Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
21 avril 2014

Still breathing : le point next gen, deuxième !

south-park-a-song-of-ass-and-fire-02

Hey salut !

Ca va ?

Oui bon, je fais genre l'air de rien mais ça fait 4 mois sans messages mais admettez, admettez, que j'ai fait pire donc voilà, voilà...

Alors je vous parle de quoi aujourd'hui ? Un point next gen ça vous branche ?

" Ho ouiiiiii " hurle la foule en délire !

" Encooooooore ?! " chuchote le rabat-joie.

Alors certes le dernier message (juste en dessous là) faisait déjà un point sur la next gen mais depuis d'autres jeux sont sortis (ou pas) et sont passés chez moi (ou pas).

Commençons par la WiiU, cette console dont les jeux ne passent pas sur Wii, non, non, madame la cliente en plein believe.

CI_WiiU_transfers_image600w

-Quoi de neuf sur la seule console next gen qui allie 1080p et 60 images par seconde sur la majorité de ses jeux, et bien pas grand chose.

Donkey kong country returns tropical freeze est sorti, c'est sympa, c'est joli, les musiques dépotent mais je n'ai jamais été fan des DKC, je l'ai donc attaqué sans envie après un Mario 3D world dantesque et pour caler une dent creuse en attendant Mario kart 8.

Donkey-Kong-Country-Tropical-Freeze-test

A l'horizon rien de foufou, Smash bros sort en hiver prochain et en plus je ne suis pas super fan (mais on parie combien que je le prendrais ?). Je me suis pris Batman arkham origins sur la machine, pour pas cher, l'utilisation de la mablette y est sympa sans plus. Bref, statu quo par rapport au dernier post, on attends Mario kart puis on ne joue qu'à ça pendant un an minimum le temps que Nintendo nous propose un nouveau Mario ou Zelda (ou un F-zero mais là c'est du fantasme).

xboxone

-Sur Xbox one, rien de neuf chez moi si ce n'est Ryse, acheté un jour de dalle. Très joli, le jeu est super limité dans son gameplay (on fait toujours la même chose, contre/exécution), une succession de couloirs, il est toutefois sauvé par son ambiance et son contexte historique. J'ai bien aimé au final mais il ne vaut pas les 70E affichés sur la boite.

ryse-single-player

Je n'ai pas pris Titanfall, non pas que le jeu n'est pas bon la démo m'ayant convaincu de sa qualité, mais son principe de jeu exclusivement multijoueur avec une campagne obligeant à avoir un abonnement Xboxlive gold, sans moi. Je n'aime pas le multi online, je préfère mettre des tatanes aux potes avec qui je joue sur le canapé.

Là je n'attend pas grand chose sur la reine des mises à jour (c'est juste hallucinant, impossible de se faire une partie rapide d'un jeu, il y a toujours une maj à faire...).Bon il y a des majs sympas genre sur Forza motorsport 5, un environnement et 3 circuits ont été ajouté, gratuitement, sympa.

tumblr_mwb2p4zJQx1qgjua6o1_500

-Chez Sony, le messie est sorti en même temps que la machine au pays des sushis, Ryu ga gotoku ishin, le nouveau volet hors série des Yakuza. Le jeu n'est qu'un bête portage de la version Ps3 avec un éclairage plus dynamique, des textures moins floues et un frame rate constant. Tout en japonais, je ne capte pas grand chose mais je me régale, j'adore la série et je suis ravi de la retrouver sur Ps4. Peu de chance que le jeu sorte en europe mais un espoir reste permis vu le calendrier famélique des gros jeux exclusifs à venir sur la console la plus hype du moment.

Screenshot-Ryuu-ga-Gotoku-Ishin-PS4

En parlant de gros jeux exclus, Infamous second son est sorti et Sony nous le vend comme une démo technique des capacités de la machine et là je dis scandale. Le jeu est raté, on s'emmerde, techniquement c'est de la Ps2 lissée (heu Ps3 pardon, lapsus révélateur).

1939620_10202111950695675_1318914885_n

Alors vous allez me dire " oui mais il est bien notay sur les sites et certains autres blogs bien meilleurs que le tien " et là je vous réponds " déjà, tu me causes correct et surtout tu remarqueras que les sites et blogs ayant dit du bien du jeu ont tous eu droit à un magnifique bonnet Infamous offert par Sony avec le jeu ".

Ha ça te coupe la chique hein ? C'est l'heure de la désillusion, car oui il y a beaucoup de vendus, de super VRP dans le milieu du " journalisme " jeux vidéo (salut Julien Chièze ;) ) et même parmis certains bloggers influents (salut Damon X :) ).Plus que jamais, il faut se faire une opinion par soi même, regarder des vidéos du jeu, lire des avis de joueurs lambdas sur le net pour ne pas se faire avoir. Infamous est donc un jeu peu bon et à éviter.

Et tant qu'on parle de jeu à éviter, parlons de Metal gear solid 5 ground zeros, cette démo payante avec des missions annexes sympas mais ne justifiant en rien son prix affiché de 30E. Si vous devez craquer sur le jeu, attendez une promo, genre à 15E max quoi histoire de vous occupez une petite soirée et de l'oublier aussi vite.

20131026031102!NFSRivals2013_gameplay

A côté de ça, vu que j'ai la dalle, je me suis choppé un Need for speed rivals à pas cher. Que ce soit sur Ps4 ou Xbox one, peu de différences, le jeu est franchement joli avec des environnements diversifiés, une météo variable, un cycle jour/nuit...Bref tout ce qui fait défaut à Forza motorsport 5 qui compense avec un frame rate de 60 images par secondes constant contrairement à ce NFS qui stagne à 30 et mine de rien, ça se voit, même qu'avec l'aliasing présent, ça pique les yeux. Le gameplay fortement arcade me correspond plus, la musique plus péchue également (y'a même du Madéon) donc pour l'instant, je le trouve franchement pas mal ce NFS.

Au abonné absent Drive club que Sony doit trouver suffisamment mauvais pour repousser constamment sa sortie...Seul attente, la version remasterisée de The last of us. Ouais, c'est triste.

Vous le voyez, c'est pas fameux sur les 3 machines...Le jeu que j'ai le plus aimé depuis le début d'année c'est d'ailleurs South park, fait sur Ps3 mais sorti également sur Xbox 360 et Pc, un jeu culte, indispensable si comme moi vous surkiffez la série.

Bref si vous n'avez pas encore craqué, soyez patient donc, à la limite le bundle WiiU et Mario kart 8 mais clairement pas l'une des deux nouvelles bécanes de Sony et Microsoft.

Voilà, à plus sous l'bus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et pendant ce temps là, à Vera Cruz...
J
Je compte bientôt prendre un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour m’offrir une PS4. Je pense que je vais aussi profiter de ce crédit pour m’offrir une copie du jeu Yakuza Ishin ! Les graphismes sont franchement inspirants !
K
Alors ce Mario kart 8??
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité