Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
16 janvier 2013

Silpheed sur Méga cd.

DSC_0948

One game a day, avec un shmup en fausse 3D.

1993, Sega sort son Méga cd en europe 2 ans après le japon ( ouais, c'est iniminaginable aujourd'hui mais c'était souvent le cas à l'époque ) et l'un des jeux accompagnant la machine est un shmup qu'on a injustement comparé au Starfox de la Super nintendo.

Et là je dis non, déjà Starfox n'est pas un shmup mais un rail shooter, il n'a rien à voir avec un Super Aleste par exemple, il s'approche bien plus d'un Space Harrier ou d'un Galaxy force, le gameplay introduit une dimension supplémentaire ( l'altitude ) et donc, c'est pas un shmup.

Silpheed est un remake d'un jeu PC-88 de 1986, sur Méga cd, game arts a choisi d'utiliser des fonds en 3D précalculés n'influant en rien sur le gameplay, ici point d'altitude à gérer mais juste les traditionnels direction haut, bas, gauche, droite.

Musiques profitant pleinement du support CD, graphiquement étonnant lors de sa sortie, Silpheed a fait son petit effet lors de sa sortie et faisait partie des indispensables du line-up européen du Méga cd.

Mon frère avait craqué et quelques années plus tad, je me suis procuré cette version japonaise pour que dalle.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tiens va falloir que je le ressorte, c'est vrai que pour l'époque il claquait bien. par contre je n'ose pas ressortir Night Trap, je devais être sous acide le jour où je l'ai acheté...<br /> <br /> <br /> <br /> ps: meilleurs voeux pour cette année 2013 :)
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité