Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
4 septembre 2009

Du shmup Cave region free ?

am_ot29

Récemment, Cave, célèbre éditeur de shmup dit danmaku a lancé un appel aux fans de la firme afin que ceux ci se manifestent en faveur de leur jeu préféré qui pourrait être proposé sur Xbox live arcade.

Les résultats sont tombés :

libraryboss3_guwange
1. Guwange ( bof, il est parfaitement émulé ).

1181242104239
2. Esprade
( pareil ).

DoDonPachi
3. Dodonpachi ( l'ai déjà sur Saturn, existe sur ps1 ).

progear
4. Progear ( émulé, et faudrait que Capcom soit d'accord vu que c'est eux qui ont les droits ).

pink_sweets_055f
5. Pink Sweets ( là je dis banco, cette suite de Ibara n'est ni émulée, ni sortie sur console ).

mushihime1
6. Mushihime-sama ( déjà sorti sur ps2, plus ferait doublon avec le futari ).

Dangun_Feveron

7. Dangun Feveron ( émulé ).

mmp_a

8. Muchi Muchi Pork ( ha ouais, en plus c'est blindé de fan service, ça plait ça ! ).

espgaluda3
9. Espgaluda ( sorti sur ps2, al suite arrive sur 360 en 2010 ).

Ibara_screen_1
10. Ibara ( et pareil ).

Ca, c'est déjà de l'info de qualité mais sachez qu'en plus, Makoto Asada, le boss de chez Cave, fut fort agréablement surpris par le nombre de votants non japonais et voilà-t-y pas que dans sa tête une idée farfelue a germé : et si Mushihime sama futari, à sortir sur Xbox 360 le 26 novembre au japon, était region free ?

500x_500x_mushihimeblack
Et paf, comme je suis sympa, je vous file un screen de ce portage 360.

Jusqu'à présent, tout les shmups 360 ( hors xbla ) restaient à la frontière japonaise, les jeux étant zonés.

Nombre de shmuppers ont donc craqué pour une 360 japonaise ou asia, en y mettant parfois une fortune une fois la machine, le port et la douane réglés.

Si Mushihime sama futari est réellement region free, nul doute que cela fera bien des heureux parmis les nombreux dégz qui n'ont pu s'essayer au mirifique Death smiles par exemple.

Réponse quand au zonage du titre sous peu, pendant le Tokyo Game Show, stay tuned !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> très technique le discourt. J'espère vous lire très bientôt pour d'autres aventures.<br /> <br /> Merci.
D
Bon topic gamekult créé : http://www.gamekult.com/forum/lire_n550393_page1/
Y
Au moins vous avez la chance de ne plus avoir à lire les spirituelles interventions de Fu. consolez-vous avec ça !^^
D
Perso, tant que cormano ne se sera pas expliqué sur ses propos, je vois pas pourquoi je repasserais sur shmup...surtout quand on voit ce qu'il en a fait depuis. Alors evidemment le forum me manque ( un peu ) mais c'est surtout hydeux qui perd dans l'histoire, lui qui adorait faire des tests pour le site et qui se sentait motivé à creuser les jeux pour cette communauté.<br /> Je précise d'ailleurs encore une fois ( car visiblement 2/3 trous du cul n'ont toujours pas compris, et j'ai les noms, huhu )que c'est hydeux qui a décidé de partir de son plein gré et que je ne l'ai nullement poussé à vous quitter.<br /> On a cherché une solution de remplacement à shmup mais rien ne nous a convaincu...Ouvrir un topic sur les shmup sur gamekult pitète ?<br /> Ca me permettrait de newser un peu ( par exemple, il semblerait que le multi de otomedius soit maintenant ouvert aux comptes silver ) et à hydeux de continuer à poster des tests.<br /> Je sais pas...on est un peu dans une impasse là.
Y
Ouias c'est clair, votre absence est une punition pour ceux qui veulent voir autant de news et de tests qu'avant...
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité