Otomedius Gorgeous sur Xbox 360.
One game a day, avec un gradius chargé.
Car ouais, elle est chargée la nana sur la jaquette.
Voilà un jeu qui en a déçu plus d'un, attendu qu'il était comme le nouveau Gradius après un Gradius 6 exceptionnel sur Ps2 réalisé par Treasure, sauf que...
Bah sauf que on s'approche plus d'un Parodius sans jamais en atteindre l'excellence, non pas que ce soit moche, cet Otomedius Gorgeous se paye même le luxe d'être plus joli à mon goût que sa suite, mais c'est mou.
Bon moi j'aime bien en fait, c'est léger, ça change des danmaku où l'on doit être concentré à donf, là on peut jouer en dilettante, à la cool.
A noter que sur Arcade le jeu se jouait avec un écran tactile permettant de claquer une smart bomb où l'on voulait dans la zone de jeu.
Pour cette adaptation Xbox 360, un stick dédié était sorti avec un petit panel tactile pour reproduire cette option :
Le design du jeu est signé Mine Yoshizaki, le mangaka derrière la série Sergent Keroro, j'en avais déjà parlé ici même.
Allez hop, 1 sissy par Hydeux et moi même :
Sortie uniquement au japon, le jeu est zoné.