Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
6 avril 2007

Du tennis avec une gibson.

X360_intro

La ps3 a beau squatter l'actu ( avec ses chiffres de ventes, tantôt fabuleux, tantôt catastrophiques ), la console du moment c'est vraiment la xbox360.

Les hits se succèdent tranquillement et en moins d'un mois, j'ai craqué sur 2 titres, l'un par fanboysisme exacerbé et l'autre par curiosité malsaine.

Côté fanboyisme, Virtua tennis 3 était évidemment un achat obligé pour moi aprés les heures passées sur le second opus.

1174553968_1

Aujourd'hui et aprés de nombreuses heures de jeu, je tranche : je préfère le 2.

Ho je vous entends déjà " oui, c'est pasqu'il est sur Dreamcast, t'es pas objectif ".

Alors déjà d'une, tu me parles pas comme ça et je te merde et de deux, même pas.

Que l'on ne se méprends pas, ce VT3 est fabuleux et il tournera encore un moment sur ma 360 mais le système de jeu s'est " top spinifié ", les placements sont devenus incontournables et placer sa balle où l'on veut est vraiment plus difficile.

De même mes services ravageurs du 2 passent rarement sur ce 3, car là aussi le système est différent, il faut vraiment " forcer " sa direction mais pas trop, sinon c'est dehors.

VT3_1_medium_desktop

Je préfère donc le 2e, d'autant plus que sur ce 3 je suis une quiche comme jamais je n'aurais cru l'être vu mon niveau au 2 ( d'ailleurs ce soir je me suis pris une branlée sévère par Clèm qui n'a même pas la console, j'arrive pas à me faire au nouveau gameplay et à ses putains de plongeons...Un plongeon = perte du point assurée).

Maintenant je dois me faire violence, me forcer à réapprendre Vt, oublier mes automatismes VT2 pour en acquérir de nouveau, c'est pas gagné et vu que je suis un vieux ronchon, je risque de pester encore longtemps.

'fin tout ça pour dire que VT3 c'est de la balle mais que si ça n'avait pas été un VT, je n' aurais même pas essayer de m'y faire.

Concernant le jeu acheté par curiosité malsaine, il s'agit de Guitar hero 2.

533548_651787

J'avais complétement zappé les versions ps2, énervé que j'étais par tout ces kikoolol qui découvraient qu'on pouvait brancher une guitare en plastique sur console...

Tiens d'ailleurs, en allant acheter le jeu ( paf 90 boules les empoirés ) dans un microbanania, le vendeur et son t-shirt " la passion a votre service " me sort : wouah, guitar hero, c'est super vous connaissez ?

Moi, candide : bah hero non, mais j'ai taté du guitar freaks déjà...

Et là, surpuissance passionnesque du vendeur : guitar quoi ? ( attention, c'est un exemple parmis d'autres, les gars qui s'y connaissent vraiment dans les mags de jeux c'est de plus en plus rares et ça c'est fortment dommageable ).

Voilà, ça, ça me saoulait tout ces gars qui voyait une révélation dans guitar hero alors que ce n'est qu'une bête repompe occidental de Guitar freaks, donc hop, zappé, je sais c'est con mais cherchez pas à comprendre j'ai parfois un raisonnement alambiqué.

guitar_freaks_controller715786b9606942d38590fb44f44c2ea9

Avec la version 360 j'ai décidé d'essayer pour voir et c'est vrai que c'est sympa.

D'un point de vue jeu de zik, c'est moins efficace qu'un taiko no tatsujin ou qu'un samba de amigo mais ça le fait pas mal et le jeu réussit à nous faire croire qu'on sait jouer.

Sympa donc mais carton rouge pour le prix.

Me demandez pas les différences avec les autres versions, j'en sais que pouic ( si ce n'est les habituels playlists plus complètes ).

Voilà, voilà, en gros en ce moment je vois pas trop comment s'amuser dans son salon avec une console next gen ( ou depassed gen pour la wii ) si ce n'est pas une 360, la ps3 c'est rigolo pour faire le cakos devant les copains ( ou pour un vt3 ou un vf5 ), la wii c'est rigolo pour faire le cakos devant les copines mais la 360 c'est une grosse console de gamer qui tache.

Et là, tout est dit ( Michel ).

00042283342422_300x300

Edit ( michel toujours ) : voici devant vos yeux ébahis la version collector limitée à 1 exemplaire de la gratte en plastoc 360 Houlegeek !

guitar

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai passé un entretien chez eux il y a6 ou 7 ans et le mec me sort " ha oui vous êtes un passioné visiblement, parlez moi d'alexandra lederman ps1 ".<br /> <br /> Là tu te demande si le mec est sérieux.
L
Le coup du vendeur incompétent. A chaque fois qu'il y en a un qui vient vers moi, ma femme commence à se marrer.<br /> <br /> Mais le pire, c'est le jour où j'ai postulé il y a plusieurs années pour rentrer chez-eux. Auchan V2 Villeneuve d'Ascq allait en accueillir un. Je ne préfère pas raconter l'entrevue. Thierry qu'il s'appelait (je me souviens très bien de son nom mais pas la peine d'en rajouter). Et j'ai vite compris à qui j'avais à faire.<br /> <br /> C'est à force d'avoir tout des cons de ce type à toutes les places que nous coulons tous à tous les niveaux de cette société.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité