Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
1 mars 2013

La PC engine / Core grafx de NEC.

P1140323

One game video game console a day, avec une angine.

Jeu de mots, maitre Capello.

Sans doute la plus connue des consoles que je vous ai sorti ces derniers jours, la PC engine, ici dans son modèle Core grafx (version recarrossée avec remplacement du câble antenne par un plus classique RCA), est une console indispensable pour tout amateurs de Shmups.

En effet, outre les Pc kid pour la plateforme, la Pc engine propose des titres mythiques du genre shooting game : Gunhed, Super star soldier, Pc denjin, Coryoon, R-type...

Les jeux de la console sont sous forme de cartes de crédit (un peu plus épaisses ) ou Cd-rom si l'on ajoute le lecteur Super CD rom².

Je vous invite à lire les bibles dédiés aux jeux Hucard et aux jeux CD-roms publiées chez Pix'n love pour tout savoir sur la console de Nec.

C'est dans la bible Hucard d'ailleurs que j'ai découvert que l'adaptateur péritel que j'ai à l'arrière de ma console est une rareté.

L'ayant eu avec la console et n'étant pas un obsédé des éditions rares et objets collectors, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Autres jeux à retenir outre ceux déjà cités : Devil crash, Final match tennis, Bomberman, Street fighter 2', F1 circus...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Kewl, can you upload a video about the console and some details concerning RGB video quality, please?
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité