Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
6 décembre 2012

Nintendo Wii-u, premier avis.

Wii-U-joke

Voilà une semaine que la Wii-u est mienne, il est temps de faire un premier bilan.

Etant un fanboy Nintendo ( à ne pas confondre avec les N-sexs qui n'ont aucun recul sur la marque ), j'achète en général les consoles de big N en day one à quelques exceptions prêts ( la 3DS, bien trop chère à sa sortie avec aucun jeu me poussant à l'achat ).

Pour la Wii-u je n'ai pas hésité longtemps, grâce aux ( peu d') avantages que j'ai au boulot, je me la suis choppé en ajoutant pas grand chose de ma poche.

J'ai opté pour un modèle 8gb en blanc, d'une parceque Nintendoland je m'en bats les jambonettes et de deux, bah, pour la couleur...vous le savez si vous êtes un lecteur assidû du blog ( donc toi Vince tu le sais ), j'aime mes consoles en blanc, comme ma tv.

Cherchez pas, c'est un toc.

Bref 8gb c'est peu effectivement surtout que la console semble être coutumière des mises à jour, mais il faut savoir que l'on peut y coller un disque dur externe, une carte SD ou une clé usb pour gérer ses sauvegardes et ses DLC en laissant la mémoire interne entièrement à la disposition de l'OS.

Tiens l'OS parlons-en, les menus sont épurés, rappelant le principe des chaines de la Wii, enfin ça c'est pour le menu du gamepad, sur l'écran de la tv on a droit à des Miis qui donnent leur avis sur les fonctionnalités de la console ( quand on est pas connecté au net ) ou sur les jeux du moment ( dès connection ).

Le gamepad ( ou mablette ) tient bien en main, est léger, pratique mais la batterie tient entre 3 et 5h, c'est peu, les gachettes ne sont pas analogiques et l'écran tactile n'est pas multipoint, ça ne me choque pas vu que je ne suis pas un apple addict habitué à la précision des produits de la marque à la pomme.

C'est un écran tactile DS de grande taille quoi.

Côté online, je n'ai pû tester que le Miiverse, pas de jeu online pour le moment ( mais ça va changer sous peu, j'aurais Sonic all star ce week end ).

Alors le Miiverse, je ne vois pas vraiment l'intérêt...c'est un twitter pour kids, avec plein de dessins et modéré à la serpe.

DSC_0843Ca sur Miiverse, ça passe.

DSC_0844Ca, ça ne passe pas.

Limité en nombre de caractères et en sujet, il est impossible d'en créer un comme sur un forum, bien dommage car il aurait été pratique d'avoir un sujet entraide hardware vu les bugs déjà connus de la console.

Certains ont des freezes, d'autres carrément des bricks ( pour peu qu'on a craqué avant la fin de l'heure nécessaire à chacune des deux, oui deux en moins d'une semaine, mises à jour). Perso c'est une perte de l'image sur l'écran tv parfois, rarement, mais c'est parfois suffisant pour vous faire perdre une vie dans New super Mario bros U, le temps de porter son regard paniqué vers l'écran du gamepad.

C'est donc sur NSMBU que mon choix s'est porté en guise de premier jeu sur la console.

100724

Efficace, au gameplay maitrisé, il n'apporte pas grand chose à la série ( allez si, les bébés Yoshis ) et fait clairement redite par rapport à l'épisode Wii.

Mais c'est en HD et on peut y jouer aux chiottes...comme New super Mario bros 2 sorti cet été sur 3DS en fait.

Mais en mieux quand même, le jeu offre plus de challenge et a vraiment des niveaux diaboliques.

Bref vous l'aurez compris, au jour d'aujourd'hui, impossible de vous conseiller, sur mon expérience solo, de claquer 300 boules dans une Wii-u, d'autant plus que l'horizon ne semble pas folichon, rien d'extraordinaire avant fin février ( Rayman legends ), pas de grosses sortie annoncée ( pikmin 3 ? ) et les éditeurs tiers qui ne se bousculent pas pour annoncer des versions Wii-u de leur hits à venir en 2013.

La patience est de mise donc sauf si comme moi, le fait de voir écrit Nintendo sur la machine vous suffit.

'tain j'suis irrécupérable.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Purée. Cela fait quelques mois que je ne touche plus à ma Wii U. Au risque de te surprendre, je joue uniquement sur mon Android depuis quelques semaines. D'ailleurs, tu peux trouver quelques FPS sympas sur http://m.yoolplay.com/.
H
héhé le coup des consoles blanches ! je ne critque oas, j'ai bien une Dreamcast Rose (édition Sakura Taisen) alors ...<br /> <br /> <br /> <br /> une question : t'as pas trop galéré pour la misa a jour de ta Wii-U ? j'ai lu un peu partout que les serveurs de Big N étaient a la ramasse en début de semaine...ça rappelle le syndrome Diablo III avec les serveurs pris d'assaut façon Leroy Jenkins ...
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité