Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
8 août 2007

Gamecube 1.5

Wii_GameCube

C'est comme ça qu'on peut appeler la Wii, une Gamecube overclockée avec une télécommande et le wifi et tout ça pour 250E ( sans oublier cette merveille de Wii sports...).

Il aurait été moins contestable de sortir la wiimote en tant qu'accessoire Cube, tant que Mario galaxy n'est pas sorti, je reste trés critique envers la politique actuelle de Nintendo sur la Wii ( pas que d'ailleurs et surtout Nintendo europe et leur calendrier à trou, vivement le 15 août pour le fwiiloader si il sort vraiment ).

C'est vrai quoi, les jeux Wii d'aujourd'hui sont moins impressionants que les jeux Cube d'hier et les titres à venir sont souvent des portages PS2 ou Cube...

Je n'ai pas acheté une " next gen " pour jouer à des jeux PS2.

Vive le retro-gen quoi.

Seul espoir face aux portages de jeux cube avortés ( Super paper Mario, Metroid prime 3, Donkey taru jet race...) Mario galaxy et Mario Kart qui enfin nous donnent l'impression d'être passé à autre chose.

MarioKart_Wii_Divers_001

Quoique.

Bref, la Wii c'est une Gamecube 1.5.

Vous en doutez encore ?

Bah voyez ce que l'on peut trouver dans les boutiques de jeux aux Phillipines :

NewsSuggest_S8Q64R3Y

gc_wii_discs_1_nwf

gc_wii_discs_2_nwf

Et là vous vous dites : " Doux rêve, une suite de Luigi's mansion jouable à la wiimote ".

Que nenni, il s'agit de jeux pirates Gamecube repackagés en tant que jeux Wii.

Le concept du Wiimake made in Nintendo poussé à son paroxysme.

Si vous voulez d'autres exemples, c'est par ici.

Limite ça me donne envie d'annuler mon second voyage au japon pour partir aux philipinnes tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu déconnes ?<br /> <br /> Dingue ça, ça file les jetons quand à la sortie du freeloader wii, si à la prochaine mise à jour on ne peut plus le faire passer....D'autant plus que cette maj passe parfois par les jeux eux même...Ha les enculés, quand je pense qu'aujourd'hui j'étais à 2 doigts de faire péter une ps3 ( 320E ), je vais craquer je pense...
C
Je viens de voir que la dernière mise à jour Wii bloque désormais l'accès à tous les Freeloaders (source du blog Kotaku). Un dernier gros doigt aux joueurs qui ont fait confiance à Nintendo?<br /> Perso je joue toujours autant à la Game Cube, d'autant que les prix sont bas, et les bons jeux, nombreux.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité