29 mai 2013

IG dég : la mort annoncée d'Ig mag.

Bon depuis ce week end et l'annonce de l'arrêt d' IG magazine en juillet, ça chiale quand même pas mal sur le net. Perso ce n'est pas un mag que je vais regretter, effectivement c'est triste de voir un mag disparaitre, surtout pour les rédacteurs, mais ce n'est clairement pas une surprise vu la politique éditoriale le " cul entre deux chaises " adoptée : trop d'approximations pour le connaisseur et trop de trucs underground pour le kikoufifacallof. En effet, on ne sait pas trop à qui s'adresse le mag, ciblé gamer il propose des... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 01:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juin 2011

Transcending history and the world...

Les statistiques c'est rigolo. Voici une cartographie du shmup français réalisé par Back pour les besoins du site one soul ( un site qu'il est bien avec des petits jeunes qui n'en veulent, la 1ere team française dédiée aux danmaku ), il s'agit des sites les plus référencés sur le sujet shmuppesque. L'image en grand avec les liens cliquables ici. En gros, plus on est cité  ( et/ou linké ) et plus on cite, plus on a d'importance. Et on voit quoi là : Bah Shmupemall est 1er, mais ça c'est pas vraiment une surprise vu le... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 21:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 février 2011

Place aux jeunes !

Bon j'ai mis un moment à me décider à coucher sur papier ( numérique ) mon ressenti envers l'ex site de référence français sur les shoots, les shmups, les stg : www.shmup.com De récents événements m'ont poussé donc à me lancer sur ce post de dég' aigri. D'abord, notez que ces propos n'engagent que moi et aucunement les autres membres de la team SEA, c'est pourquoi je publie sur mon blog perso et pas sur shmupemall. Pour bien suivre, un peu d'histoire : Shmup.com était un site dont les seuls activités récentes se passaient sur... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 00:03 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
31 octobre 2010

All Hallows Eve.

Halloween en france ça me rappelle pourquoi j'ai horreur des gosses. T'es tranquille en train de mettre de l'ordre dans ta salle de jeu et alors que t'es dans le grenier, ça sonne, tu descends plein d'espoir en te disant que c'est ton beauf' à peine rentré du japon qui te ramène famitsu mais non. C'est 5 gamins dont 1 seul, UN SEUL, a un déguisement ( et encore, juste un masque de clown ) qui te regardent avec des yeux ronds, pas un bonjour rien. Forcément je les ai envoyé se faire cuire le cul. Et pendant ce temps ma femme est... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2010

Nouvelles du fion.

Le fion, c'est moi. Non pasque comme me le faisait très justement remarquer mon camarade et collègue ( éternel stagiaire, haha ) Alex, je n'ai rien posté depuis 3 semaines.Ici, s'entend vu que sur shmup'em all, je reste très actif ( quoique moins en ce moment ). Faut dire que je bosse moi Môssieur ! Même que chez Pix'n love, on peut en témoigner. Pix, c'est mes Koopains flous ! Ouais j'suis une star, t'as vu. En parlant de Pix, leur dernier bébé, l'autobiographie de Takahashi Meijin est à lire absolument, super intéressant,... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 23:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 juin 2010

Xbox 360 dans atomiswave : mission complete !

Posté par max faraday à 13:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 mai 2010

[WIP] mettre ma 360 jap dans mon atomiswave.

Bon, après moultes hésitations, c'est décidé, ce sera ( pour l'instant ) la 360 jap qui ira nourrir Sandy de ses shmups tout jolis. Ho Sandy, comme tu es coquine    D'abord il faut savoir que l'atomiswave dispose d'une entrée VGA pour l'écran tri-fréquence et ça c'est bonheur. Notez le Mars matrix prété par l'ami Mikagoldo     Pas besoin donc de scart to jamma et autres adaptateurs console vers jamma, pour la 360 rien de plus simple : un câble vga pour 360 que l'on trouve à partir de 5E... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 12:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 décembre 2009

Ho, ça va hein...

Ouais je sais. Je ne suis pas très loquace en ce moment, faut dire qu'en général en période de fête je bosse comme un vieux mulet et cette année particulièrement vu que je dois gérer tout un rayon ( et demi ) à moi tout seul avec les emmerdes en bonus telles des épées de Damoclès de l'apocalypse, t'as vu. Bon sinon ça va. Noël c'était bien avec du dvd de Kevin Smith, du Kammelott et du hero corp et le über sexy Bayonetta en inferior version ps3 featuring loading et v-sync de merde. Tiens j'étais au vidéo games live encore... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 23:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 octobre 2009

Mario est décédé !

Lou Albano qui jouait le rôle de Mario dans la série TV datant de la fin des années 80 nous as quitté aujourd'hui à l'age de 76 ans. J'suis dég'. 'tain Y'a Nicole Eggert dans l'épisode là !
Posté par max faraday à 21:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 septembre 2009

Open for business.

Pfiou, enfin, après 2 mois de labeurs, le centre Leclerc qui m'a occupé tout l'été ouvre ses portes et voici a quoi va ressembler mon environnement de travail : On ne le voit pas trop mais c'est bien des ouvrages pix'n love en tête de gondole. Pas mal de rpg sur ds.Ouh, la ps3 slim au fond. Une petite fnac quoi. Pas faché d'être arrivé au bout, en effet pas mal de mes collaborateurs ont quitté le navire ( 'fin ont été poussé vers la sortie... ) en cours de route, dernière en date, ma camarade libraire responsable du rayon... [Lire la suite]
Posté par max faraday à 10:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]