27 novembre 2011

3DS @ home ( Mario kart 7 inside ).

console-nintendo-3ds-rouge

Historiquement, j'achète mes consoles Nintendo en day one, bon à part la NES parce que c'était un cadeau de noël de mes parents pour mon frère et moi et on sortait de l'Atari 2600, mais dès la Game boy, paf Nintendo = day one.

Il n'y avait guère que la Virtual boy ( par la force des choses, import only, ça va mieux depuis j'en ai une ) et la Nintendo 64 ( j'attendais Zelda et passait mon temps chez un pote qui en avait une US ) qui avait échappé à la règle.

Puis vint la Wii, une console capable de faire débander en 1 mois n'importe quel n-sex ( le nintendo fanboy ) un tant soit peu objectif.

 La nouvelle règle est donc d'attendre LE jeu incontournable qui rend la machine indispensable.

C'est donc moins d'un an après sa sortie que pour mes 35 balais, j'ai réclamé une 3ds à ma chère et tendre.

A 30 ans j'ai eu une Wii, à 35 une 3ds, normal.

nintendo_fanYay nintendo !

A la base je devais attendre mon anniv' donc, d'ici 15 jours, pour tâter la bête mais c'était sans compter sur mon irrésistible envie de jouer à Mario kart 7 et sur le fait de pouvoir en plus profiter du jeu une semaine avant sa sortie.

J'suis trop VIP.

Donc j'ai une 3DS, une rouge, là devant mes yeux avec 4 jeux pour le moment :

-Mario kart 7 donc, excellent, le système de boost est celui de la Wii, pas de snaking à la double dash ou MK DS, retour des pièces, certaines courses en ligne droite ( pas de tours ), un système de saut permettant de turboter ( oui ça se dit ) et un Toad qui gueule " tiens patate ! " tout le temps, j'adore. Online y'a quasi personne ( normal ) mais le peu de courses que j'ai fait n'avait aucun lag. Menus et gameplay sont donc proches de la version Wii mais le turbotage sauté rend le tout bien nerveux, d'autant qu''il y a moult passages secrets à découvrir notamment en utilisant le deltaplane. Plus de possibilité de faire son propre logo comme sur DS par contre, dommage.


Trailer de Mario Kart 7

-Tales of the abyss, après m'être fait le symphonia et le vesperia ( oui j'ai découvert la série sur le tard, j'étais plus chrono trigger, xenogears, albert odyssey ou skies of arcadia ), il me fallait celui-ci d'autant qu'il est considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série. Portage d'un épisode ps2, le jeu a été retouché graphiquement et les loading sont bien plus courts. Pour l'instant je l'ai juste lancé pour voir, je ne me prononcerais pas plus donc. Notez que le jeu est full english ( contrairement à vesperia par exemple, microsoft avait financé la traduction, pour abyss, namco n'a pas eu les moyens ).


Tales of the Abyss 3DS - Promotional video [HD]

-Ridge racer 3d, rien de particulier, c'est un ridge mais en 3d donc le meilleur jeu de bagnoles de la machine ( ouais j'suis un ridge fanboy ).


Ridge Racer 3D - Gameplay Trailer [HD]

-Starfox 64 3d, portage du lylat wars de la nintendo 64, le jeu est full français ( textes et voix, ça surprend ) et reste un très bon rail shooter 3d.


Starfox 64 3D - Trailer 2

Un point commun à tout ces jeux, la 3d stéréoscopique ne sert à rien si ce n'est à rendre le tout plus attrayant.

Bientôt je m'attaquerais à Super Mario 3d land ( là je dois vraiment attendre mon anniv' ) et Zelda ocarina of time, puis ce sera Resident evil revelations, Kid icarus uprising et Luigi's mansion 2 ( rah lovely ! ).

Ouais, bah en fait, il était temps que je la choppe cette 3ds.

 

Posté par max faraday à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur 3DS @ home ( Mario kart 7 inside ).

    Hé beh

    Je commençais à prendre goût aux news fréquentes sur Houlabête, moi...

    Posté par Kisuk_the_one, 15 décembre 2011 à 19:36 | | Répondre
  • Il me fait envie ce Mario Kart mais seul la PS Vita comtpe, désolé.

    Posté par le_centre, 21 décembre 2011 à 09:35 | | Répondre
Nouveau commentaire