Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
2 juin 2009

Un stick pour shmupper, part 2.

stick

Alors que l'E3 vient de démarrer et qu'on nous présente chez Microsoft une caméra révolutionnaire pour se croire dans le jeu ( Eye toy ps2 + wiimote = nivellement par le bas du gaming ), moi je préfère rester dans le bon vieux périphérique bien old school de papy.

Vous le savez, vu le nombre croissant de shmups sur Xbox 360, j'ai investi dans un stick Street fighter 4 SE de chez Mad catz, et j'en suis bien content.

En effet pour ce genre de jeu, c'est vraiment idéal et ça me fait bizarre de revenir au pad quand je joue à un jeu du genre sur une autre machine.

Non pasque aussi bon soit ce stick, il ne fonctionne que sur Xbox 360 ( bon et Pchier, mais osef ) et vu que je me suis offert les shmups de chez Cave sur PS2, un second stick devenait indispensable.

Et le voilà :

IMGP6707

Un Hori sérigraphié soulcalibur 2 qui m'a couté le prix raisonnable ( faut voir le prix moyen d'un stick en ce moment, c'est fou ) de 45E frais de port inclus.

Gros avantage, ce stick va me servir aussi sur PS1, Dreamcast, Xbox, gamecube ( et donc la cube 0.5 aka la wii ) et PS3, que pour du shmup toujours, pour la stomb, je reste au bon vieil asciipad.

A l'usage, il est un peu plus mou du stick que le SF4 mais les boutons ont un meilleur retour.

J'suis jouasse moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité