Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
23 février 2008

Jour 1, " Captain Pizza ".

IMGP3394

Commençons ce trip report par le coup de flippe de la veille du départ avec l'appareil photo.

Il était convenu qu'on prenne l'appareil photo de mes parents qui dans mes souvenirs déboitait pas mal.

La veille du départ donc je passe voir mes parents et là c'est le drame !

L'appareil fonctionne avec des piles AAA alors que j'ai fait le plein en AA ( et personne ne m'a prévenu ) mais ce n'est pas ça le pire, il ne prends que des cartes XD alors que j'ai 3 cartes SD de 1 go pour le voyage, mais ce n'est pas ça le pire...les 2 cartes XD de mes parents sont respectivement de 16 et 64 mo, c'est ça le pire !!!

Pas moyen de filmer plus de 15 secondes donc et au bout de 50 photos c'est finit, faut la vider !

Flippe, négociation avec ma chérie, au final on prendra son appareil à elle, piles AAA et cartes SD de rigueur, ouf ( on est pas passé loin du trip report sans vidéos... ) !

Le jour J enfin arrivé, on se lève vers 4h, notre train pour Roissy démarre à 7h et c'est à 40 bornes de chez nous.

On passe prendre mon frère Gilles ( à qui je dois le voyage je le rappelle ) et Greg et on se rend à la gare d'Arras prendre le TGV qui nous amène à Roissy, en arrivant, on voit une " gamine " habillée en militaire avec un fusil.

C'est déjà le japon et ses cosplays ?

IMGP3335

Bah non, en fait un bagage laissé à l'abandon s'apprête à être explosé par la brigade de déminage, on attend donc 5 minutes et PAF, ça pète à en faire vibrer mes lunettes !

On arrive donc au comptoir fast booking de British airways et je passe les passeports dans la machine, super, le mien ne passe pas...

Flippe donc jusqu'à avoir affaire à un agent de BA qui en profite pour enregistrer nos bagages, le mien pèse 16 kilos, alors qu'il n'y a rien dedans, si ce n'est des bouteilles de jus d'orange pour le petit déjeuner. Faut dire qu'on est parti léger en fringue, de quoi se changer 3/4 jours et du Mir express, haha.

En attendant l'avion, on " visite " Roissy CDG et là une femme hystérique se met à hurler au téléphone, j'adore.

On se pose et re-flippe, je ne retrouve pas les billets électroniques ( un mail en fait, imprimé, à échanger contre nos places à bord ) ! Le boulet, je les ai laissé au comptoir d'enregistrement !

Que d'émotions déjà hein, z'en mouillez vos patalons, vont-ils parvenir au japon ?

On s'assoit en attendant de pouvoir monter dans l'avion pour Londres Heathrow et on regarde les bagages qui sont chargés dans l'avion à l'aide d'un tapis roulant.

IMGP3313

Haha, un bagage se pète la gueule !

Hoho, c'est celui de Gilles !

Allez on monte dans l'avion, moins d'une heure pour Londres, on change à Heathrow ( et son aéroport qui pète la classe ) et c'est parti pour 12h d'avion direction Tokyo Narita !

IMGP3314

Le vol fut long mais agréable avec de la VOD pour nous occuper entre 2 parties d'Advance war ou de lectures de pix'n love. J'en profite pour mater Bee movie-drôle d'abeille, pas trop mal et juste quand je commençais à en avoir plein de le cul de leur repas/saucisse, Captain Pizza nous annonce que nous arrivons.

Captain Pizza c'est en fait Captain Peter mais prononcé super vite dans un micro foireux.

Et voilà, nous sommes au japon, 2e fois pour moi mais grande 1ere pour Greg et Gilles à qui ça ne fait pas grand chose au final ( la fatigue sans doute ) :


1er pas à narita.
envoyé par max_faraday

Allez on monte dans le Keisei express pour 1h de trajet, on aurais pu prendre le skyliner bien plus rapide mais le prix passait de 1000 yens à 1900.

Le keisei c'est long mais c'est la super classe avec ses sièges chauffés, 1ere rencontre avec les autochtones et les paysages de la banlieue de Tokyo.

On change à Nippori pour prendre la Yamanote ( ligne circulaire de la JR ) et on arrive à Akihabara pour faire le check-in à l'hotel.

La chambre est petite, sent la clope ( heureusement on a du Fébrèze local ) mais l'hotel en lui même pète la classe et se trouve juste à la sortie de la station Akihabara, on est vraiment au coeur du quartier !

IMGP3323IMGP3325

IMGP3329IMGP3322

Pas question de se reposer toutefois, après une bonne douche et la redécouverte des bienfaits de la fontaine à cucul on reprend le métro pour Harajuku où tous les dimanches on peut croiser des groupes amateurs et des individus étranges.

Oui sauf que ça se termine en temps normal à 16h et qu'il est déjà 15h, on a loupé le plus gros.

En sortant de la station d'Harajuku, une tripotée de japonaises brandissent des feuilles où l'on peut lire " l'arc ticket ". En fait, juste à côté, au Yoyogi national gymnasium, allait se dérouler le soir même un concert du groupe de j-rock, l'arc en ciel. Bah mon cochon, si on avait su, on aurait pitète tenté le coup, c'est pas pourri l'arc en ciel dans mes souvenirs ( Ooendan ! ).

A l'entrée du parc, on tombe sur des groupes bidons amateurs, en fait c'est souvent un gars avec un micro et un radio cassette quoi, mais c'est marrant et ça met l'ambiance. Ca et le gars à tête de cheval qui militait pour Taiwan, pourquoi Taiwan je sais pas, mais il a fallu hurler " Go Taiwan ! " pour lui faire plaisir.


harajuku un dimanche
envoyé par max_faraday


Harajuku un dimanche 2
envoyé par max_faraday

IMGP3364

Le parc est immense, avec un parcours à suivre et un mural de tonneau de vin français, pour la plupart, et en finish move, un temple typique plutôt ( le chien de Mickey ) sympa.

IMGP3345IMGP3346

IMGP3349IMGP3351


Temple d'harajuku
envoyé par max_faraday

IMGP3353IMGP3355

IMGP3363IMGP3365

Après cette visite plus que sympathique, on se dirige vers Kiddyland, on s'arrêtant 2 secondes chronos dans le magasin Snoopy, le même Snoopy que l'on croisera quelques jours plus tard à l'AOU, un signe. En cherchant Kiddyland on tombe sur Takeshita street, bondé.

IMGP3368IMGP3332

 


Harajuku rue
envoyé par max_faraday

Kiddyland donc. Un Toys 'r us de geek, déjà visité il y a deux ans, ça n'a pas beaucoup changé mais on y trouve des trucs marrants genre ça :


humping dogs tokyo japon
envoyé par max_faraday

IMGP3372

De Harajuku on se dirige vers Shibuya à pied, c'est à 10 minutes, l'occasion de croiser des camions publicitaires pour des groupes de ziks du pays, non seulement le camion est décoré avec la publicité en elle même mais en plus il diffuse le dernier single dans ses hauts parleurs, la claaaaaaaaasse.

IMGP3375IMGP3382

IMGP3376IMGP3392

A Shibuya, on s'arrète pour manger typique, un KFC, on visite le Disney store local ( qui est juste super bien décoré ) et on se promène dans ce quartier jeune blindé de monde !

IMGP3379IMGP3390

Traverser une rue est déjà une aventure.


traversée d'une rue à shibuya
envoyé par max_faraday


Traversée d'une rue de shibuya 2
envoyé par max_faraday

On est un peu vanné en cette fin de journée, on a pas dormi depuis plus de 24h ( bien plus ) donc on retourne vers l'hotel à Akihabara, non sans s'arréter dans un Sofmap pour acheter mon précieux : la ps3 pack devil may cry 4 ceramic white et 2 dual shock 3, l'un pour moi ( la blanche ) et l'autre pour l'ami Clément ( la noire donc ).
Le gentil vendeur de chez Sofmap m'offre même un cable HDMI !
Avant de rentrer à l'hotel, je me fais péter Time crisis 4 et son gun noir chez Asobit city.
Devant la gare, de charmantes cosplayeuses nous donnent un dvd catalogue de Zen pictures, des films amateurs avec des filles en string contre des méchants en plastiques, trop bien !

IMGP3401

Bilan de ces achats : 300E pour la ps3 ( et devil may cry ), 30E la dual shock 3 ( fois deux donc ) et 60 pour le pack time crisis soit environ 420E ( j'arrondis à chaque fois ), une déjà belle économie !

Allez on va se coucher, demain une grosse journée shopping s'annonce !

Si vous souhaitez avoir plus de photos et/ou vidéos de cette première journée, il suffit de passer sur le forum pour en faire la demandePhotobucket

Non pasque mine de rien, vous êtes loin d'avoir tout vu ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yeah !! Enfin la 1 er journée de ce magnifique voyage !! Eh ben ça commence royalement ! Vivement la suite ! Et un grand merci a max pour pour ce trip report ;) <br /> <br /> +++
D
Est-ce que t'as été dosé pour faire du training avec des japonais ?
M
Au fait, aujourd'hui ( ou demain ), il y aura super potato de traité mais en attendant passez sur le blog de vincent : http://vincent-games.blogspot.com/2008/02/super-potato.html<br /> Il y a 20 minutes de visite de potato ^^
M
harajuku il fallit vraiment que je le fasse, surtout depuis que j'avais vu la vidéo de JF, dommage qu'on soit arrivé un peu tard.<br /> Vrai que le 1er jour on avait déjà tracé, mais on allait quand même pas se coucher à 14h, heure locale ^^<br /> <br /> Merci de vos encouragments en tout cas ;)
M
Hello!<br /> <br /> Excellent trip report comme l'an dernier. <br /> <br /> Tu dis que tu mets seulement 1H pour décrire une journée! Putain t'es super rapide!!!...Tu l'auras remarqué moi mon rythme, c'est plutôt 1 page par mois! :p<br /> <br /> Sinon,vous aviez vraiment commencé ce voyage sur les chapeaux de roue! P'tin, à peine débarqué que vous avez déjà parcouru Yoyogi, Hara, Shibuya et que tu trouves encore le temps de faire tes emplettes sur Akiba! C'est pas possible! T'as un truc, t'as un un pixel (j'suis entrain de faire Super Mario Paper je rappelle) pour arrêter le temps??? MaX, a hero? Avoue! 8|<br /> <br /> En tout cas, je pense que ton frère et Greg en ont eu plein la tronche à faire tout ça à peine débarquer, non? ... Ca serait bien qu'ils viennent ici s'exprimer...parce que sur les vidéos sont trop timides! ;) <br /> <br /> Bref super cool! Continues comme ça, et merci pour les liens vers la vidéo Jeux France - Harajuku, et zen-pictures! :p (Astro Girl! 8p)<br /> <br /> Moi comme un con quand on y est allé, j'me suis cantonné à la Meiji Dori vu qu'on arrivait de Shinjuku et que je voulais aller à Roppongi en passant par Omote Sando! Du coup on a rien vu des groupes puisqu'il fallait vraiment rentrer dans le Yoyogi koen! Donc j'apprécie d'autant plus cette partie du report.<br /> <br /> Bye bye
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité