Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
1 février 2009

Un monde de nuls.

244183logo

Je viens de me lever, la tête dans le zef, je passe difficilement du lit au canapé, j'allume la TV sur la chaine public/sénat vu que sur la mosaique il me semble voir une émission sur la BD, ça tombe bien c'est Angoulème en ce moment ( même si Angoulème c'est tout pourri ).

Là un animateur au look fashion-gay-kakou ridicule ( avec le chapeau du Joey Jérémiah des années collèges ) parle d'une BD franco-belge appelé D : lord Faureston avec ses auteurs.

joey_220x130

Et là j'hallucine :

- ha ouais c'est super, et le tome 2 c'est pour quand ?
-1 an, 1 an et demi.
-C'est long quand même.
-Attention, il y a 62 pages.
-C'est vrai, on en a pour son argent !

Mais putain, sans déconner, ces mecs sont de sacrés faignasses non ?
62 pages en un an, dans les comics, c'est 22 pages par mois ( en général, certains dessinateurs sont plus lents mais même un Jim Lee ou un Bryan Hitch sortent plus de 62 pages par an quoi ! ), dans les manga c'est minimum 20 pages par semaine, certes en noir et blanc.

10E minimum pour 62 pages, youhou...

Lord_faureston_T1_p1_bd_full_sizeLord_faureston_T1_p2_bd_full_size

Comment ça a l'air indigeste en plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma maman ma toujours dit " quand c'est bien faut le dire et quand c'est pas bien aussi ", et là c'est pas bien et une grande partie du franco belge prout-prout c'est pareil.<br /> M'enfin le sujet parle surtout du fait que ces auteurs sont juste des grosses glandeuses à sortir un album au max par an, alors quand on plus ce qui ressort de leur " effort " c'est ça...Bah je retourne sur du Vaughan ou du kirkman.
V
...raté si il y a bien une série comics que j'exècre, c'est justement Punisher. Ennis me botte nettement plus avec Preacher.<br /> <br /> Je trouve un peu réducteur de défoncer de cette facon la bd franco-belge. En tant que bédéphile, je prends autant mon pied à lire ce genre d'album que du Ennis, du Sale ou du Niei.
D
T'es gentil mais rien que sur les 2 planches ci dessus on voit tout ce qui chie dans la colle dans le franco belge : c'est statique, la mise en page n'a aucun dynamisme, les dessins sont bateaux ( ça ressemblent à n'importe quel autre bd franco belge bidon quoi ), les dialogues sont omniprésents, bref sans parler de l'histoire déjà là, ça part trés mal.<br /> Si en plus ça coute un bras et qu'il faut attendre 1 an minimum pour une suite, je te conseille de te tourner vers les punisher de ennis, ç sort 2 à 3 fois par an, c'est ingénieux, bien écrit, ça coute 12E et ça fait 120 pages...
V
Détrompez-vous, c'est un superbe album pour qui aime les ambiance XIXe siècle et les histoires fantastiques.<br /> <br /> Avec ce premier album d'une nouvelle série prometteuse, Ayroles et Maïorana nous propulse en pleine époque victorienne, aux côtés de L'explorateur Francis Drake, fraîchement revenu d'expédition.<br /> <br /> Le scénario est digne des plus grand romans fantastique de cette époque, et apparaît comme un très bel hommage à Bram Stoker. L'ambiance de l'époque est très bien rendue, aidée par un dessin aussi efficace dans les scènes d'actions que dans les moments d'intimité.<br /> <br /> Une chronique plus axée sur l'asphttp://blog.vampirisme.com/vampire/?418-ayroles-maiorana-d-tome-1-lord-faureston<br />
H
je n'ai rien contre les BD franco-belge, loin de là...pour preuve je suis un grand fan de Roger Leloup (Yoko Tsuno entre autres) mais là ...putain qu'est ce que c'est moche !
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité