Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
10 octobre 2006

Zone interdite, ces ados/otaku avec 3 neurones.

20060509_ZoneInterdite

Dimanche soir dans l'émission zone interdite de M6, on a pu voir :

*des ados satanistes ( sur fond de manson, cradle of filth et l'église de satan ) qui aiment trainer dans des cimetières.
satanist_220

*des ados lolitas qui ont fortement inspiré Elie Semoun pour le personnage de Kévina ( et des mecs qui ne les trouvent pas assez " sécurisées ", quoi que ça puisse signifier ).
35472

*des ados anorexiques fans des soeurs olsen et de nicole richie.
1314892

*des adeptes de tatouages et piercing ( avec l'un d'entre eux qui se fait suspendre à des crochets de boucher et un autre, gravement atteint psychologiquement celui-là, qui se fait scarifier mochement la jambe ).
14224__prison_l

*mais surtout des ados fan de japanime.
DSC05043

Et là on a eu du grand spectacle, aussi bien du côté des journaleux aux infos approximatives ( goldorak et candy amenée en france par le club dorothée ? Bah non, y'avait récré a2 avant....) et à la vision étriquée que du côté des djeuns interviewés qui sont bien passé pour des abrutis.

Comme le net mangaesque ne parle que de ça depuis hier soir, j'y vais de ma petite analyse que je copicole du forum manga sanctuary ( les sujets sérieux y sont assez rares pour être soulignés, noyés dans un flot de questions existentielles tels que " votre zampakuto préféré ? " ou autres " Narouto c trop bin ! "  ) :

" Faut reconnaitre qu'elles étaient atteintes les deux du reportage, même erwan/yuki/neige en tenait une couche....S'habiller en soubrette pour une convention, ou un cosplay, d'accord mais pour faire ses courses, là y'a un léger déséquilibre.

En même temps, ils n'ont pris que des ados dans leur reportage et on sait tous ( pour être dedans ou l'avoir été ) que l'adolescence ça magnifie la connerie, non mais vraiment, ne soyez pas choqué c'est vrai, on se la joue rebelle et 10 ans aprés on ressort les photos et c'est la honte.

Bon bref, toujours est-il que ce reportage ne nous a montré qu'un extrème comme d'habitude et non pas une vision globale de l'univers japanime en france.

J'écoute du luna sea, anna uchiwa, x japan, je lis du manga, je mate des anime, je collectionne des produits dérivés mais je ne m'habille pas comme une shibuya girl ( normal remarquez je suis un mec ), je ne place pas des "kawai" à toutes les sauces et surtout j'ai le recul nécessaire pour savoir que ces japonais qui inspirent esthétiquement ces ados ne sont qu'une branche d'une société beaucoup plus riche que l'image qu'ils en ont ( putain elle est pas super claire cette phrase ).

Plus que le reportage, vous voyez bien que c'est ces otaku/ados qui m'ont saoulé, la mauvaise image des fans de manga/anime, c'est bel et bien eux qui la véhicule..."

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, y'a qu'à voir mon gars Nomaki ici, c'est quand même malheureux que M6, sous prétexte de choquer vu que c'était clairement le but de l'émission nous fasse passer pour des attardés au bord de la déchéance.

Le reportage en question ( merci à captain algeria sur le forum de la crampe aux doigts ) :


Zone Interdite
envoyé par payet_thi

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me permets un peu ce que je veux.<br /> <br /> M6 a effectivement grossi le trait mais les participants au reportage sont déjà bien attaqués à la base.
L
Arrêtez de boire les paroles de ces gens qui font la télé. M6 a montré ce qu'il voulait montrer, en aucun cas après cette émission, vous ne pouvez vous permettre d'en juger les participants.
M
.. Espérons que ce genre de choses leurs passera .. ces demoiselles sont des ados .; et commes toutes ados elles cherchent à se démarquer des autres autant que possible. Elles veulent se créer un monde, dans ce cas par une vision éronnée du japon due aux mangas .. Pas de doutes qu'elel sont pathétiques... se déguser pour des occasions comme la japan expo ok , ça reste un amusement mais au delà on finit par se poser des question .. cependant avec son reportage M6 crée une véritable généralité. Lon d'étre objective la chaine nous fait croie ce qu'elle veut bien et c'ets de plus en plus comme ça sur toutes les chaines . Dans un autre sens le manga a toujours été mal vu , et ça c'est surremment du au temps où passait club dorothée avec des séries parfois plutot violentes a des heures ou les gamins sont devant leur télé, qui a créé une généralité envers le manga ;. et je crois que ça n'a jamais disparu (la preuve en est) <br /> pour terminer , il ne fait pas oublier que le but de la télé c'est de faire de l'audimat donc de donner des sensations , et comme la chose qui marche le mieux c'ets la panique , la fascination morbide et lillusion que tot va mal dans le pire de smondes .. on ne pouvait pas s'attendre à autre chose -_- ...
N
En tant que représentant de la communauté ados de houlabete je proteste.<br /> C'est du pur cliché pourquoi ils sont pas venus dans remplis de geek. C'est poussé vraiment à l'extreme<br /> <br /> Enfin bons pour une fois qu'on peut voir un reportage un peu interressant sur la tv on va pas trop se plaindre
P
Ah ben merde, dire que j'ai ni M6, ni TF1, j'en loupe des choses "intéressantes" !!!!!<br /> M'enfin, le débat à propos de la vision de la société que nous imposent ces "vendeurs de temps de cerveau disponible" est le même depuis tellement longtemps.......<br /> Sinon, vous pouvez également jeter un oeil sur la très drôle analyse de Raton-Laveur (oui, oui, le même qui écrit pour "vous-savez-qui-mais-oui-ce-mag-qui-se-pointe-jamais-à-la-date-prévue" :-) sur cette même émission :<br /> <br /> http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?catid=2&blogid=1
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité