29 janvier 2009

Fin de séries chez Ultimate Marvel.

Ultimatum_NoMore_UltimateFFUltimateXMen

J'suis un peu dég', pas pour Ultimate Fantastic Four ( même si je le lis en vf ) mais pour Ultimate X-men que je lis en vo depuis le 1er numéro.

Donc voilà, 2 séries quittent le label Ultimate de chez Marvel, le label qui propose une relecture de l'histoire des plus grandes séries marvel.

Pas vraiment une surprise pour UFF qui a toujours peiné à être interessant ( on retiendra surtout la période Millar/Land qui a donné naissance aux fameux Marvel zombies ) mais une vraie déception pour un UXM qui a vu des noms tels que Millar, Kubert, Bendis ( un peu en dessous ), Kirkman, Vaughan, Immonem, etc...
Pas que des tacherons même si les derniers arcs sentaient le travail de commande sans âme, Marvel avait certainement déjà pris sa décision.

1_161_4

UXM était clairement la meilleure série mutante chez Marvel, un comble pour un titre ne faisant pas partie de l'univers classique.

C'est donc à l'occasion de l'événement Ultimatum que ces séries disparaissent, laissant le très bon Ultimate Spider-man seule série régulière ( on ne peut pas vraiment parler de régularité pour le titre Ultimates ).

Ultimatum1and2

Curieux de voir comment l'univers Ultimate pourra se passer d'un titre mutant moi, je pense que Bendis va récupérer les X-men dans son Ultimate Spider-man en tant que supporting cast ( on a déjà vu Kitty Pryde ou Wolverine se ballader dans ses pages ).

C'est quand même triste des séries qui s'arrètent ( même si encore une fois, osef un peu de UFF, huhu ).

Posté par max faraday à 20:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Fin de séries chez Ultimate Marvel.

    C'est dommage pour les comics, j'en lisais en VO quand j'étais ado puis j'ai laché et évidemment impossible de revenir dans le sujet, tout évolue et on pige rien...

    Ils devraient faire des sortes de pavés résumant les sagas et le tout mis à jour chaque année...

    Posté par Stridy, 30 janvier 2009 à 09:49 | | Répondre
  • ouep

    Ils devraient faire des bibles pour les retromytho comme pix'n love et retrogame pour les jeux videos. Grace à ça notre chef il peut dire qu'il a fait pleins de jeux à l'époque.

    Posté par Le_Philou, 30 janvier 2009 à 10:19 | | Répondre
  • stridy, tu devrais t'interesser au trade paperback, ça reprend entre 5 et 8 ( parfois plus ) épisodes dans un seul volume et tu pourrais attaquer par les 1er tome des séries ultimate, pas besoin de connaitre tout marvel pour lire, ça démarre de zéro et c'est foutrement bien.

    Oui foutrement.

    Dispo sur amazon par exemple.

    Posté par der_max, 30 janvier 2009 à 11:54 | | Répondre
Nouveau commentaire