Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
29 septembre 2008

Wipeout HD, c'est bien et c'est beau

wohd_20080927_103027


Note : Tous les screenshots du jeu ont été choppé par mes soins via le mode photo du jeu

wohd_20080928_114932Voilà quelques jours que le très attendu Wipeout HD est arrivé sur le PlayStation Store de ce très cher Sony. Je vous avoue que je n'attendais pas vraiment le titre, tout juste voulais-je le prendre dans un élan de krevladallisme, car l'épisode Pure sur PSP m'avait bien plu.

Car autant l'avouer, je ne suis pas vraiment un fan de la saga, qui pourtant existe depuis un moment, et qui sait se faire remarquer à chaque nouvel épisode. Mettons les chose au clair : j'ai juste touché au tout premier épisode à l'époque sur PlayStation qui ne m'avait vraiment pas plu, j'ai un peu joué aux épisodes Pure et Pulse, mes yeux ne sont donc pas les yeux d'un fanboy aveugle ( ? ).

wohd_20080928_115231Tout d'abord, commençons par ce qui saute en premier lieu aux yeux : les graphismes. De ce point de vue, la cohésion est parfaite, le design ( qui ne peut pas plaire à tout le monde ) si spécifique de la série est parfaitement homogène, toujours très recherché et esthétique, cohérent, un énorme travail a été pondu pour donner une réelle identité au titre. Mais c'est bien sûr la fluidité de l'animation qui impressionne le plus pendant les premières parties... une chose très rare de nos jours sur console, et il est amusant de remarquer que, c'est tellement rare un titre fluide - que tous les forumers du net vantent avant tout ce point.

Parce que oui, Wipeout HD est un des rares exemples montrant que la PlayStation 3 en a sous le capot, qu'elle peut proposer des titres en 1080p, fluides, et très beaux.

wohd_20080928_120123L'autre chose qui à coup sûr marquera le joueur débarquant dans l'aventure Wipeout est aussi sa difficulté : Wipeout est un jeu de course pour GAMER, le gameplay demandera une très grande dose de doigté de la part de nos petites mains. Le titre propose - contrairement à ce que je pensais - un gameplay au final très subtil et profond, nous offrant par là une très belle marge de progression ( surtout pour moi qui découvre la série ).

Bref, on va pas blablater des heures : Wipeout HD, c'est un gameplay nerveux, technique et speed orienté "core-gaming" ( comme on dit aujourd'hui ), c'est aussi un titre que ne coûte de 17 euros ( !! ) pour 08 courses ( sans compter les circuits inversés ), un mode online classique mais efficace, une bonne grosse poignée de véhicule next' gen. Wipeout est un des meilleurs titres de la PlayStation 3 : un challenge intéressant, et surtout une petite baffe technique qui nous rappelle que oui, la Playstation 3 est capable de proposer des graphismes très propres.

Un titre qui tient ses promesses, en voilà une chose rare sur PlayStation 3 : on fonce ! Ayant !

wohd_20080928_114804

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'inquiète pas leatherface, <br /> <br /> tu pourras passer avec tes copains rétro en 2020 pour acheter une ps3.. Je vous les mets au chaud pour vous les revendre 1000 euros dans 12 ans.
L
Le seul jeu avec le futur Tekken 6 qui m'intéresse sur ce support. Fan de WipeOut depuis le XL (le premier étant d'une jouabilité catastrophique), j'espère pouvoir un jour y goûter. (Acheter une Ps3 pourrait être assez utile avant toute chose).
J
J'adore ce jeu mais j'arrive pas à y jouer parce que dés que j'entends la musique je danse en faisant des moulinets avec mes bras. Je suis triste.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité