Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
22 février 2007

Les aliens sont de retour sur consoles et PC ( retro-gaming inside ) [PART 3]

J'ai découvert un petit bijou il y a peu grâce à un ami. J'avais vaguement entendu parlé de ce jeu auparavant, mais je ne m'y intéressais pas vraiment car je considérais jusque là qu'un ancien FPS une fois dépassé ( techniquement parlant ) présentait un intérêt proche du néant. Diantre, quel idiot ! Alien Vs Predator 2 sur PC est encore aujourd'hui une tuerie absolue ! Voici un petit test de Alien Vs Predator 2 sur PC pour conclure cette série d'article sur le partenariat entre Sega et la Fox.

Alien Versus Predator 2

Le jeu propose d'incarner les trois races différentes ( l'humain, le predator et l'alien ). Chaque race propose son propre gameplay ainsi que son scénario ( d'ailleurs pour comprendre l'intégralité du scénario, il faut terminer le jeu avec les trois races car les histoires se recoupent...un peu dans un Sonic Adventure quoi ;] )

250px_AvP2_box AlienvsPredator2PrimalHunt_PC_DV

[Marine]Vous êtes seul... vous ne vous déplacez pas vite... vous avez vos armes pour vous défendre ainsi que des gadget pour survivre ( lampe torche pour voir dans le noir, fusées éclairantes, détecteur de mouvement. )

Le gameplay de l'humain est au final très classique... mais l'ambiance fait que la campagne est extrêmement jouissive et surtout vraiment flippante : le jeu me fait autant flipper qu'un bon Doom 3. La sensation d'être sans défense au milieu de monstres acharnés et invincibles est vraiment angoissante.[/Marine]

alien_pred Alien_vs_Predator_2_B02 01Alien_vs_Predator_2

[Predator]Vous êtes un Predator en rite d'initiation. Vous pouvez faire des bonds énormes, voir dans le noir, voir la chaleur que dégagent les humains, mais aussi devenir invisible et profiter de toute une collection d'arme high tech : un vrai bonheur quoi ;] Pour résumer, vous pouvez faire plus ou moins tout ce que peut faire un Predator dans les films, le fanboy qui dort en vous ne peut que jubiler.[/Predator]

avp2pc010 avp2pc009 AvP20058

aliens2

[Alien]Le meilleur ! Un fantasme de gamin qui devient enfin réalité pour moi ;] La campagne alien de AvP 2 c'est un peu "vis ma vie" dans la peau d'un Alien, vous commencez en tant que petit parasite pour devenir un énorme et très agressif alien. Un vrai bonheur, on peut grimper sur les murs, voir dans le noir et surtout éclater la tête des humains avec sa deuxième gueule...raaah, quel bonheur :] :][/Alien]

Comment ne pas parler du mode multijoueur de AvP 2 qui m'apparait encore comme un des meilleurs modes multi que j'ai eu la chance d'essayer ( décidément ) : il existe des tonnes de modes différents : les classiques DM, TDM, flag, mais aussi le mode survivor ( un sorte de remake de touche-touche sauce alien où on commence la partie avec seulement un alien dans la map les autres étant des humains, quand l'alien tue un humain ce dernier devient aussi un monstre, le gagnant de la partie sera le dernier à survivre aux aliens : terriblement stressant ), le mode hunt ( il me semble que c'est la même chose que le survivor avec les predators cette fois ), etc. Petit détail : lors d'un DM, les Aliens doivent comme dans le mode solo suivrent le cycle de vie d'un vrai alien : on commence comme face hugger, puis on devient une larve, pour enfin devenir un vrai monstre. Enfin, il est utile de noter qu'il existe différents types de races d'aliens ( le drone, la reine, l'alien venant d'un predator ), d'humains et de predators. Comme vous le voyez, le mode multijoueur est vraiment ultra complet :]

Pour résumer, AvP c'est un peu l'adaptation de Aliens où on ajoute des predators pour encore plus augmenter la tension et où on vous autorise à vivre la guerre de trois points de vue différent ! Malgré le fait que le jeu prenne un petit coup de vieux qu'a prit le jeu au niveau des graphismes, il reste terriblement accrocheur et me semble du même niveau que d'autres très bons FPS tel F.E.A.R ( qui a été pondu par la même équipe ), HL 2 Ep1, Prey, etc. Le jeu ne coûte que 9,99 euros avec son add on ( que je n'ai pas encore commencé ) et peut tourner sur n'importe quelle machine, alors qu'attendez vous ? Foncez !

aliens5 aliens6 aliens_03

aliens3

En plus d'un Alien 5, je dois maintenant attendre deux nouveaux jeux sur cette saga : autant dire que mon porte monnaie risque de se prendre un coup dans la face dès que ces jeux sortiront. J'espère que l'équipe à l'origine des Brothers In Arms, de HL Opposing Force et Blue Shift ( GearBox pour ceux ne suivant plus ) assurera le minimum syndical pour nous proposer une expérience convaincante.

Je suis aussi curieux de voir le RPG basé sur cette franchise qui sera assuré par Obsidian ( qui est à l'origine de Star Wars KOTOR 2 quand même ), même si j'avoue avoir une préférence pour un bon FPS bien classique ;]

Dans tous les cas, il me semble que Sega n'a pas confié le développement de ces jeux à n'importe qui, peut être avons nous là de futurs hits en perspectives en attendant Alien 5 et Alien Vs Predator 2 au cinéma ( gnark ! ) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alien vs Predator j'adore depuis l'Atari Jaguar. Et Rebellion a fait aussi fort par la suite sur PC, FABULEUX ! Vivement Colonial Marines de Sega sur Xbox 360, ça va faire mal !
C
Jeu effectivement très sympa, je rêve d'en voir une suite sur Xbox 360 avec un mode multi-joueurs qui va bien.<br /> <br /> (on peut toujours rêver, je sais...)
M
oui d'ailleurs je vais virer son comm' à ce k3v1n.
L
On s'en fou de ton blog copain.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité