Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
2 septembre 2007

Japan expo 2007, Jesus à Paris.

IMGP1888

Le chomage ayant de nouveau fait appel à moi, me revoilà avec du temps libre et donc comme promis il y a facile 1 mois, voici le compte rendu de ma visite au Japan expo de cette année.

Tout comme l'année dernière, direction parc des expositions pour une seule journée cette fois ayant un peu été refroidi par Japex 2006 aka la foire aux marchands.

Ce qui m'a décidé cette année c'est la venue de Jesus, non de Dieu, de celui qui as bercé mon oreille musicale dans les années 90 avec son groupe mythique X-japan : Yoshiki !

IMGP1944

J'ai longtemps hésité quand à la date à laquelle aller à ce Japex, le vendredi m'interessait pour la présence de Sakavuitton, heu Sakaguchi, pour la présentation de Blue dragon sur Xbox 360 ( excellent rpg old school, terriblement accrocheur au passage ), le samedi me branchait bien pour le Sushi quizz mais voilà, la venue de Yoshiki fut annoncée à la dernière minute ( bravo l'organisation ) pour le dimanche, ce sera donc ce jour-là !

Aprés un voyage chantée en mode Fatal bazooka par Captain Algeria, me voilà le samedi soir à jouer à la Pc engine chez l'ami Kazioo qui m'a hébergé, toujours sympathique.

IMGP1890
Relou no jutsu !

Le lendemain direction Japex et hop on se mèle à la foule qui s'entasse devant l'entrée.

Ouverture des portes, ça avance doucement, des malaises se produisent autour de nous, mais ça avance.

Et là c'est le drame : ça n'avance plus, un GROS CON de l'organisation nous colle une barrière devant la mouille et se casse.

Voulant forcer la foule à emprunter un passage étroit, il a donc fait valser toutes les règles basiques de sécurité et on se retrouve entassé contre des barrières devant des abrutis qui font la sourde oreille pendant que des gens arrivés aprés nous mais du côté droit de la file parvenaient à entrer facilement.

Résultat on gueule et on dégage les barrières ( enfin Kazioo qui aurait bien mis sa grande paluche dans la tronche du gars qui as eu cette super bonne idée ), on passe à l'arrache.

Enfin on pénètre les lieux, on retrouve Captain pipi et direction le stand Pix'n love pour acheter nos exemplaires et tailler le bout de gras avec Florent Gorges et Marc Petronille ( entre autres, pardon à ceux que je ne cites pas ^^ ), j'en profite pour faire dédicacer mon exemplaire en mode fanboy.

IMGP1892IMGP1867

Une rencontre fortement agréable, on retournera plusieurs fois sur leur stand ( en fait celui des associations MO5, RGC et Shmup.com qui ont gentiment partagé la place ) pendant la journée pour poser ensemble ou parler de geekeries vidéoludiques.

Allez on essaye Zenki FX sur PC-FX ( hop, voilà, il m'en faut une ) et autres oldies ( FM town, Famicom... ), un stand vraiment sympa et un exemple à suivre pour la section rétro de l'association la crampe aux doigts.

IMGP1865IMGP1897

On passe devant les voitures japonaises tunées avec un " pfouf " de ranafoutisme ( encore si il y avait eu Nathalie Kelley, la japonaise pas du tout asiatique de Fast and furious Tokyo drift ) et on fait le tour du hangar qui héberge japan expo.

nathalie_kelley_1024x768_24554
L'asiatique porto-ricaine.

IMGP1895

Le hangar en question.

Origami et maquette en papier :

IMGP1874IMGP1875


Yoda 3D
envoyé par max_faraday

Masque de transformers :

IMGP1879

Stand Luts :

IMGP1882IMGP1884

IMGP1885IMGP1887

Neo arcadia et ses contests kof, stand d'éditeurs, achats ( dont la collec' complète des porte clés bling bling mario visible ici ), rencontre avec des cosplayeurs et la gamine ravagée du reportage de zone interdite de l'an passé :

IMGP1872IMGP1926

IMGP1924IMGP1929

Captain Naruto et Spider-sado maso-man, Captain Nerduto et Shu/Marine ( qui as visiblement quitté Youki pour devenir lesbienne ).

Hop, c'est l'heure de la conférence Yoshiki passée en compagnie de Captain Naruto, Kazioo et la charmante Agathe qui nous a laché avant la fin ( ça c'est l'effet Captain relou, huhu ).

IMGP1935

Résumé de la conf' : oui Yoshiki est Dieu mais non il ne peut pas ressuciter son apôtre Hide, par contre l'année prochaine aura lieu un événement particulier pour l'anniversaire de la mort de ce dernier et X-japan va se reformer pour une série de concerts ( maintenant que Toshi, le chanteur, a quitté sa secte et vu la lumière ) et certainement un tout dernier album avant de fermer définitivement la page du groupe de visual rock le plus talentueux des années 90 ( bon y'a Luna sea aussi, c'est vrai ).


Yoshiki à japan expo 2007
envoyé par max_faraday

IMGP1947

Il est là, à 50 mètres derrière moi !

Conférence finie, direction le lieu de la dédicace où de rares chanceux vont pouvoir approcher et toucher l'élu, bol j'en fait parti et ce grâce à Kazioo !

En effet, les places pour la dédicace étaient tirés au sort lors des 3 jours de Japex et Kazioo étant là les jours précédents, il a pu participer et remporter une place pour moi, merci, merci et encore MERCI !

A le dernière minute, ces places se vendaient jusque 500E ( faut être taré là ).

Me voilà donc à attendre mon heure et hop j'approche Yoshiki pour lui faire signer mon single de Kurenai ( l'un de mes titres préférés) et poser pour la postérité, je lui ai même serré la main, c'était un grand moment.

IMGP1959

Il est là, à 50 centimètres derrière moi !

Imaginez : il y a 10 ans de cela, je n'aurais jamais espéré approcher le groupe et me voilà face à celui qui en est l'instigateur, youhou !

Heureusement je sais me tenir mais ça m'a fait quelque chose quand même, d'autres étaient limite à se prosterner devant lui.

Toutes ces émotions passées on finit notre journée en passant sur les stands Nintendo ( moins sympa que l'an passé ), bandai namco ( Eternal sonata déch' le slip ) et toujours nos amis de pix'n love.

Kazioo file se faire prendre en sandwich par Alcali ( 2 chanteuses japonaises complétement décalées ) on voyait presque ses chaussettes.

IMGP1969

Bref cette année et contrairement à l'année dernière, ce fut vraiment un bon moment pour moi, avec des rencontres sympathiques ( Pix, Agathe, Yoshiki, le staff de Nolife, Obiwan Kenobi... ), des stands sympas mais toujours une organisation limite.

IMGP1893IMGP1971

IMGP1934IMGP1970

Plein de nolifes.

J'y retournerais assurément l'année prochaine, en essayant d'assister au Sushi quizz cette fois, le cosplay par contre je m'en fous, on croise assez d'allumés déguisés en déambulant dans les allées.

IMGP1927

Obiwan Kenobi ( plus connu sous le nom de " réponse D " ) et mon sac Yoda.

Tiens pour souligner la différence de qualité de cette édition 2007 par rapport à l'édition 2006, comparez la Mai shiranui de l'an passé avec celle de cette année :

7_et_8_juillet_2006___Japanexpo_074Mai_shiranui

Pour finir, un petit message aux " fans " de Houlabete, oui les 3 :


Images animées Luts
envoyé par max_faraday

Prochain événement : le Microbanania Game show fin septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De une j'ai pas de boutons, de deux j'ai un gros sexe.
L
Comment elle fait pour te supporter ? o_O
M
Ha je sais pas, je suis pas le pro de la maison concerant les poupées, c'est plus mafemme dont tu accéderas au blog en cliquant sur mon pseudo là en dessous.<br /> <br /> Elle, elle ne va pas à japex vu qu'elle ne supporte pas les emo-kids boutonneux et les cosplayeuses en surpoids.<br /> <br /> <br /> Lolilol ?
B
lol pour les dolls ce n'est pas un stand luts mais un stand gentaro araki ....
M
Ouais et encore tu connais pas sa femme fan de Jacky chan.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité