Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
11 septembre 2007

Le meilleur film du monde !

051027_super_mario_bros_movie
Et ouais, oubliez toutes vos références cinématographiques, voici le film culte pour tout nintendo gamer qui se respectent : Super mario bros !

Ce week end en chinant ( du verbe chiner, faire une braderie quoi ), je suis tombé sur la vhs du film Super mario bros que je n'ai pas revu depuis sa sortie au cinéma en 1993.

VHS ?  Bah oui le truc gros et noir avant les dvd...

Bref, 1E, je rentre chez moi et hop je me le matte dans la foulée, dans mes souvenirs, c'était bien naze mais assez marrant.

Bob Hoskins joue Mario ( son pire film d'aprés lui ) et John Leguizamo joue Luigi, sans moustache celui-là.

124644470346535142b2f78

John Leguizamo fait partie de ces acteurs que j'aiment bien voir à l'affiche, il est quand même le clown dans le film de Spawn et le faux méchant de Land of the dead !

Luigi rencontre Daisy, princesse qui s'ignore d'un monde où les dinosaures ont évolué tout comme les humains ( des reptiles évoluant en mamnifères, ha ! ) sauf qu'ils naissent dans des oeufs, et tombent direct sous son charme au point de la suivre à travers une paroie rocheuse transdimensionnelle !

Daisy se fait enlever par Koopa ( Denis Hopper ) et c'est partie pour 1h41 de trip à la vue des clins d'oeil et des énormités du film !

ss_smbmovie_dvd_02

En vrac, la princesse c'est daisy et pas Peach ( alors que Daisy n'est pas la princesse du royaume champignon ), le champignon justement est en fait une mycose géante ( si, si ) qui se révèle être le roi transformé par koopa, les bob-ombs portent des reebok, pour sauter Mario et Luigi utilisent des turbo-shoes alimentées par les balles de l'univers de Mario, le superscope fait une apparition à la fin du film, les goombas ( énorme corps pour tête de lézard minuscule ) aiment la musique d'ascenseur, Toad fait une apparition en tant que musicien transformé par la suite en Goomba ( d'ailleurs erreur de trad, on sait que c'est Toad car il est appelé crapaud dans le film... ), et Sonic fait une apparition en tant que grosse femme noire en tenue de cuir rouge à pics ( Mario la décrit en tant que hérisson rouge géant, faut dire qu'à l'époque on était en pleine guerre Nintendo/sega ).

roi
Mario, Luigi, la princesse et son papa, la mycose géante.

J'arrète là mais tout le film est une gigantesque farce à voir une fois dans sa vie de gamer, on apprends quand même que le nom de famille des frères Mario est bel et bien Mario, quand ils sont au commissariat du monde des dinosaures, Luigi se présente en tant que Luigi Mario, frère de Mario Mario !

Je vous laisse avec la bande annonce de l'époque :

Limite, ça c'était plus fidèle, haha :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de souvenirs... Excellent article Max !
M
vache, j'en avais quasi 10 de plus...
L
7 ans monsieur !
M
Attends, t'avais quel âge en 93 toi ?
L
N'empèche ils avaient eu des moyen de fou à l'époque quand même. Je me souviens avoir été soufflé par les effets spéciaux.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité