Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
14 avril 2010

Dodonpachi daifukatsu black label, mecha culotte.

ddp4

Bon, revenu de mon trip sur Lyon, le highlight du week-end fut ( en dehors de la rencontre shmuppesque avec 3 des Lyonnais du forum shmup'em all ) la borne de dodonpachi daifukatsu black label chez Game spirit.

Je suis sous le charme ( du jeu, pas des Lyonnais, haha ).

Déjà je partais quasi conquis, le ddp daioujou black label sur 360 étant l'un ( le ? ) de mes shmups préférés.

1ere partie je me fait rincer n'ayant pas capté toutes les subtilités des 3 modes bomb, strong et power...

Moi je me dit, j'suis un mec donc je prend en power et comme l'auto bomb c'est pour les quiches, bah je prend les bombes en mode manuel.

Résultat, je ne passe pas le 1er niveau.

Evidemment je retente, bombes en auto cette fois sur conseil des camarades Lyonnais, ça va mieux, 2e stage, boss, je meurs.

Mais je meurs heureux.

Ouais comme un papy s'éteignant lors d'un dernier coït avec une fille de l'est de 24 ans.

p1030376z

Gnah veux vite ce jeu sur console, il poutre, graphiquement on est à un niveau de finition 2d envoutant, il y a moults animations dans les décors, ça bouge vite, ça bouge bien, ça ne rame pas et c'est plein d'effets de lumière tout joulis.

Les musiques sont géniales, du pur ddp qui reste bien en tête même après le fatidique gameover.
Elles contribuent carrément à l'ambiance fin du monde/au secours Obi-wan kenobi, vous êtes notre seul espoir.

Déjà fan, le finish move fût la transformation des boss en mecha de l'impossible à base d'écolière jap en tungstene et autre mini jupe et string blindé.

J'adore, je veux.

Ma dernière partie s'est faite en mode strong et j'ai cru voir un autre jeu, avec même des effets de morphing juste avant le mid boss qu'il me semble n'avoir pas vu en power.

Bref, on ne regrette qu'une chose c'est d'être à cours de pièce de 20 centimes pour y remettre un crédit.

Ouais pasqu'à Gamespirit, rue franklin à Lyon, le crédit n'est qu'à 20 centimes.

Et ça c'est beau.

Allez finissons avec 2 vidéos respectivement de Danmaker et Culkicoa en pleine partie :


Dodonpachi daifukatsu black label danmaker
envoyé par max_faraday.  


Dodonpachi daifukatsu black label Culkicoa
envoyé par max_faraday.  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tu me donnes envie de me remettre aux shmups, mon salop <br /> <br /> le dernier que j'ai touché c'était Ikaruga ^_^;
M
20cts le crédit... comment j'y passerai ma life.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité