Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
25 octobre 2010

Unchartedvaniaofwar.

castlevania_lords_of_shadow_logo

Bon, je viens de finir à l'instant Castlevania Lords of Shadow et le bilan est bon.

J'ai un peu eu l'impression après avoir fini God of war 3 et Dante's inferno de faire une 3e fois le même jeu m'enfin on ne va pas se plaindre, l'univers de Castlevania correspond bien à ce genre de gameplay.

Je regrette quand même le manque de prise de risque et pas assez de reprise musicale des thèmes mythiques de la série.

La fin fait un peu fin Scooby doo aussi.

Pour l'anecdote, récemment à Innoshow, j'ai pu m'essayer sur le stand Konami à ce Castlevania.

Conquis que j'étais le très sympathique gars du stand m'a lâché du biscuit sur le gameplay et un peu sur l'histoire, il m'a claqué que la fin était surprenante et qu'elle s'insérait clairement dans l'univers Castlevania faisant de Gabriel Belmont un personnage indispensable à la mythologie de la série.

Je lui ai sorti alors ce que j'imaginais de cette fin, et paf, j'avais tout bon, d'où son silence géné brisé à peine par un " oui, bah tu verras ".

Ouais, on ne la fait pas à un vieux briscard comme moi !

Ha et Kojima, je cherche encore ce qu'il a fait dans le jeu, à la limite on peut sentir sa patte sur les cinématiques mais dans les crédits, il n'a aucun rôle attribué, il est juste remercié et Kojima production est cité.

Bref, ce nouveau Castlevania est donc un bon cru et il serait dommage de passer à côté.

Une suite serait d'ailleurs déjà envisagé et la cinématique de fin post-générique donne clairement envie de continuer l'aventure avec Gabriel !

Ou pas ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je confirme votre diagnostique, Dr Faraday !
J
Kojima s'est occupé des petits fours il me semble.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité