Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
1 novembre 2012

Shenmue sur Dreamcast.

DSC_0797

One game a day, avec le best game ever.

Ha Shenmue, il m'aura fait rêver avant sa sortie. L'intro promettait énormément, avec des potes on s'était procuré la VHS ( ouais c'est vieux ) promo du jeu, en jap donc et on était au taquet, les possibilités semblaient énormes.

On a mis la main également sur le GD rom de démo avec le président de SEGA de l'époque qu'il fallait poursuivre dans Yokosuka.

Le jeu sorti en jap, un pote l'achète, sans piper un mot de jap et abandonne au bout de 2 jours. Il me le file et je lui finis en lui faisant une soluce, non pas que je parle japonais ( loin de là ) mais j'essayais tout tellement j'adorais l'ambiance du jeu.

Dès sa sortie en version US je l'ai acheté et depuis je le refais régulièrement juste pour me replonger dans Yokosuka, déambuler, suivre la vie quotidienne des habitants du quartier, un ensemble de petit rien rendant le jeu si attachant.

Shenmue, cette expérience unique qui a construit l'histoire de la dreamcast, mais aussi contribué à la chute de Sega.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les ai refait pendant l'année, et en dehors du fait que ça pique pas mal les yeux, et le fait que Ryo a un balai dans le cul : le reste est absolument génial, varié, malin, et largement au dessus de ce qui se fait en ce moment. Dommage qu'ils soient très courts. Mais franchement, un Shenmue 3 avec la même base, mais avec un gameplay plus souple et des zones plus grandes : best game ever.
H
"quand l’automne vient, le chêne est mou..." <br /> <br /> une de tes belles phrases de lycée ;)
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité