Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
15 mai 2010

Otomedius Gorgeous aux states.

Otomedius_Gorgeous_

C'est marrant parce que dernièrement je lisais un papier de Alain Huygues-Lacour dans Pix'n love 12 qui disait que le genre shmup était mort depuis plus de 10 ans et en même temps dans le Joypedge de mai on annonce que le shmup est ressuscité par Sin and Punishment 2 sur Wii ( alors que c'est un rail shooter ).

Pourtant l'actu Shmup depuis début 2010 est bouillonnante !

Il ne se passe pas un mois sans une annonce de sortie !

Aujourd'hui c'est au tour du sémillant ( et über facile, même moi je l'ai finit en 1 crédit ) Otomedius Gorgeous de faire l'actu car il sortira aux Etats unis Obamesque le 8 septembre ( soit 2 ans après la sortie japonaise ) et sous le nom de Otomedius excellent.

Un patronyme qui pourrait cacher la présence des DLC de la version japonaise directement sur la galette.

Ou pas remarque.

Autre interrogation d'importance, la version US conservera-t-elle le succès à débloquer en tripotant les tétés des persos entre les stages ?

Conclusion : les journalistes jeux vidéo, ce n'est plus ce que c'était...

Merci à Xesbeth sur le forum Shmup'em all pour l'info !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah oui mais non, justement, ahl sort que le shmup est mort depuis plus de 10 ans...Tu dit que tu es d'accord avec lui vu que le genre est essentiellement trusté par les manics ( et c'est pas faux ) mais un exemple tout bête peut lui donner tort : gradius 5.<br /> Avec cette déclaration, Ahl passe sous silence toute la prod du genre sur ps2, dreamcast.<br /> <br /> Concernant les shumps wii qui ne sortent pas en france, figure toi que shikigami no shiro 3 est prévu ;)
S
Je grossis un peu mes propos mais sur 360 tu cite pas mal de compiles, remakes ou portages arcade et console dispo sur le live bien souvent, je ne m'en plains pas (R Type a eu un remake très réussi) mais ca sent le réchauffé.<br /> <br /> Il faut bien avouer que les nouveautés sont bien souvent des manics, genre qui a pris le dessus sur le shoot traditionnel et qui se veut hardcore c'est dans ce sens que je trouve qu'AHL a en partie raison.<br /> <br /> En plus on est obligé de passer par l'import, de nombreux titres que tu as cité ne sortiront jamais en France en particulier sur Wii.<br /> <br /> Sinon sur PS3 on a l'air d'accord, il n'y a rien ou presque (soldner x peut être).<br /> <br /> Merci pour le lien.
M
Ha bah oui pasque je supprime que les gens désagréables sans arguments et là c'était pas le cas, bref listons un peu :<br /> <br /> -sur 360 tu cites effectivement dans le genre hors manic Otomedius et raiden 4 mais il y a aussi raiden fighters aces, le remake de R-type, Omega five, shooting love, raystorm HD ou encore Ikaruga, c'est déjà pas mal non ?!<br /> <br /> -pour la wii, il y a bien d'autres choses que sin and punichment 2 ( qui encore une fois n'est pas un shmup mais un rail shooter )! Citons ilvello, radirgy noir, shikigami no shiro 3 ou encore ultimate shooting collection !<br /> <br /> Clairement on vit une bonne période shmuppesque, je t'invite, si tu veux en discuter/débattre, à venir te joindre à nous sur Shmup'em all, tu y seras le bienvenue ;)<br /> http://shmup-em-all.vraiforum.com/index.php
S
Arf ! soucis d'affichage des commentaires, mes excuses pour mon précédent message, en attendant votre réaction.
S
On a le droit de ne pas être d'accord avec cette news ? sur 360 jap (la seule bien fournie sur cette gen) en dehors des Parodius et raiden 4, si on est pas fan de manic il n'y a pas grand chose, c'est un fait ou alors démontrez moi le contraire, ce sera plus interessant que de supprimer les com qui ne vont pas dans le sens de la news.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité