Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
14 mars 2016

Raiden V sur Xboxone, premières impressions.

raiden 5Moyenne

 

Presque 9 ans après la sortie arcade de l'excellent Raiden 4 (voir le non moins excellent test sur Shmupemall) voilà que débarque en exclusivité pour console (Xboxone de surcroît, improbable quand même) un Raiden 5 que l'on attendait fébrilement depuis son annonce.

Pas de test ici mais un premier retour après quelques heures passées sur le jeu, comme souvent avec les shmups on ne trouve rien sur le jeu sur le web francophone donc faut bien que je m'y colle, désolé si je me plante sur certains points :

-Region free, comme tous les jeux xboxone donc passe sur une console pal sans problème.
-Plus on détruit vite un ennemi, plus on score.
-Système de chain combo si on enchaine rapidement les kills (max x6 je crois).
-Relâcher le bouton de tir attire les bonus.
-Justement les bonus pour changer de tir tombent moins souvent que dans les précédents Raiden. Et le tir secondaire (missiles) se choisit avant la partie, impossible de changer en cours de route.
-Les 3 vaisseaux ont des caractéristiques différentes. Puissance, bouclier, vitesse.
-On peut choisir avant de commencer le type de shot, laser et homing laser que l'on préfère (plus concentré ou évasé par exemple).
-Barre de vie, et une seule vie par crédit.
-Des messages de "succès" apparaissent en haut à gauche de l'écran, appuyer sur le bouton dédié " cheer " fait monter une jauge en bas à droite, idem si on reçoit des cheers d'autres joueurs.
-La jauge a 3 niveaux, on peut enclencher une attaque spéciale (lasers à tête chercheuse style raystorm, mais il y a d'autres type, pas encore testé) plus ou moins longue selon le niveau de la jauge.
-Pas de mode deux joueurs.
-Pas de full screen ni de tate (hérésie).
-Le jeu est long, 8 stages divisés en 3 sections. Et encore ce n'est pas mega clair ça, dès le stage deux il y a des variantes genre 2s, 2a, 2b, 2c...Je n'ai pas encore compris comment changer de route mais ça a un rapport avec le rank indiqué en haut à droite. A première vu les niveaux restent identiques.
-Il y'a un tlb (true last boss, vrai dernier méchant t'as vu ?).
-Un graphique en temps réel permet de suivre son score par rapport au meilleur, à sa précédente partie et au score nécessaire pour rentrer dans le high score.

Voilà, j'espère que ça vous aidera en attendant les tests français (loulz).

Allez comme je suis sympa, je vous file une vidéo d'un 1CC (One crédit clear, finir le jeu en un crédit quoi), plus d'une heure pour le terminer quand même :

Raiden V - 1 Coin Clear All stage - Player: WS

Si le jeu vous intrigue, vous pouvez suivre son actu sur Shmupemall ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Pour ma part, je trouve que Raiden V est super. Je l’ai acheté grâce aux bons plans qui sont disponibles sur l’application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paruvendu&hl=fr . Je me suis bien amusé avec ce jeu et je ne te cache pas que j’ai passé plusieurs heures à y dessus. J’aime bien les différents vaisseaux qui sont disponibles dans ce divertissement !
L
We want more
F
super merci du lien je vais regarder ça :) sache en tout cas qu'à l'époque de tes trip report j'avais plaisir à te lire ;) sympa en tout cas 7 voyages c'est cool !
M
Ha merci bien ^^ Vrai que j'ai du mal à trouver la motiv' pour poster régulièrement étant devenu plus accro à instagram par exemple (houlabete, follow me ;) ).<br /> <br /> Le japon je me suis aréter avant la fin du 4e voyage je crois, depuis j'en suis à mon 7e, faut dire que l'un de mes meilleurs potes vit à osaka donc ça motive à y aller.<br /> <br /> Si tu veux mon amigo avec qui je suis parti la dernière fois à fait une vidéo d'une heure du voyage : https://www.youtube.com/watch?v=i2keghhhnhw<br /> <br /> Bon visionnage :)
F
cool de revoir des posts sur ton blog :) a quand les retours sur les voyages au japon que je suivais assidûment à l'époque ;)
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité