Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
3 janvier 2008

Alien Versus Predator : Requiem, testé et approuvé par Hou La Bête

1189026238Le premier était une daube infâme telle que seul Paul Anderson sait les faire : un film plat, sans personnalité, sans sang, sans rien, une mise en scène insignifiante, ce premier AVP n'était même pas un bon nanard, un film chiant, c'est tout. Après ce premier et catastrophique premier épisode ( le film a en effet cartonné - enfin d'après ce que je sais - ), la 20th a décidé de nous pondre une deuxième Alien VS Predator. En tant que fan absolu de la saga Alien et amateur de la saga Predator, il était impossible pour moi de ne pas aller voir le film dès sa sortie en salle aujourd'hui même.
Ce Alien Versus Predator : Requiem est-il capable de nous faire oublier le drame du premier épisode ? Assurément oui ma bonne dame, car je peux maintenant le dire, tout ce que nous avions espérer trouver dans le premier AvP se trouve dans ce deuxième épisode avec même quelques petites surprises.

Ne cherchez pas d'histoire, il n'y en a pas. Ne cherchez pas de dialogues, il n'y en a pas ( et s'il y en a ce n'est que pour donner un petit côté autodérision au film ). La seule chose qui compte ici, c'est la ville, des monstres qui se battent et des humains qui se font zigouiller.

aliens_vs_predator_requiem_20071026024326227Ce Requiem est un fantasme pour tous les fans de la saga alien, ce fantasme que chaque fanboy a imaginé en sachant très bien ne jamais pouvoir en profiter d'une manière effectivement réelle dans un film Alien, mais qu'est-ce que c'est que ce fantasme me direz-vous ? N'avez vous jamais rêvé retrouver les monstres de Giger dans un contexte contemporain et - si possible - dans un ville paisible et quelque peu isolée ? Ha ! vous voyez, je savais bien que votre esprit sadique y avait pensé. Et bien figurez-vous que c'est dans ce contexte que Alien Vs Predator : Requiem prend place et croyez moi, vous prendrez énormément de plaisir à voir cette ville et ses gentils habitants sombrer lentement mais sûrement en enfer.

Je ne vais parler en détail du film, je vais juste tenter de vous faire oublier les doutes pouvant encore vous empêcher d'aller voir ce deuxième épisode... des doutes qui viennent certainement du merdissime Alien Vs Predator.

4937_articleAutant Alien Vs Predator était un film radin, autant Alien Vs Predator : Requiem est généreux. Toutes les choses que vous n'avez pas trouvé dans le premier épisode se trouvent dans ce film : du sang tout d'abord, parce que AVP:R est violent, vous verrez du crane exploser, des bras tomber, des cages thoraciques exploser et - bon sang - après un premier épisode aussi violent qu'un épisode de Bob L'éponge ( sans l'humour ), qu'est-ce que ça peut faire du bien !
AvP: R est aussi un pur produit pour fanboy : vous trouverez des tonnes de références à la saga Alien et Predator, certaines sont évidentes, d'autres ne seront visibles que par le plus avisé des fans. Les frères Strause ( les réalisateurs ) sont des fans ou ont en tout cas très bien integré les différents films et ont parfaitement compris quelles genres de choses les gens ayant aimé ces films aimeraient retrouver dans ce AvP. Film qui - même s'il n'a pas vraiment d'histoire - se permet même d'apporter sa petite brique à la très mystérieuse zoologie des aliens.




predator2Donc voilà, AvP : Requiem c'est une ville contemporaine se faisant infester par de cauchemardesques monstres, c'est des gens se faisant bien zigouiller ( on est loin des morts ridiculement oubliables du premier épisode ), c'est beaucoup de combats entre l'alien et le predator, c'est une mise en scène pensé pour le fan de base, c'est violent, c'est gore, c'est nerveux, c'est pas une histoire avec une morale débile comme le premier épisode. AvP 2 est sans pitié, les femmes et les enfants seront les premiers à se faire exploser le cerveau, AvP 2 est défoulant, AvP 2 est drôle, bref, AvP 2 remplit son contrat là ou AvP 1 n'était qu'une sombre arnaque.


Par contre, AvP 2 c'est une mise en scène pas très lisible parfois, c'est aussi un film qui ne fait pas peur ( perso je n'attends pas ça de cette toute nouvelle saga )... sauf pour les femmes enceintes.
Parce que oui, AvP : Requiem est dédicacé à toutes les femmes enceintes de la terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Re,<br /> <br /> mouais nan 30 jours c'est pas pour moi, ça sent le déjà vu aussi s'movie!<br /> <br /> Pour moi, le prochain ça sera plutôt "Chambre 1408"
M
Barrow, alaska.<br /> <br /> Le soleil se couche et se relévera dans 30 jours.<br /> <br /> Une " meute " de vampire.<br /> <br /> 'nuff said !
M
re,<br /> <br /> 30 jours de nuit ?!.... Mais qu'est ce que ça veut dire?<br /> <br /> Bon, sinon je n'ai découvert qu'un trailer, au ciné en allant voir AvP2, et ça ne m'a pas dit plus que ça....enfin pas tout compris non plus.<br /> <br /> Je vais m'y intéresser...@++
M
T'avais qu'à aller voir 30 jours de nuit, ça c'est conseillé et approuvé par moi et pas mon fils philosophe..
M
Bonjour et bonne année à tous(tes).<br /> <br /> Au sujet de AVP Requiem, je suis désolé mais je ne suis pas, mais alors pas du tout agree avec le camé: léon (Centre_man). <br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai le droit de m'étaler sur le sujet, mais j'ai trouvé le second AvP bien plus décevant que le premier, bien plus one shoot, bien moins de références aux films géniteurs... On ne voit toujours pas grand chose, et la supériorité du killer from space, aka Predator, n'est toujours pas assez mis en valeur face à cette larve d'alien. Et pour conclure, même la musique ne dépote pas.<br /> <br /> Bref, je ne vois qu'un alibi pour que "vous", enfin surtout Ventre_man (après les repas de fêtes...si ça lui arrive de lâcher ses écrans) appréciaient ce movie: le script, le pompage de scenar façon Resident Evil qui pue grave à la fin. <br /> <br /> Alien vs predator Requiem = Mega big deception.<br /> <br /> Ca m'apprendra à faire confiance à un fan de Nietzsche! :P
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité