Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
1 novembre 2007

36-15 My Life de GAMER [Part 3 - Ratchet And Clank - la taille ça compte !]

imageHIGPSP01Diantre. Je viens de réaliser que se sera le deuxième message d'affilé parlant d'un jeu PSP. Ma réputation de Sony fanboy va encore refaire surface, je le sens d'ici... mais bon ! En même temps, il faut dire que depuis un certain moment, il doit être difficile de ne pas aimer la portable de Sony. Autant il y a encore une bonne année, je trouvais la machine inutile et gadget, mais alors depuis fin 2006 début 2007, j'ai tendance à trouver la machine peut-être encore plus stimulante que la DS de Nintendo. Mais bon, je me connais, il suffit qu'un jeu qui m'accroche sorte sur DS pour que je dise le contraire de ce que je dis maintenant dans 6 mois.

Mais passons ! Tout le monde se fiche de mes états d'âmes.

Dernièrement, je me suis laissé tenté par le dernier épisode de la saga Ratchet And Clank sur PSP. Etant à la base un Nintendosexuel pensant que seul Nintendo savait faire des jeux de plate-forme, jamais, oh grand jamais n'avais-je touché à un jeu de plate-forme qui n'était pas signé Nintendo.

857502_ratchet_and_clank_size_mattersratchet_and_clank_psp_7rc4fi1

Heureusement les temps changent, et ce Ratchet And Clank est une pure merveille ( si vous avez lu les différents tests du jeu trainant ici et là sur le net, inutile de continuer de lire, vous n'apprendrez rien de plus ici avec ce très classique article ).

Plus orienté action que plate forme, cet épisode ( qui est le premier que je touche, je ne peux donc pas vraiment le comparer aux autres ) est un vrai bonheur à jouer. Le jeu est beau ( comme d'hab' sur PSP c'est vraiment très agréable de jouer à un jeu proposant des graphismes plus beaux que sur Wii proches de ceux qu'on trouve sur PS 2 ) et ne souffre d'aucun réel défaut sauf celui de ne pas vraiment innover dans le genre : car oui Ratchet And Clank n'invente rien, mais ce qu'il fait, il le fait à la perfection.

RatchetClankSM_PSP_Editeur_017Ratchet_Clank_Size_Matters_2_large_010

ratchetJ'ai aussi été très touché par l’humour du jeu, ses splendides cinématiques, sa très bonne mise en scène et son histoire prenante. Les différents personnages du jeu sont très attachants... mention spéciale à Clank, que je trouve hilarant. En conclusion : Ratchet And Clank sur PSP est un must have pour les amateurs de plate-forme, le jeu est beau, fluide, propose des phases de gameplay variés et surprenantes. Vivement Ratchet And Clank, les instruments de la destruction sur Playstation 3 donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je préfère l'univers de Jak and daxter, le 1er !!<br /> ratchet j'ai bien aimé mais j'ai jamais accroché plus que cela
L
Encore un article ou je parle de Sony et de sa PSP, ensuite je passe à autre chose, promis.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ou pas.
M
sonysexuel va.<br /> <br /> Moi ce qui me gène c'est le gunfight entre peluche, sinon vrai que c'est pas mal.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité