Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
19 janvier 2008

Tu rotes, la démo

turokLa démo de Turok ( le nouveau ) vient à peine d'arriver sur nos consoles next gen' que je craque déjà mon slip sur ce jeu. Le jeu s'annonce pourtant assez moyen, le gameplay est d'un autre âge et ce, même si les développeurs ont tenté quelques petites originalités comme les attaques furtives ou la possibilité de manipuler les dinosaures afin de semer le trouble chez les vilains d'en face. La réalisation reste sympa mais sans plus ( il est tout de même très difficile de réaliser une jungle crédible après Crysis - la tornade atomique ), de même, le scénar' n'a rien à voir avec les versions sur Nintendo 64 et le comics ( en tout cas dans la démo ).
Et pourtant, j'aime le jeu, je le trouve jubilatoire; simplement parce que la réalisation des dinosaures et leurs animations sont exceptionnelles. Et nos millions de fidèles lecteurs le savent maintenant : moi, il suffit de me lâcher dans une jungle avec mes clés de maison pour rentrer chez et quelques dinosaures à exterminer pour que je m'éclate.

Ce schéma de pensée est pourtant tout sauf anodin, c'est de cette manière que certains jeux passent du statut "très médiocre" à "très bon" voir carrément "culte" dans les cas les plus extrêmes. Je pense ici à Halol 3 ou encore le très sur-estimé Mario Galaxy : comment est-il possible de rester objectif devant Mario Galaxy alors que 1) nous avons tous été élevé dans le couvent Nintendo et que 2) nos yeux se mettent à briller dès que nous entendons le thème de Mario ou le fameux "Yahoo !" lorsque ce plombier obèse saute.

Comme quoi, on voit bien ici que le pouvoir d'attraction d'une oeuvre vidéoludique se situe bien souvent moins dans ces caractéristiques ludiques et ses qualités intrinsèques en tant que tel que dans un détail personnel qui fera que l'on adhère à 100 % au jeu.

EDIT

Et hop ! En cliquant sur ce lien, vous trouverez quelques photos comparant la version 360 à la version PS 3.

Vous avez vu ? Ben oué, on dirait qu'une des deux versions a été faite sur Wii. Turok sur PS 3, ce sera sans moi... d'autant plus que je ne risque pas de me prendre une 360 vu le très sombre avenir qui attend la machine cette année :]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vivement demain pour que Hou La Bête dévoile que Crysis sort en exclue sur Wii.
M
650 visites sur cette seule news, le record historique de HLB est pulvérisé.
G
Ben tu sais, des fois...<br /> <br /> Y'a des raisons que la raison ignore.
L
Surtout que j'ai pas trop compris le but.
G
Y'a de l'aigri dans l'air !<br /> <br /> J'aimerai bien être une petite souris pour savoir qui c'est le troll d'au dessus qui cite Gamekon.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité