05 novembre 2012

Mario tennis double combo.

                One game a day, avec un beau doublé. 17 ans séparent ces 2 jeux. Le premier est le Mario tennis de 1995 sur Virtual boy, le second est le Mario tennis open de cette année. Outre leur patronyme commun, il s'agit de deux jeux de tennis pour consoles (trans)portables en 3D qui pique les yeux ! Comme quoi, rien ne se crée, tout se transforme.
Posté par max faraday à 00:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 novembre 2012

Phalanx sur Super nes.

One game a day, avec un banjo. Phalanx est un shmup assez moyen, sans grande prétention, il reste sympa à jouer. Ce qui fait l'originalité de cette version US c'est bel et bien son packaging improbable ! Ouais, c'est bien un vieux qui joue du banjo en illustration, le top étant le poster fournit avec le jeu montrant un chien qui dort à ses pieds. Pour la petite histoire, ce choix curieux a été fait afin de faire en sorte que le jeu soit visible dans les rayonnages, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça attire l'oeil ! ... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 novembre 2012

Paper Mario sur Nintendo 64.

One game a day, avec du papier. J'ai commencé la série par la porte millénaire sur gamecube que j'ai beaucoup aimé, un peu plus tard je suis tombé sur l'épisode N64 en état impeccable à 25E. Au final je trouve que c'est le meilleur épisode et j'attends l'épisode 3DS avec curiosité.
Posté par max faraday à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 novembre 2012

Wario ware smooth moves sur Wii.

One game a day, avec une moustache. Voilà bien le seul jeu qui pour moi ait tenu la promesse de la Wii : réunir gamer et casual autour de sessions de jeu funs et décomplexées. La Wii a été pour moi une sacré désillusion, en sortant de la gamecube ( que je surkiffe ), j'ai voulu y croire mais non, des mois à attendre des jeux prenants en ne voyant arriver que des wii sports, wii fit, wii music ( putain wii music quoi ) et pas de F-zero, du Zelda gachés par la wiimote, pas de pikmin 3 ou Luigi's mansion 2 ( heureusement ça arrive... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 00:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 novembre 2012

Shenmue sur Dreamcast.

One game a day, avec le best game ever. Ha Shenmue, il m'aura fait rêver avant sa sortie. L'intro promettait énormément, avec des potes on s'était procuré la VHS ( ouais c'est vieux ) promo du jeu, en jap donc et on était au taquet, les possibilités semblaient énormes. On a mis la main également sur le GD rom de démo avec le président de SEGA de l'époque qu'il fallait poursuivre dans Yokosuka. Le jeu sorti en jap, un pote l'achète, sans piper un mot de jap et abandonne au bout de 2 jours. Il me le file et je lui finis en lui... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 00:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
31 octobre 2012

The king of fighters dream match 99 sur Dreamcast.

One game a day, avec du essenké. Je fais mon coming-out, j'étais un joueur de street. Un jour de dalle sur ma récente dreamcast jap, je me suis procuré ce King of fighters 99 dreammatch, que certains joueurs neo geo pensaient être le vrai Kof 99 ( j'ai les noms ) alors qu'il ne s'agissait que d'un portage du 98 avec effet 3d pourri dans les décors et compatibilité avec le kof R-2 de la neo geo pocket. Premier contact du joueur de street avec un kof, c'est moche ( 'fin c'est s flashy les colories que street ), j'ai failli le... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 00:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2012

Gynoug sur Mégadrive.

One game day, démons contre gars ailé. Oui, encore un shmup mais celui-là est particulièrement mythique. Développé par Masaya sur Mégadrive ( qui sortira plus tard les délirants cho aniki ), Gynoug fait cracher les trippes de la console avec des rotations et autres scrollings multidirectionnels, impressionant à l'époque. L'ambiance morbide, le design dérangeant et les ziks trippantes ont fait de ce jeu l'un de mes shmups préférés et certainement le jeu qui m'a le plus marqué sur Mégadrive.
Posté par max faraday à 00:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 octobre 2012

Dion sur Super famicom.

One game a day, j'apprends le japonais. Rien avec Céline, ce Dion sur Super famicom est un shmup ( oui encore ) au design trés gundamesque. Intro de toute bôtay, ziks punchys, j'ai scotché un moment à l'époque sur ce jeu ( même si honnêtement c'est pas top ). De plus, la notice a fait partie de mes premières tentatives de traduction de la langue de Musashi avec le tome 1 du manga Cat's eye. Je suis retombé dessus l'an passé chez games spirit à Lyon, hop pris direct par pur élan nostalgique, et le jeu n'a pas vieillit ( comme... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 00:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 octobre 2012

Beyond the beyond sur Playstation.

One game a day, au delà du delà. 1995, mon frère vient de faire péter une Playstation jap' et en fan de RPG qu'il est, il se met en quête d'un jeu de rôle qui l'occupera un moment. Beyond the beyond, outre son titre improbable, a le mérite d'être développé par Camelot ( shing force, golden sun, mario tennis...), il n'en fallait pas plus pour nous convaincre. Très typé 16 bits ( et ce n'est clairement pas un mal ),  c'est un rpg sans prétention qui m'a séduit par son design et ses ziks signées sakuraba. Je l'ai rechoppé une... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 00:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 octobre 2012

Dennin Aleste sur Méga cd.

One game a day, du shmup sur Méga cd. Mon cousin était un sega fan. Il achetait tout ce qui sortait sur Master system, Mégadrive et évidemment Méga cd, qu'il avait acheté en version japonaise. Dennin Aleste ( Robo Aleste en europe ) m'avait scotché, du shmups avec une ambiance steampunk japonaise période édo avec des ziks entêtantes ! A tel point que je lui avait taxé le jeu non pas pour jouer ( moi et mon frère on avait un Méga cd pal, pas compatible ) mais pour écouter les musiques sur ma platine CD. Pour ne rien gâcher, le jeu... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,