Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
28 décembre 2006

Here comes a new challenger

Ce cher Max.Faraday ayant décidé que j'allais apporter un peu de bonheur à vos cœurs meurtris sur ce blog, vous allez donc en conséquence devoir me supporter ici , qu'est ce que ça veut dire ?

Simple : ça veut dire : encore plus de pipi, de caca, mais aussi de zizi, encore plus de news, encore plus de blabla, etc. Cool, non ? Une bête de plus vient de s'ajouter à la liste très select de Hou-Les-Geeks. Aussi, j'espère que le maître des lieux ne regrettera pas un jour de m’avoir dit « oui ». :]

Bref, nous avons assez causé de moi, parlons de ce qui nous intéresse vraiment sur ce blog.

Un peu en retard, voici un petit "blabla" sur l'annonce qui fait rêver les fans de RPGs du monde entier en ce moment.

55451020061213_144209_0_bigComme vous le savez certainement, le nouveau Dragon Quest sortira sur DS au Japon d‘ici quelques mois, outre le fait que l’annonce peut être perçu comme une mise à mort de la PSP au Japon, on peut voir ici surtout la confiance énorme que peut avoir Square-Enix dans la dernière portable de Big N.

Il est utile de noter aussi que c'est bien la première fois qu'une console portable accueille un nouveau Dragon Quest authentique. Je suppose que Square-Enix est peu confiant en l'avenir de la PS 3 pour le moment, et préfère sortir son jeu sur la console la plus populaire du Japon ( la DS pour ceux qui suivent plus ).

00414061

Après avoir décidé de s’arranger pour que la série ressemble à quelque chose visuellement parlant avec Dragon Quest VIII sur PS 2, Square-enix tente de « révolutionner » son système de combat : l’austère système de tours par tours ultra carré est mis de cotés pour un système de combat en temps réel, le jeu ressemble donc pour le moment à un « vulgaire » action-RPG.

55451020061213_144210_2_big

D'après un sondage de Famitsu, ce changement est vu d’un mauvais œil par les japonais ( 59,9 % ne se disent pas satisfait par le nouveau système de combat )…je me souviens aussi qu’à l’époque de Dragon Quest VIII, les japonais se disaient mécontent de la beauté du dernier épisode de la série...enfin bref ! On s’en balance de l’avis des japonais, le principal étant que le jeu arrive un jour chez nous en PAL et traduit en français comme se fut le cas avec le très bon Dragon Quest VIII, vous ne trouvez pas ?

Sur ce, messieurs-dames, je vous dis : à bientôt.

imagesCA6Q36T9

PS : Désolé pour la mise en page, je suis un faux geek, avouons le de suite :].

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haaaaaaaaaaaaaaa, mais si c'est bien quand même la mise en page, comme ça on voit que c'est toi qui a écrit ^^
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité