Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
11 août 2009

Retrogame 5 est sorti !

moonwalker1

J'ai Retrogame 5 dans ma poche, tu veux voir ?

Après des mois de silence suite à la sortie chaotique de Retrogame 4, voilà que le 5e opus arrive ( déjà, j'ai presque envie de dire ) mais sous une forme un peu spéciale...

En fait il s'agit du 10e hors série de Joypad dédié au rétrogaming et concocté par le très controversé H.Falcon et son équipe.

Pas vraiment une surprise en fait vu que l'un des derniers messages du sieur Falcon sur le topic dédié au mag sur Gamekult a été l'annonce de ce HS provoquant le doute et/ou la moquerie au sein de ceux qui tentaient encore de suivre l'actualité de ce qui fut autrefois un magazine culte.

075050010501

Bref , après la déception Retrogame 4, j'attends vraiment de lire ce Joypad HS 10, j'espère que ce que les rédacteurs de RG 4 appelaient envolée lyrique et qui se révélaient être de la broderie masturbatoire sur 2 pages là où 2 lignes auraient suffit ( vu le peu d'infos disponibles sur le sujet de l'article ) a disparu au profit d'un vrai travail de recherche et de fond comme on peut voir chez Pix'n love.

M'enfin là, j'ai à peine lu l'édito et quelques news et déjà ça me semble mal parti de ce côté là...

Bon laissons leur une chance quand même d'autant que le passage chez Joypad s'accompagne d'une couverture sobre et classe sur Moonwalker ( opportunisme quand tu nous tiens ) et d'une maquette beaucoup plus claire que celle qu'on a connu dans Rétrogame 4.

Au menu :

-news et actu rétro ( Thunder force 6, Gradius rebirth, Contra rebirth, R-type dimensions... ).
-la presse jeux vidéo il y a 20 ans.
-interview de David Perry.
-dossier Splatterhouse ( un dossier originellement prévu pour Retrogame 5 annoncé pour décembre 2008, sigh... ).
-dossier Eliminate down sur mégadrive ( RG5 again ).
-dossier Moonwalker.
-dossier Strider ( lui aussi prévu à la base dans Retrogame 5 ).
-dossier Wrath of the demon ( jeu amiga, osef ).
-dossier Musclor ( la classe ! ).
-dossier Ninja spirit ( RG5 je crie ton nom, une fois encore ).

Et divers focus assez sympa ( les décors de street fighter, les flippers, Street fighter the movie, Super shinobi, F-zero, Fantasy zone... ).

reviewstreetfightermoviegame_3
Ici la version arcade de SF the movie, le magazine oublie de citer son existence et ne parle que des versions consoles, pourtant différentes sur de nombreux détails.

Le tout se termine par du copinage avec une liste de sites web des rédacteurs ou de suce boule de l'ami Falcon.

Ca m'a l'air d'être du bon boulot, j'ai envie d'y croire, même pour 7.50E, je me suis laissé tenté et je vous invite à faire de même.

Oui pasque je suis méchant mais toujours juste.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, étant fan du rétrogaming, je possède tous les pix'n'love ainsi que les retrogames, j'attendais avec impatience le n05 qui n'est jamais arrivé.<br /> Je viens de découvrir seulement qu'il était sorti en hs joypad, mais il n'est plus disponible à la vente. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me le vendre, ou me le scanner? <br /> je vous remercie d'avance.<br /> Voici mon adresse: joypad@laurentquesnel.com
J
Je viens de l'acheter, et je doit dire qu'il est un peu fade.On n'y apprend peu de chose mais je trouve la couverture top classe moumoute (j'adore MJ Moonwalker) et l'interview de David Perry très interessante bien qu'un peu courte.Bref perso j'ai quand meme pas était décu mais 7,50 tout de meme.
L
Pas encore acheté. Il donne quoi le dossier Splatterhouse ?
T
He, Hfalcon, je te suis pas bien : il est bien ou il est pas bien ce Retrogame "déguisé" ? C'est bien l'équipe de Retrofan qui a écrit ?<br /> Parce que bon, à 7,50, je vais pas le prendre à l'aveuglette, hein ?
M
Ha ça, assurément mais si tu regardes la 4e de couv' de rg4 qui annoncait les gros dossiers de rg5, on retrouve tout dans ce hs...ça sent le sapin pour la sortie du 5 si tu veux mon avis...
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité