03 mars 2013

Ginga force sur Xbox 360.

P1140335

One game a day, en avant Guingamp.

Guingamp/ginga, humour, avec un chapeau plus évident.

Bref, pour fêter comme il se doit la sortie du dernier Shmup en date de la Xbox 360 (avant le Caladrius de Moss, Ddp saidaioujou ou encore Shooting love 10th anniversary ), on va se faire quelques jours de Shmups sur la machine à Billou, hors Cave.

A tout seigneur, tout honneur (expression en mousse du siècle dernier), voici sous vos yeux ébahis Ginga force, de Qute.

Réalisé par M-kai, déjà responsable de Eschatos sur la même machine et de Judgement Silversword sur Wonderswan, le jeu propose un challenge assez particulier.

Point de niveaux à s'enfiler d'affilée (c'est dur à dire, un peu comme ta touffe m'étouffe ou tu glousses du gland), ici il s'agit de missions à réaliser.

On choisit sa mission (son niveau en fait), ses armes (à acheter avec les bonus qu'on choppent en cours de mission) et on part à la chasse au malfrat du futur avec comme objectif le rank le plus élevé possible.

Le jeu est un vertizontal (défilement vertical mais sur écran horizontal ), pas très joli (même carrément moche parfois), avec une musique punchy et un gameplay vraiment chiadé.

4 boutons, tirs, armes secondaires, bouclier (ou charge beam) et vitesse.

Clair, précis, pointu.

Déconcertant lors des premières parties, on accroche vraiment rapidement et on a qu'une envie, débloquer d'autres armes, d'autres missions pour faire péter le rank S !

Bref, encore un bon jeu du genre qui a en plus l'avantage d'être region free, vous pouvez donc y jouer sur vos Xbox 360 pal.

A noter que l'OST est offerte dans le premier pressage du jeu.

Posté par max faraday à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Ginga force sur Xbox 360.

Nouveau commentaire