Si tôt le matin, Akihabara n'est plus la même, tout est fermé et seuls quelques camions de livraison animent la rue.

Même Lammtara, cette boutique que l'on trouvait encore ouverte à 22h30 en revenant de Disney et qu'on pensait ouverte 24h/24 était fermé.

imgp1089

J'y avais acheté Kof neowave sur xbox et le Street fighter 3.3 pour mon poto Yannick, haaaaa ça fait drôle de se dire que dès demain si je veux acheter un jeu vidéo, ce sera dans un Micromania...

Arrivé à la station de Ueno, nous prenons le Keisei limited express pour l'aéroport de Narita, un peu plus d'une heure de trajet, Line dort, moi je joue à la GB micro, on ne se refait pas !

gbm_famicom

L'avion part dans 3h, on va chercher les billets  et on se fait fouiller par la douane, petit coup de flippe : l'officier japonais me lance un "May i see what's inside ?" et j'avais presque envie de lui répondre que ça n'allait pas être possible.

Je lui ouvre la valise la plus sensible, celle bourrée de jeux et lui, il soulève le Tatacon, la Ps2 et me regarde...Gloups...

"Tobacco ?"

Arf, il regardait si on emportait pas du tabac, les clopes sont un peu moins chères là bas et on ne peut embarquer plus d'une cartouche !

Je ne fume pas donc ma réponse fût non et le voilà qui range tout bien à sa place !

En france, le douanier te laisserait tout en plan et tu devrais te démerder avec ton brunbrun.

Petit tour dans l'aéroport et ses boutiques, bien plus classe que Charle de gaulle, et hop dans l'avion.

Rien de particulier à dire si ce n'est que se taper 12h d'avion derrière 3 néerlandais qui sirottent comme des poivrots, sont bruyants et s'étalent de tout leur long c'est une épreuve difficile pour les nerfs.

Il a même fallu que je vire la tignasse de celui devant moi qui pendait sur mon écran !

L'aller avec les parties de Mario kart DS avec Marc était bien plus sympa.

Arrivée à Londres, 2h d'attente et on reprend l'avion pour Paris cette fois.

La pression monte, on arrive à la douane française.

job_douanier

On avait 2 sons de cloches, d'aprés certains sites, on était limité à 175E de marchandises sans payer de taxe, au delà c'est 20% de la somme globale et ça, ça fait mal au cul !

D'aprés le guide de voyage envoyé par l'ambassade du Japon c'est 200 000 yens soit 1500E que l'on peut ramener en marchandises, sacrée différence !

On avait donc ce guide sous la main au cas où il faudrait se justifier.

Et ben la douane, c'était un gars en train de lire son journal, sur le côté, il en avait rien à foutre des bagages !

Faut dire qu'on arrivait de Londres et pas de Tokyo donc ça passait plus facilement je pense.

Tout heureux que ce soit passé comme une lettre à la poste ( enfin, pas à la poste française bien sûr), on arrive à la gare TGV et ô joie, nous sommes en avance donc on prends le TGV plus tôt !

Un jeune alcoolique dans le train nous prend pour ses amis, on lui a mis un vent, vive la France !

Retour au bercail, il est 23h30 heure française, on va donc se coucher et le lendemain, on photographie nos achats :

imgp1316imgp1317

imgp1318imgp1319

imgp1320

imgp1321

imgp1322

Voilà, me reste plus qu'à rédiger le trip report pour le blog, c'est chose faite maintenant, j'espère que vous avez apprécié ( à lire les commentaires, je pense que oui ^^).

Je continuerais à mettre des hors série sur le japon, pour parler des japonaises en jupette, des métros, des coutumes...

imgp0976

Je voulais finir avant l'E3, c'est chose faite, ça commence demain !

Stay tuned pour le reste de l'actu vidéoludique et autres délires, vu par votre dévoué serviteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne loupe pas ton bac à cause de moi, ça serait malheureux^^
K
Chapeau l'artiste pour ton reportage, je l'ai lu d'une traite et avec un grand plaisir, j'en ai oublié mon annabac ^^<br /> <br /> T'as vraiment assuré et je comprends ce que t'as du ressentir à super potato, moi rien que devant ta video je tremblai :)<br /> <br /> En tout cas merci, tes articles ont renforcé mon reve de partir au Japon un jour. bonne continuation ;)
M
Merci pour les commentaires positifs et coucou spécial à Rebie ;)
D
Bravo pour ce super reportage !<br /> J'espere que je pourrais faire le même un jour.
R
Cher ami de Poudre,<br /> Je viens de lire les 9 jours de voyage et je tenais à vous dire mille mercis pour ce reportage précis et intéressant. Bon ok, Poudre m'avait dit que les temples et l'histoire, vous étiez passés à côté, mais pour le reste, c'est génial. J'ai adoré les vidéos. Je rêve des mêmes sur New York, ma ville préférée. <br /> Rebie
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité