Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
15 février 2013

Ni no kuni sur Playstation 3.

P1140313

One game a day, avec un j-rpg animé.

Cela fait plusieurs jours que je bloque comme un gamin sur ce Ni no kuni ( un nom rigolo ).

Réalisé conjointement par Level 5 ( Layton, white knight chronicles, inazuma eleven...) et le studio Ghibli, l'impression d'être face à un animé interactif est bien présente.

Les décors y sont de toute bôtay, les persos un peu moins, un peu plus " cheap ", sans doute un héritage de la version d'origine sur DS, une version jamais sortie hors des frontières du japon.

Cette version PS3 a donc l'énorme avantage d'être traduite en français et quelle traduction !

Humour, jeu de mots ( maitre Capello ), adaptation bienvenue, entre les " j'ai l'air d'un totoro ", le duo comique " Omarre et Freine " ou encore le boss " Porco grosso ", je passe mon temps à sourire devant mon écran. Et encore je ne vous parle pas du nom des monstres croisés dans le jeu.

En plus de ça, je retrouve un feeling rpg 16 bits dans ce Ni no kuni, une envie de " reviens-y " constante, la dernière fois que j'ai eu cette sensation c'était sur Skies of arcadia sur Dreamcast.

Une sacrée longue attente pour cette adaptation mais ça valait clairement la peine, je crois que l'on est face à l'un de mes J-rpg préférés.

En même temps, avec du Ghibli dedans, je ne pouvais qu'adhérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C est pas olivier! c'est Oriba ;)
M
un choix de kalitay pour un jeu de kalitay.
M
Bon bah......... J'ai tranché. J'ai choisi Oliver. ;-)
M
Ouais les combats sont pitète le point faible du jeu, un peu mou du genou, mais l'enrobage est un véritable bonbon de nostalgie, une madeleine de proust, le jeu dont je rêve depuis la première fois où j'ai vu laputa.<br /> <br /> <br /> <br /> Persona je ne l'ai pas encore reçu alors je ne me prononcerais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> fais comme moi, prends les deux ! ( zavvi est ton ami )
M
J'hésite fortement entre persona 4 vita et ce Ni No Kuni pour mon prochain achat. C'est les combats sur la démo qui m'ont grandement fait douter. J'ai un peu peur de vite être lassé. Allez, fais-moi rêver, fais-moi craquer mon farabli. ^^
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité