Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
29 juin 2012

Prophecy, le seinen connecté.

b-19203

Vous vous souvenez de Tetsuya Tsutsui, un manga-ka au parcours atypique ( il a commencé sur le web ) dont je vous parlais ici ?

Cette semaine sort son nouveau projet que je me suis empressé de me procurer.

Prophecy est donc l'histoire de " paperboy ", un vidéoblogger annoncant sur youtube ou nico nico douga qui sera sa prochaine victime et pourquoi.

En effet, Paperboy a sa propre vision de la justice, il a en horreur les gens qui s'en prennent à la dignité d'autrui et se sert du net pour divulguer son message se proposant même de venger ceux qui se sont sentis humiliés par quelqu'un se croyant au dessus des lois.

L'auteur maitrise à la perfection l'univers des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, c'est un vrai plaisir pour le geek über-connecté que je suis de se reconnaitre dans toutes les références utilisées.

Prophecy-1-ki-oon-plancheProphecy-Erika-Yoshino

2 conceptions de la justice diamétralement opposée.

L'histoire, commençant comme un jeu du chat et de la souris entre la police ( et notamment une femme flic redoutable ) et paperboy, se développe rapidement, révélant sans laisser trainer plus que nécessaire l'identité de paperboy et l'origine de sa rancoeur.

Les deux derniers chapitres apportent un éclairage surprenant sur ce personnage vétu d'un tshirt arborant les logos des réseaux sociaux du web qui cache son visage sous un masque composé du journal du jour.

Graphiquement on est un peu en dessous de manhole, dernier travail de l'auteur mais cela reste plus que correct.

A noter que ce Prophecy est publié pour la première fois en france, avant même le japon.

Prophecy-1-ki-oonprophecy-manga-volume-1-simple-57514

J'ai une préférence pour la couverture japonaise quand même.

Un excellent début donc pour un auteur de seinen qui a déjà su me surprendre et que donc je conseille fortement !

Et pour les fans de Tetsuya Tsutsui, ne manquez pas sa tournée de dédicaces en france, à japan expo sur le stand de Ki-oon, au furet du nord de lille et certainement dans d'autres grandes villes de l'hexagone.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais, 'fin je parlais de tsutsui déjà il y a 6 ans, bien avant les hipsters.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce faiseur de mouvance !
L
Il y a des pubs partout dans le métro de Paris et dans la rue, des énormes affiches, etc. C'est le dernier truc à la mode chez les geeks branchés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sans moi donc. Les vrais n'ont pas le temps pour ces trucs de noobs et jouent à Day Z.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité