Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
15 septembre 2006

Geek + Wii = Giik ?

1158218689_1

Et boum ça vient de tomber, la Wii sort le 8 décembre chez nous au prix de 249E.

Ca tombe bien, mon anniversaire tombe le 9 et le 8 c'est celui de ma compagne ^^.

Alors qu'avons nous pour 249E ?

ME0000725761_2

La console, une wiimote, un nunchak, les cables, la sensor bar, le socle, le jeu Wii sports et 2 piles aa.

Bon ça c'est quand même une belle connerie, pourquoi pas de batterie rechargeable incluse, comme sur DS ?

7fde65a5e385769dc93d384a24d5ebee

Les infos à retenir :

*la console sort donc le 19 novembre aux states et le 2 décembre au japon, pile poil dans les deux cas 2 ans depuis la DS. Heureusement pour nous ce ne sera pas la peine d'attendre le 23 juin ( pour faire pile 2 ans avec la DS en europe ) mais le 8 décembre. On peut dire que tout comme microsoft l'année dernière et contrairement à Sony, Nintendo sait gérer une sortie " quasi " mondiale.

j2

*la Wii coutera la modique somme de 167E au japon ( nue ), 196E aux stasunies et 250E chez nous pour la console plus un jeu. En gros va falloir écarter les fesses. ( pour la poire et la banane ).

1158165071_2Sans_titre

*les jeux couteront entre 32 et 45E au japon, pas plus de 40E chez Bush et entre 49 et 59E chez les fromages qui puent. On a du bol, la console n'est pas zonée ( tout du moins pour les jeux nintendo, pour les éditeurs tiers c'est à leur bon vouloir ) donc ça sent la commande play-asia...

*la console ne lira pas les DVD mais ça on s'en fout, un lecteur ça coute 40E maintenant.

*pour les sauvegardes, ne vous tracassez pas, tout s'enregistre dans la mémoire interne de la bécane ou sur SD card. J'aurais bien voulu sur carte Gamecube aussi vu qu'il y a les ports...

*les jeux virtual console arriveront par paquet de 10 tout les mois pour des sommes " modiques ", quand on a une box pucée, aucun intérêt.

*39E une wiimote, 19E un nuchak et 19E le pad classique, oui bon c'est 25 et 12E au far west. Et c'est combien pour la fille au katana ? Que je la chatouille avec ma wiimote.

9690681e043ca769eb43e9e91aac8d81

*Zelda et...heu....Zelda ! Voilà le gros titre nintendo pour le lancement ( ha non même pas en day one, juste " dans les jours suivants" selon certains sites, sigh... ), pas de Mario, pas de Smash brawl et même pas un Metroid prime 3 repoussé à 2007. Quand au possesseur de cube, non seulement il sera moins joulie et moins complet mais en plus il sortira aprés la version Wii.

*le menu principal de la console permettra de gérer ses photos, de voir les news et la météo ( wii connect ), de jouer à la virtual console et d'accéder à Mii, un logiciel permettant de créer son avatar perso, bien fendard ! Par la suite, on pourra surfer sur le web depuis sa wii grâce à opéra.

1158219434_1

Bon au final, vous l'avez ressenti je pense, je suis pas super content, les tarifs c'est limite du foutage de gueule ( surtout les accessoires ).
On va me sortir les histoires de taxes et coûts et machin, et le pétrole augmente, et patati et patatouille.

Oui mais moi je m'en tamponne l'escalope, ce que je vois c'est qu'on va payer plus cher pour la même chose.

Alors, à moins que Nintendo ne se ravise à la dernière minute comme à l'époque de la Gamecube annoncée à 249E puis sortant finalement à 199E, je pense me faire péter la console pour mon anniv' en version Pal puis faire mes courses jeux/accessoires sur play-asia et dvdboxoffice.

Oui je sais, je n'aurais pas de points VIP avec mes jeux japs et US, c'est une profonde tristesse pour moi, je n'aurais plus accés aux fonds d'écran et autres sonneries de portables proposées sur le site nintendo france...

Au fait, avez-vous lu cette article sur gamekult : http://www.gamekult.com/articles/A0000051004/ ?

En gros, la wii aurait pu être moins cher...Mais bon, si ça permets à Nintendo de nous sortir de bons concepts, why not ?

Toujours est-il que pour moi la Wii sera pal ( pour la garantie principalement ), ses accessoires seront jap ou US et ses jeux seront d'imports dès qu'une solution facile de dézonnage ( vu qu'un doute subsiste ) sera mis en place.

Qui sait, pitète que le freeloader Gamecube fonctionnera sur Wii ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais vous êtes remonté comme des kikis qui sautent dans une carterie !<br /> Vous avez tout les deux de bons arguments mais j'ai tendance à être plus du côté de pohh-kun sur le côté grand public de la VC.<br /> Le môme qui va avoir son zelda avec sa Wii, il va pitète être curieux et se prendre le zelda snes, voir le nes.<br /> De même pour Mario, mais les retro-gamers ont déjà ces jeux facilement retrouvables en brocantes.<br /> Si on avait droit à un chrono trigger sur la VC europe ou encore un robot taisen, oui là, je dirais que la VC est pour tout le monde, mais connaissant Nintendo europe, on va avoir droit qu'à de gros titres au nom déjà connu par le public : mario, zelda, sonic,Castlevania, Metal gear, avec un peu de chance Final fantasy surement pas de yu yu hakusho ( MD ), de super star soldier ( PCE ) ou de seiken densetsu 3 ( SFC ).<br /> On a tous bramé comme des cerfs en rut à l'annonce du catalogue MD et PCE sur VC ( heu, je suis clair là....) mais ne nous voilons pas la face, on aura pas l'intégralité, juste les titres forts.<br /> J'espère me tromper remarque mais le " turbo graphx " à la place de " PC engine " voir " core graphx " me conforte dans cette idée.
P
Jaeg, je comprends tes arguments (qui se défendent) mais je reste sur mon opinion.<br /> Je suis comme toi un gros accroc à SRT, et pour être franc, je n'aurais sûrement pas pu découvrir cette série aussi vite sans l'émulation. Tu as l'air d'être de la même génération que moi (j'ai 29 ans, j'ai commencé à jouer sur CPC vers 1986), donc je pense que tu pourras me comprendre : c'était bien beau de vouloir s'ouvrir aux jeux import à cette époque, mais, avec si peu d'infos sur ces titres et avec les prix faramineux pratiqués par les boutiques d'import, le petit écolier/collégien que j'étais n'avait décemment pas les moyens de se tourner vers ce genre de titres, pourtant très attirants.<br /> Par contre, ton parallèle emus/gravure est plutôt contestable. Tu résumes d'ailleurs le problème dans le paragraphe suivant en parlant des "Kevin" de cours de récré, et que je ne considère en aucun cas comme des gamers, leur opinion et actes n'ayant aucune valeur (et ce qui nous ramènerait au problème beaucoup plus général du piratage, mais ceci est une autre histoire ;-)<br /> Cela dit, je comprends tout à fait que le fait de pouvoir avoir accès à tout grâce aux émus puisse pousser à ne plus découvrir les jeux comme avant, la quantité devenant l'ennemi de la qualité. Je mentirais en te disant que je ne suis pas tombé dans le panneau moi aussi, mais plus par nostalgie qu'autre chose, et la raison du gamer passionné a bien vite repris le dessus en me poussant à aller acquérir ces vieux bijoux "en vrai".<br /> L'émulation à donc eu sur moi l'effet dont Frederic Raynal parlait dans le docu, et, ne croyant pas être un "être à part", je pense que les vrais passionnés agissent de même. <br /> Je reste donc persuadé qu'il avait raison en disant que l'émulation est (pour le moment) le seul moyen pour les anciens jeux de rester dans les mémoires et dans l'histoire de façon durable (surtout quand on voit le mal qu'a le jeu vidéo à se faire accepter et reconnaitre en tant qu'art).<br /> Enfin, en ce qui concerne la VC, là aussi, même si tes arguments se défendent, je reste convaincu que le grand public, curieux du concept, sera poussé à aller découvrir ces jeux, et même si, comme tu le dit, ce sera pour les plus connus d'entre eux, l'essentiel est que ces jeux (et, finalement, les consoles sur lesquelles ils tournaient) "restent et subsistent", même 15/20 après. <br /> La VC est faite selon moi pour le grand public, car, comme dit précedemment, le gamer/retro-gamer préférera toujours le jeu/la console "en vrai".<br /> Alors, VC/emulateurs = même combat ?<br /> Pour moi, oui, mais disons que la facturation de ces jeux et leur facilité d'utilisation pour le néophyte représentent tout de même un juste rétablissement des choses et une bonne alternative au téléchargement de roms en masse, non ? ;-)<br /> Encore une fois, tes arguments sont tout à fait louables, je pense seulement que tu mélanges le problème économique et le problème d'atteinte à la passion du JV (désolé, je ne sais pas si c'est très clair ;-)
J
En développant un peu le paragraphe de pooh kun, je trouve regrettable de dépendre des émul pour découvrir des jeux. Il y a 10-15 ans quand jeunes nous/je ne connaissions que les jeux que Nintendo et Sega nous laissaient bien avoir accès, il me semble que je n'ai (en tout cas pas moi) attendu les émulateurs pour être curieux et m'ouvrir vers des jeux "différents" et encore heureux je dirais même sinon je n'aurais pas ma dose de Super Robot Taisen annuelle. On retombe sur mon histoire de "je veux tout et je fais rien" des jeux gravés et émul qui constitue un grave problème qui change le monde des jeux vidéo depuis quelques années le fainéantisme. <br /> <br /> Je m'explique déjà sur mon "je veux tout et on fait rien" pour avoir connu ça. Quand on a accès aux jeux gravés ou aux émul la tendance c'est je prend tout se qui bouge je verrai après (et qu'on vienne pas me dire le contraire). Mais au final quel pourcentage de jeux (même qu'on a essayé et trouvé pas mal) fait-on entièrement soyez honnêtes un peu pour voir ? ^^ <br /> <br /> Pour la découverte c'est pareil, que font les jeunes aujourd'hui pour être hype et in dans leurs cours de collège ils gravent et testent tout se qui trainent et portes des jugements qui parfois (pour bosser dans le monde du jeux vidéo) sont à se pouffer de rire surtout qu'ils disent ça sûr d'eux et absolument pas en connaissance de cause.<br /> <br /> Pour la VC telle qu'elle est proposé par Nintendo aux prix de Nintendo, tu fais une grave erreur pooh kun si tu penses que ces jeux sont proposés pour "découvrir" des jeux, car nous aurons que les jeux "connus" et que la seule vraie cible de ce genre de procédé c'est pas les noob c'est les retro-gamers et personne d'autres. Il serait d'ailleurs rigolo d'avoir des stats pour ce genre de jeux pour se rendre compte que j'ai raison (l'exemple du SF II 360 est un parfait exemple quand on regarde la populace qui parcours le jeu).<br /> <br /> Merci de vos réponces j'aime parler de ma passion =)
J
En meme tps une VC peut apporter des choses intéressantes (enfin chez Microsoft pour le moment il faut l'avouer). J'ai certes eu la faiblesse d'acheter le SF II sur ma 360 pourtant je dois l'avoir sur une dizaine de consoles différentes le jeu en question mais rien que le mode Live apporte un sentiment d'air frais que je trouve bien sympathique.
P
Je pense que le sentiment "de tout vouloir" (par contre je ne saisis pas la notion de "je ne fais rien" !) que Jaeg évoque est un peu présent chez tous les gamers, mais comme le dis Max, chez ce même gamer, rien ne vaut la console et le jeu original avec sa jaquette, son emballage.<br /> Perso, je n'ai jamais perçue l'émulation, que ce soit sur PC ou sur console plus récente, comme une pratique desservant le jeu vidéo, mais plutôt à la fois un moyen de découvrir des jeux qu'on aurait pas eu l'idée, ou les moyens pour certains, d'acheter, et également, comme le disait Frederic Raynal dans un ancien reportage sur Game one lui étant consacré, un moyen pour ces jeux de subsister dans le temps et dans les mémoires.<br /> Pour moi, la VC sera plus un complément à ma passion pour le retro-gaming qu'un réel plus à l'achat à proprement parler, mais reste selon moi un argument de vente valable, ne serait-ce que pour faire découvrir facilement à un large public des anciens jeux auquels il n'aurait pas eu accès autrement (et qui suivrait la logique d'ouverture au plus grand nombre de la Wii).
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité