Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
17 mars 2008

Lost ( in translation ) odyssey.

ban_lost_odyssey_1

Lost odyssey est sorti chez nous, joie bonheur et fertilité.

J'aime les RPG japonais ( JRPG ), quand il y en a un qui sort je regarde forcément vers lui alors si en plus c'est sur " next gen ", raison de plus pour m'y interesser.

Renseignements pris, le jeu est bon, très pour certains, pas assez pour d'autres, peu m'importe on le juge comme un cran au dessus de Blue dragon que j'ai beaucoup aimé.

On peut même lire que ce serait le Final fantasy d'aujourd'hui si Sakaguchi était resté chez Square.

Il ne m'en faut pas plus, JE VEUX !

11072007_Lost_Odyssey_2

Des rumeurs laissaient même entendre que le jeu sortirait à un prix réduit vu le faible succés commercial de Blue dragon.

Seulement voilà, le jeu est sorti à 65E et en plus dans un packaging assez honteux ( 3 dvd dans la boite plus une pochette à part pour le dernier dvd ).

Je fais partie de cette secte de caresseurs de boite qui aiment avoir un joli contenant pour son contenu intéractif.

65E, boite foutage de gueule, allez hop, à moi la version Asia !

Environ 35E port compris, le packaging proposé est bien plus sympa que celui réservé aux versions US et Pal euro :

lost_od_pack

Honteux non ?

Et notez qu'en australie, zone pal aussi, le jeu à la même jaquette que la version pal/us mais en gros boitier classe comme la version jap/asia.

odyssey1

A n'y rien comprendre.

Le visuel de couverture est différent aussi :

Lost_Odyssey
928334_67678_front

Les deux sont jolies mais je préfère la version dessinée par Inoue Takehiko, auteur des manga Slam Dunk, Real ou Vagabond et ancien assistant de Hojo Tsukasa ( City hunter/Nicky Larson, Angel heart, Cat's eyes...).

En résumé, aujourd'hui on a le choix entre une version Euro pal affreusement chère et mal packagée, une version US à 45E avec voix en anglais, japonais ou français mais toujours aussi mal packagée et une version Asia avec voix et textes en anglais ou japonais à 35E dans une boite mastoc bien plus sympa à caresser.

Pas de soucis tout passe sur une console pal sans modification.

Mon choix est fait donc, l'anglais n'étant clairement pas un frein à mon achat.

Si vous aussi vous souhaitez vous procurer cette version, elle est disponible ici sur Play asia ( en plus si vous passez par ce lien, vous me faites gagner un peu de sous, je vous aime ).

Pour la version US c'est ici.

Et pour la version Pal, c'est dans ton cul.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attention, version asia pas jap, sinon ça passe pas ;)<br /> <br /> ça fait plaisir de te voir passer ici Fredeur^^
F
Ah ouais d'accord. Et comme la pochette jap est bien plus belle que les autres versions, le choix va être vite fait.
K
J'ai faim !
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité