Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
2 octobre 2008

La Nintendo DTC !

NDSi_001

Et voilà, fidèle à sa politique de relooking de ses consoles ( portables surtout ), Nintendo annonce une 3e DS, la Nintendo DSI qu'elle s'appelle, qui apporte quand même son lot de nouveautés :

-2.6 millimètres plus fine, le port GBA disparait, des écrans plus grands ( on passe de 7.6 cm à 8.3 cm, un seul de tactile, n'écoutez pas les n-sexs en :believe:total ), de meilleurs HP, caméra 300.000 pixels.

Alors question, les nouveaux HP là, ça va améliorer la qualité pourrie saturée de certaines ziks de Guitar hero DS ? Ha bah non, j'suis bête ! Pas de port GBA donc pas de possibilité de jouer à Guitar hero DS ! C'est activision qui doit être content ! Ha pis tiens, 300 000 pixels la caméra quand le moindre téléphone est aujourd'hui au moins à 1 millions...

ninten02

-Slot SD card pour claquer les photos de qualité pourrie ( 300 000 pixels ! ) dans sa wii, non pasque sur un pc avec la résolution de l'écran, ça risque de piquer les yeux.

-Une mémoire interne pour stocker des applications ou des jeux qu'il sera possible de télécharger avec ses Wii Points, renommés en Nintendo Points.

Osef quoi, si Nintendo ne permet pas la sauvegarde de ces données sur le port carte SD, ça va faire comme la Wii, les gamers et les otakus vont la saturer en un rien de temps ( quoique ce problème sur Wii devrait être régler au printemps prochain avec la possibilité de sauvegarder sur la carte SD, enfin ).

-Sortie prévue au japon le 1er novembre pour 18900 yens soit 130E, attendu chez nous quelque part en 2009 pour à n'en pas douter 150 boules. Blanc ou noir anthracite united colors of Nintendo.

-Et dernière bonne nouvelle ( ou pas ) les Miis débarquent sur DS par le biais de Lifestyle Rhythm Calculator et son podomètre de gay.
PedometreNintendo

D'autres fonctions restent encore un peu obscures ( navigateur opéra intégré, l'option sound...).

Alors quoi en penser ?

Bah pas grand chose, faudrait juste rappeler à Nintendo que nous sommes en 2008 parce qu'entre leurs jeux Wii à peine digne du début de la gamecube en 2002 et une nouvelle DS avec appareil photo 300 000 pixels, c'est quand même la fête du slip kangourou typé année 80 chez eux.

Tiens c'est bientôt le moment du passage des facteurs pour le calendrier 2009, il serait de bon ton de leur en offrir un.

PS : t'as vu un article de max.faraday sur son blog, c'est collector en ce moment, profite !
Je parlerais sous peu de Wario shake ( que c'est bien ), de samba de amigo wii ( que c'est nul ) et pitète des jeux Wii anoncés en 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu as une wii et que tu trouves que le planning nintendo est bien, t'es un n-sex.
B
sauf que je suis pas spécialement un N-Sex...
L
Tu sais Bahatingle, Max est sûrement un pire nsex que toi et dois posséder 10 fois plus de jeux Nintendo que toi :]
M
Haha, comment t'essaie de faire de moi un pro S.<br /> <br /> Sache mon jeune ami que à la base le blog ne parlait que de donkey konga, puis de DS puis de la wii car je suis ( j'étais ? ) plus ou moins pro-n.<br /> Il a fallu que j'ajoute une catégorie jeux vidéo sur le blog car justement sur wii et DS ça devient rare du jeu.<br /> <br /> Sache aussi que DS et wii et tout nintendo en général je les achète en day one ( quoique là c'est fini, la wii m'a calmé ), j'ai mis plus d'un an à prendre une 360, pareil pour la ps3 et la psp j'ai attendu de pouvoir la chopper à pas chère au japon avant de craquer, pasque je suis aussi collectionneur ( retro mytho inside ).<br /> <br /> <br /> Attends, j'ai une wonderswan aussi et j'en parle jamais, je suis un pro bandai, tu crois ?
B
tout à fait mais tu parles de la ds mais jamais de la psp...T'es autant de mauvaise fois...???<br /> <br /> Tu veux pas avouer les erreurs de Sony ?<br /> <br /> Puis t'oublie les DSware sur DSi( des Wiiware sur DS^^)
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité