Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
2 juillet 2007

Donkey kong, la honte de la jungle...

pa

Donkey kong taru jet race/bongo blast est sorti chez nos amis frippons/nippons.

On se souvient qu'à l'E3 de l'an passé le jeu était annoncé sur Gamecube, il devait être l'un des derniers jeux de la machine tout comme Super paper Mario.

Finalement tout comme paper, le jeu a disparu des plannings Gamecube pour réapparaitre sur les plannings Wii, c'est de bonne guerre, la Wii a bien besoin de titres forts voir de titres tout courts...

Bref, le voilà donc le Mario kart de la jungle, celui qui devait utiliser les kongas de Donkey konga pour diriger son singe perché sur des bongos à réactions ( ... ).

57521520070604_215856_3_big

On tape à gauche, il tourne à gauche, on tape à droite, il tourne à droite, on tape sur les 2 il accélère et on applaudit il balance des coups...Simple, accessible et surtout fun.

Oui mais voilà, avec le passage sur wii pour justifier l'utilisation de la wiimote, on remplace les kongas par le duo nunchuk/wiimote.

La wii a des ports Gamecube vous allez me dire, on doit pouvoir jouer avec les kongas quand même ?

Et bah non, merveilleuse bonne idée de Nintendo, on vire le mode Konga, c'est juste la honte...

Je sais pas vous mais Nintendo me saoule de plus en plus avec sa politique éhontée sur la Wii, je ne vais rien dire sur la DS ( Zelda est là pour prouver que Nintendo se bouge encore de ce côté même si sa maniabilité me chifonne encore, mais je reviendrais là dessus plus tard ) mais sur Wii, la marque au plombier moustachu devient indéfendable même pour le pire fanboy nintengeek au monde.

57521520070604_215857_4_big

Je vous laisse avec une vidéo réalisée par jeux-france, à noter que contrairement à ce que l'on voit dans la vidéo, pas besoin d'agiter de haut en bas comme un malade la wiimote pour foncer, il suffit juste de le faire jusqu'à la vitesse maximum, le jeu gérant la vitesse seul ensuite ( c'est ça de faire tester des jeux imports à des gars qui ne captent rien au japonais ) :

Au fait, y'a quand même pire que Nintendo japon dans la catégorie des gros boulets, y'a Nintendo europe et son absence de date de sortie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nintendo fils.
L
Le dernier Zelda n'est pas fait par Nintendo mais par Capcom je crois, nan ? <br /> Les Zelda sur portable sont fait par Capcom depuis un bon moment je crois. Mais peut être que ce dernier a été fait par Nintendo.
C
Il me semble qu'à une époque (lorsque big N pensait vraiment à la connectivité entre ses consoles), ce choix de virer le meilleur mode de jeu n'aurait pas eu lieu. <br /> Je ne comprends pas comment ils peuvent cumuler les bourdes stratégiques sur ce support, même si j'avais dit la même chose à la sortie de Capcom VS SNK 2 EO avec ses choix bizarres de maniabilité.<br /> Et qu'est-ce que j'en fais moi de mes deux kongas pleins de poussière? Bon de toutes façons je n'ai pas la Wii. Comme ça c'est réglé.
M
ça coutait quand même pas grand chose de laisser le mode de controle avec les kongas, au moins j'aurais pas râler.
M
Oui mais il faut les comprendre chez nintendo.<br /> Population mondiale au pouvoir d'achat suffisant (ie poule aux oeufs d'or débile): 4 milliard<br /> Masse de nintengeek: quelque dizaine de millions<br /> Nombre de jeux acheté par un nintengeek en moyenne: allez entre 15 et 20<br /> Nombre de jeux acheté par un casual gamer: 5 environ<br /> Bon bah voilà, il faut pas être con, il vont faire que des jeux kleenex, ça leur raportera plus. Il faut pas rever, le japon comme tout les autres n'ont qu'une seule volonté: le profit.<br /> Et en plus chez nintendo ils ont tout compris parce qu'ils savent que les boulets nintengeek (moi et vous lecteurs) achèteront quand même...<br /> Je suis de plus en plus dégouté par cette console, mais le pire c'est que les deux autres ne me plaisent pas non plus... heureusement j'ai ma nec pour me faire plaisir sinon...
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité