30 octobre 2006

Compte rendu du Micromania games show 2006.

microbanania_2k6_005

Et voilà, de retour du Microbanania games show, l'heure est au bilan assez positif au final.

Nous sommes partie à 8, quasi tous des habitués du forum de la crampe aux doigts.

En arrivant le matin, j'avais plusieurs objectifs : jouer à la wii ( mario galaxy, zelda, necronesia, red steel surtout ), jouer à la ps3 ( pour virtua tennis 3 ) et essayer gears of war.

microbanania_2k6_013

Tous ont été atteint et j'ai même eu d'excellentes surprises sur des jeux que je n'attendais pas du tout.

Le matin, on fait la queue pour un ticket Wii ( car le stand Nintendo Wii n'était accessible que par session de 30 minutes avec ticket obligatoire, il en était de même pour la PS3 ) et on fonce vers le fond du salon où se trouvaient les stands Wii, DS, Ubisoft et Sega.

1162168471_18

On visite un peu, 1H d'attente pour essayer red steel sur le stand ubi, mouais, on attendra d'y jouer dans la partie nintendo Wii.

Tout le monde commence à se séparer, el clemente et moi on opte pour le stand Xbox 360 et ses babes qui dansent sur un rond central.

1162168471_21
1162168471_22
microbanania_2k6_010

Un jeu me fait de l'oeil : DOA extreme 2.

Ha la déception ! J'essaye la partie jet ski et c'était moins bien fait que Wave race blue storm sur Gamecube !
Sur l'eau il y avait un effet bizarre de reflet, comme si pleins de traits blancs étaient " posés " sur la surface. Qu'à cela ne tienne, j'essaye le volley...identique au premier épisode...

Bon j'achèterais le jeu assurément mais surement pas neuf et que pour les mauvaises raisons ( la simulation de barbie à la plage et la bataille de cul sur bouée ).

doax2_cmn04

Clém essaye wwf smackdown ou je ne sais quel jeu de catch bidon à côté, j'ai déjà fait 2 tours de jet ski, que sa partie n'a pas fini de charger...

On continue notre tour et enfin c'est l'heure de la Wii et là, tout le monde est sous le charme, même Clém a peur de craquer pour noël !

En vrac ( et ce pendant les 2 sessions que l'on a fait dans la journée ) on a pu essayer sur wii :

*Mario Galaxy, superbe ( mais vide, l'espace c'est la bonne excuse ) et vraiment jouable et instinctif, une tuerie à venir, à voir sur le long terme car moi les ballades de satellite en satellite, ça m'a un peu gonflé.


Mario galaxy
envoyé par max_faraday

*Zelda, incritiquable ! Les combats à l'épée sont vraiment péchues, on a adoré, beau, jouable, inventif, je vais revenir dessus plus tard en parlant de la conférence Zelda.

Ha si, un truc marrant, quand on se bat sans locker l'ennemi, cet abruti de Link lui colle des coups d'épée en regardant sur la côté, en total déni !

microbanania_2k6_012

*Red steel, à voir, je reste sceptique, pour les graphismes on ne se rendaient pas compte de la qualité globale vu les écrans merdiques utilisés ( des sony ? Sabotage ? ), la wiimote était réglée sur sensibilité maximum et pour se retourner, c'était bien la lutte...


Red steel
envoyé par max_faraday

*Wii play/duck hunt, super précis et marrant mais vite limité et mal au bras évident à force de tenir la wiimote tendue.

duck_hunt

*Necronesia, je l'attendais un peu celui-ci, je vous avais même fait un article plus bas et force est de constater que c'est une belle merde, injouable ( tenir 2 boutons tout en visant puis en relacher un et faire le geste de lancer.... ) et moche.

Même l'hotesse m'a avoué ne pas aimer être sur ce jeu car il était nul...

necro

Anecdote, cette glenne d'hotesse en tentant de m'expliquer les commandes se plante et rentre dans le menu pause, plus moyen pour elle d'en sortir alors qu'il est écrit " press B for back " à l'écran, je lui demande si B c'est bien le bouton du dessous et hop je sors du menu...

Faut dire que les hotesses, c'était pas des flèches, lorsqu'on leur demandait une date de sortie, c'était toujours la même réponse " 8 décembre ".

Alors, il sort quand Mario galaxy ? " 8 décembre ", Nécronésia c'est pour quand ? " 8 décembre " Ho, cooking mama, alors il sortira quand ? " 8 décembre "...

1162189921_10

*Sonic and the secret rings, grosse déception pour moi !

On ne fait rien, on assiste à Sonic qui court en tournant parfois la wiimote à droite ou à gauche ou en le faisant booster ou sauter....super limité, je tombe de haut, finalement le sonic Wii, il attendra.

Sonic_Wild_Fire__working_title__Nintendo_WiiScreenshots3952SonicWii_002

*Wii sports tennis, marrant, précis mais chaud à diriger la balle dans la bonne direction, ça vaut pas un bon virtua tennis quoi.

wii_sports_tennis

C'était tout pour moi, il y avait aussi pangya golf ( que Clém a beaucoup aimé ), call of duty 3 et ses clipping de fumée ( bien jouable et sympa d'aprés le_centre ), wario ware, cooking mama, l'interface Mii ( désertée ), etc....

La journée continue, pause déjeuner et on s'attaque aux deux seuls jeux PS3 librement accessibles sans devoir faire 3h de queue :

*Virtua tennis 3, avant de démarrer, la PS3 a planté 3 fois !

Une fois le pad en main, on constate qu'il est juste merdique, un pad PS2 a la qualité douteuse ( plastoc cheapos ), léger et avec les boutons L2 et R2 ressortant tel des gachettes mal conçues.

Assurément fragile, on se disait que ça ne tiendrait pas longtemps.

Quand on sait qu'en plus, il ne sera pas possible de changer les batteries ( une fois mortes : poubelle, en sachant qu'une batterie tient en moyenne 5/8 ans selon l'utilisation ) le côté pad jetable se fait vraiment sentir.

Enfin bref, Virtua tennis 3 donc, c'est joli, bien animé mais je n'ai pas réussi à ressortir mes services et mes amortis fatals de Virtua tennis 2, à voir plus en profondeur une fois acheté...sur xbox360 ^^

6editeurs20051102_150123_1_big

*Virtua fighter 5, rien à redire, c'est propre, un peu vide, jouable mais on est pas vraiment sur le cul en y jouant.


Virtua fighter 5
envoyé par max_faraday

Sur ps3 était présent aussi Motorstorm ( lent et buggé ), F1 ( beau mais parait-il trop simple dans son utilisation ), Ridge racer 7 ( dommage de l'avoir loupé celui-ci mais au vu des dernières vidéos, la différence n'est pas flagrante avec le  6 ), Resistance ( prometteur ) et d'autres titres plus ou moins connus sans vraiment de killer aps justifiant 500E.


Motorstorm
envoyé par max_faraday

Renseignements pris auprés des animateurs, les PS3 ont planté toute la journée.

La xbox360 elle aussi plantait, ça ne m'étonne pas, j'ai acheté la mienne il y a une semaine et demi et paf, surchauffe, panne, SAV...

Sur la omniprésente Xbox 360, j'ai essayé en plus de doax 2 :

*Splinter cell, bonne surprise, vraiment magnifique mais pourri par une caméra mal placée, c'est donc super beau mais comme d'hab' on se retrouve bloqué sur des conneries, saoulant.

tom_clancys_splinter_cell_double_agent_1726

*Rainbow six las vegas, la 2e bonne surprise, trés joli et bien pensé, c'est bien la 1ere fois que j'hésite à prendre un jeu du genre ! A noter que la " troll hotesse " du stand rainbow six était super désagréable.

rsvegas_2

*Gears of war, superbe, bien animé et avec des effets redoutables, on s'est régalé en session multi malgrés quelques ramouilles dans le frame rate ( problème récurrent sur les 360 du salon, en constante surchauffe ).

Une tuerie dans tout les sens du terme.

gofwx3054

*Sonic, sympa mais peu clair dans son déroulement, on ne sait jamais trop quoi faire.

sonic08__screenshot_large

*Phantasy star universe, réalisation datée mais univers accrocheur.

star_2

*Fifa 2007, joli, bien animé mais ça reste du foot bidon.

fifa

Pleins d'autres titres étaient visibles et/ou jouables ( lost planet, NFS carbon....), la xbox360 s'imposait vraiment comme la console next gen du moment sur le salon.

On a fait 2 conférences dans l'aprés midi, d'abord Zelda où on nous montrait la pêche dans le jeu, assez génial de devoir mouliner avec le nunchuk puis le 1er dongeon, trés inventif et se terminant par un combat contre un boss gigantesque !

La musique, mon dieu la musique, j'étais en transe, rah, vivement le 8 décembre.

microbanania_2k6_025
" houuuuuuuu, Zeldaaaaaaa ! "

2e conférence, la conférence de la loose polonaise, celle de red steel...

10 minutes avant de démarrer le jeu car le gars aux commandes était un benêt puis hop, c'est parti, joli, bonne scène mais voilà, notre m1ch3l était une quiche et passait son temps à mourir ce qui fait qu'on a rien vu du jeu...

Ajoutez à ça la développeuse qui se la pétait bilingue avec par exemple " on est pas obligé d'être deadly...enfin mortel quoi ".

Pour le reste, on avait du jeu DS ( elite beat agents, injouable car leur casque saturait le son à mort, dommage pour un jeu de musique.... ) mais sans Zelda, du jeu PSP ( trés peu de nouveauté, sonic était bien sympa ), du jeu PS2 ( on voyait bien le fossé qui la sépare des nouvelles machines, call of duty 3 était risible et scarface pire ) et un peu de Pchier.

microbanania_2k6_015

C'est à peu prés tout, pour les autres temps forts de la journée, notons le stand game one avec julien/louise/tommy/pierre boulay, la scène centrale et ses concours à foison ( avec pleins de conneries à gagner genre casquette ou frisbee micromania, supeeeeeeer ) avec son animateur qui avait clairement abusé de substance illicite, la présence d'un rappeur daubique nommé Bouba qui s'est dit " ouais, la wii c'est hype et moi j'suis un gros dur donc je vais jouer à wii sport boxing " et les allers et venus de Spyro, Crash, Mario et un Sonic chaud bouillant qui nous a fait une simulation d'acte sexuel à base de déhanché et de fessée, c'était ENORME, si quelqu'un a filmé ce grand moment, je suis preneur !

microbanania_2k6_023microbanania_2k6_028
microbanania_2k6_009
microbanania_2k6_007

Au final, un salon sympathique malgrés une organisation foireuse ( c'est micromania aprés tout ) et la présence de centaines de k3v1ns à baffer.

La veille il y avait les games awards avec des VIP dont le fameux Kamini !

La Wii a fait l'unanimité quand à ses qualités ( encore faut-il que les jeux suivent derrière, et là j'ai un peu peur... ), la ps3 aussi mettait tout le monde d'accord, elle est fortement critiquable.

Pour plus d'avis sur le salon, rendez vous sur le forum de la crampe aux doigts ;-)

EDIT : j'ajoute la vidéo du reportage de france 2 diffusée samedi 28.

Une vidéo qui fait polémique vu que l'on parle beaucoup de la ps3 et peu de la Wii alors que tout ceux qui y sont allés le savent, le buzz, c'était bel et bien la Wii.

Perso j'adore le M1ch3l qui trouve que la ps3 est plus réaliste alors qu'on voit des images de Resistance avec un soldat dont le pied traverse un autre ^^

Posté par max faraday à 13:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Compte rendu du Micromania games show 2006.

    Hum..Gear of War a l'air vraiment excellent,je croit que c'est un des seul jeu pour le moment qui me ferait acheter la console mais plus tard quand elle aura baisser de prix !
    D'abord Wii !!!!!!
    @++

    Posté par Fabalavista, 01 novembre 2006 à 10:43 | | Répondre
  • C'est bien catégorique comme avis

    Cet article il refroidit bien. C'est soit super ou nul à chier alors... Je t'ai trouvé bien agressif mais c'est ptet la fatigue?
    Petit à petit je commence à douter des jeux de la WII. Je crois que ça va me saouler de lacher ma vieille manette où tu peux te vautrer par terre et jouer sur un tout petit écran, et finalement la XBOX ne me paraît plus aussi naze.
    Pour avoir fait fermer Lik-Sang, Sony ira se faire mettre.

    Posté par Cookie-star, 01 novembre 2006 à 19:25 | | Répondre
  • agressif sur quoi, je ne saisis pas ?
    Je ne vais que donner mon avis, la 360 c'est LA bécane du moment, la wii se révelera vite indispensable si les éditeurs se sortent les doitgs du cul et la ps3 est mal conçu et n'a rien de vraiment attrayant.

    Posté par max faraday, 01 novembre 2006 à 19:28 | | Répondre
  • Merci pour le compte-rendu, ça permet au moins aux p'tits gars de province comme moi de se faire une idée du truc de façon objective.
    A propos Max, j'espère que t'as pensé à mettre un coup de boule à Tellouck, alias le mec le plus insupportable que le monde ait connu jusqu'ici (à dire sur un air bien connu de la part de tous les gamers de France !!!
    Petite anecdote : en me faisant violence, j'ai un peu maté la 1ere émission consacrée au salon sur Game One, et au moment des questions du public, ils sont allés prendre un gars qui s'appelle....Kevin !!! Ca s'invente pas !!!

    Posté par Pooh Kun, 02 novembre 2006 à 20:38 | | Répondre
  • Ha ouais faut le voir le public de game one tout autour de leur stand, un beau ramassis de kékés.
    J'adore quand ils se disent " gamers ".

    Posté par max faraday, 04 novembre 2006 à 19:06 | | Répondre
  • euh une precision

    tu as oublie de preciser que je t'ai mis ta race a virtua tennis sur play 3 , merci de rectifier parce que c'etait qd meme une belle eclatade...

    Posté par el clemente, 02 décembre 2006 à 01:41 | | Répondre
  • la faute au pad :p

    Posté par max faraday, 02 décembre 2006 à 09:17 | | Répondre
Nouveau commentaire