Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
1 janvier 2007

Mon very best of 2006 ( le_centre ).

Le truc classique, on le trouve partout : blogs, sites de JV, mag'; tous le monde s'en fou, je le sais, mais j'vous enmerde :]

Le meilleur :

The King Of Fighters XI sur PS 2.

kofXI_poster_06

Bon, j'en ai causé il y a peu, je vais pas recommencer ici ;]

Shadow Of The Collossus

sotc_1Une ambiance monstrueuse, une gameplay au poil ( même s'il montre ses faiblesses vers la fin du jeu ), un jeu made "in Sony" comme nous aimerions tous en voir tellement plus souvent, je me permet juste de grogner un petit peu sur la fin que j'ai trouvé très bateau par rapport aux choses que j'ai pu imaginé en jouant/rêvant.

Killer 7 art6pe

Je suis pas sûr qu'il soit apparu en 2006, mais je m'en fiche, je l'ai eu en 2006, cette oeuvre est d'une incomparable profondeur, ( mode niais ON) une éloge de "l'autre", de "l'éternel absent" qui est pourtant toujours présent : la folie ( mode niais OFF ). Ce "jeu" n'est pas un ovni comme on peut le lire un peu partout, il est ce que le jeu-vidéo doit être : subtil, intelligent, la fusion parfaite et cohérente entre un gameplay, une histoire, une oeuvre singulière.

Prey

preyscreen12xx

Un putain de bon divertissement, une putain d'ambiance, un univers terrible, LE FPS solo de 2006 avec Half Life 2 : Episode One.

Half Life 2 : Episode One

125060373_aa79944b83_oUn chef d’œuvre orchestré avec génie par Valve, le jeu est court - certes - mais WOW qu'est ce que c'est bon ! Ne pleurez pas les joueurs consoles : vous allez bientôt pouvoir profiter de cette monstrueuse série sur 360 et PS 3 très bientôt il me semble ;]

Red Orchestra

Red_Orchestra_1_largeLe FPS mulitjoueur de l'année, le seul FPS pouvant sérieusement prétendre au titre de simulation tant le gameplay rend le jeu réaliste : ce jeu est une vraie drogue. Oubliez Counter Prout.

Dragon quest 8 en PAL

01c

Le meilleur RPG de l'année pour moi, tout simplement.

Metal Gear Solid 3 : Subsistence

51622untitled

metal_gear_solid_3_snake_eater_004Le plus grand jeu de tous les temps dans sa version parfaite ( si on oublie la caméra à la Splinter Cell totalement inutile en solo ). Une oeuvre d'Art monumentale et instantanément culte qui se paye le luxe dans cette édition de proposer un mode online complètement démentiel.

ATTENTION SPOILER

Le pire :

Gears Of War

Ou comment faire passer un jeu très moyen pour une tuerie grâce à des graphismes monstrueusement beaux.

gofwx3167

Sonic next gen'

sonic_the_hedgehog_ss_1

Une honte.

DOA X2

Inutile. Même pas d'image tiens, toc !

The Best Of The Best 2006

- Les sessions et tournois fighting VS 2D avec les copains.

tonyqa2

Yeah !

- Mon Stick collé avec un oeuf.

- MGS 2 Substance enfin à moi !

Très bientôt : The Best Of 2007 en avance.

imagesCA6Q36T9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité