Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
14 janvier 2013

Luigi's mansion sur Gamecube.

DSC_0947

One game a day, avec un château hanté.

Bordel ce que je l'aime ce jeu, me le suis même refait il y a peu sur Wii afin qu'elle tourne un peu.

En 2001, la Gamecube sort au japon et n'est pas accompagné d'un Mario pour booster les ventes, à la place c'est son froussard de frère qui s'y colle : Luigi.

Je suis de ceux qui préfère Luigi à Mario, j'ai toujours été du côté des challengers en fait, l'arrivée d'un jeu mettant en vedette le frangin m'a ravi, en plus on est face à un jeu unique, qui n'a pas vraiment d'équivalent.

Luigi donc doit nettoyer un manoir à l'aide d'un aspirateur un peu particulier car il sert à chopper des fantômes !

L'ambiance est fabuleuse, drôle, cartoon, le jeu nous confronte à des énigmes à résoudre pour avancer dans les diverses pièces du manoir et le pad Gamecube semble avoir été pensé pour son gameplay.

L'arrivée d'une suite ( enfin ! ) sur 3DS m'enchante et j'ai hâte de m'y essayer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité