Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
20 août 2012

Recycled pas top Mario bros 2

new-super-mario-bros-2-art-21

Terminé en ligne droite aujourd'hui avant de me mettre en quête de pièces étoiles et niveaux cachés, il est temps pour le fanboy nintendo que je suis de faire le bilan sur cette " suite " du New super Mario bros de la DS qu'on pourrait appeler " lost levels ".

Pour info, non je n'ai pas joué comme un barbabre depuis la sortie officielle du jeu le 17 août pour le boucler, en fait j'ai le jeu depuis le 14, et j'aurais même pût l'avoir depuis le 9 car micromania a bien profité des vacances des commerciaux et comptes clé de chez Nintendo pour le mettre en vente au prix over abusé de 50E ( perso, je l'ai touché à 30 ).

Il faut dire qu'ils furent les premiers à le recevoir, les hypers et commerces culturels ne l'ayant reçu qu'à partir du 13.

Tout un week end à être seul à le mettre en rayon en étant minimum 5E ( et même 15 face à auchan ) plus cher qu'ailleurs, l'enseigne mérite bien son surnom d'escromania...

56eqj_480x270_28101x 

Pierre Cuilleret, pdg de microbanania, ne doit pas savoir lire un calendrier.

Pas étonnant donc que le premier du top des ventes GFK sur 3DS, top que je reçoit au taff le mardi, soit ce Mario qui sortait pourtant 4 jours plus tard.

Bref on est pas là pour faire le procés de microminable ( "qui vous parlera jeux vidéo mieux que nous", je me gausse ) mais pour parler du Mario nouveau venu.

Bon, on va faire vite, vous voyez le premier New Mario sur DS ? Bah c'est tellement la même chose que c'en est honteux.

Un copier/coller indécent se payant même le luxe d'oublier les innovations apportés par l'épisode Wii ( jeu à 4, costume hélico, pingouin...).

Même pitch de départ ( la princesse Bitch se fait enlever ), même système de progression, un curieux sentiment de déjà joué camouflé derrière une quête du million de pièces que nintendo atteindra certainement plus vite que vous.

New-Super-Mario-Bros

Car oui le jeu se vendra, dans l'absolu il est bon.

Autant que le premier quoi. On peste face à la facilité du jeu, au manque flagrant de nouveautés, mais on y revient, on a envie de faire " juste un dernier niveau avant d'éteindre ".

J'ai récemment accroché à Rayman origins sur PSvita ( bien plus que sur console de salon curieusement ) et il faut bien admettre que celui-ci est bien plus novateur.

Mais ce n'est pas écrit Mario sur la boite quoi.

Et je suis un fanboy Mario.

Lakitu_Gold

Shut up, and take my money !

Pour terminer un petit mot sur l'utilité de la 3d dans le jeu : inexistante. Allez si, les effets lumineux dans les niveaux de chateau sont sympas, mais clairement privilégier Super Mario 3D land pour avoir l'impression de jouer à un jeu 3D sur 3DS.

Je ne parlerais même pas du mode pièces en folie et son partage de score en streetpass, aucun intérêt.

Donc un Mario vite joué, vite oublié, fortement putassier, mais un Mario quand même.

Vivement l'épisode Wii U.

100724


Ouais, je suis irrécupérable.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais mais j'en parle pas, c'est pas assez racoleur #gameblog
S
Mais sinon t'achètes des bons jeux aussi?
K
Tu as changé! Avant tu aurais fait un article pour dénoncer les pratiques micromaniables de 800 caractères.<br /> <br /> <br /> <br /> HLB à changé! Il a trop vieilli...
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité