Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
29 octobre 2008

Quel site de jeu vidéo choisir ? ( round one )

150720080630_092345_0_bigEn cette belle fin d'année, au lieu de vous pondre un petit article à la con sur votre éventuel choix de machine pour ce noël, nous vous proposons plutôt un article sur des sites de jeux vidéo français.

C'est vrai ça, vous lisez quoi comme site d'actu de jeu vidéo ?

Entre Gamekyo et Gamekult votre cœur balance ? Vous ne savez pas si - finalement - un Chamboultout est plus sympa à lire qu'un Push-Start ? Overgame, ça vous dit quelque chose ?

Sachez que chez HLB, nous comprenons votre trouble existentiel. Nous avons décidé, en conséquence, de penser pour vous, prenant ainsi votre vie en main : voici un petit topo sur quelques sites qui trainent ici et là sur internet.

Gamekult, c'est bien, ça se mange sans faim, ça se veut plutôt objectif et relativement sévère et donc journalistiquement rigoureux ( j'ai précisé ça se "veut" ). Le site a souffert pendant un bon moment de nsex attitude faisant qu'il était impossible d'avoir un test "objectif" d'un jeu Nintendo ou Wii en général. Résultat : pour avoir la vraie note d'un jeu Big N sur Gamekult, il est de bon ton d'enlever un ou deux points à la note final du jeu.

Le truc marrant dans Gamekult, c'est finalement son forum très vivant, plutôt agréable, et surtout GG, le seul forum objectif du net ( et je suis pas sérieux ).

Jeuxvideo.com, c'est un peu comme Gamekult, sauf qu'on a tendance à surnoter et - toujours comme sur GK - tailler des pipes à tous les titres Nintendo qui sortent. Les news sont les mêmes que sur GK et ailleurs. On notera que le forum est composé de personne souffrant de déficiences mentales diversement sévères.

Gameblog, il parait que c'est trop de la balle. Je dis "il parait" parce qu'au final le site ne propose rien de plus que la concurrence : les mêmes news, les mêmes tests, les mêmes dossiers.

10465541Ha si ! En fait, le truc en plus du site c'est qu'ils essayent de faire les sympa et d'être drôles. C'est raté parce qu'ils ne le sont pas. Dommage ! On remarque aussi que les testeurs - sous couvert d'être des anciens de mag' papier prestigieux - se laissent aller une fois de temps en temps à des envolées lyriques et lubriques sur certains titres ( qui n'a pas éclaté de rire en lisant leur test de Lost Odyssey ? ). Leur forum est insipide.

Gamekyo propose plus ou moins la même chose que partout ( décidément ) avec des vidéos test à pleurer de rire tellement les journalistes sentent le n00b à plein nez.

Mais le gros point fort de ce site est certainement son aspect communautaire : Gamekyo c'est un peu la star ac' du jeux vidéo ; de nouveaux talents émergent tous les jours des blogs de ce site ( entre autres Koopa, fandejf, et Ryo59plus, que du lourd ! ).

Merde, j'ai plus de temps : la prochaine fois on parle des sites de jeux vidéo underground, ça va saigner !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci le_centre, vraiment très instructif.
B
J'avais pas vu le d"éguisement de koopa pour batman inferior je vais devoir lui faire un procès pour defamation avec ça ^^<br /> <br /> Sinon je plussois les auto frag de tingle il vise le record olympique et il s'en rapproche ;)
W
Je savais que Gamekyo était une concentration de super débiles, mais que K2OPA en sorte, c'est juste effrayant. :FEAR:
L
le_mack, c'est pas le_centre ( c'est à dire moi ) mais juste Mackie qui doit se dire que ça doit être sympa d'être beau sexy et intello comme moi.
T
La_sushi: oui jevais bien et oui j'attends toujours Hapax à Lyon sauf que là il commence à pleuvoir :-(<br /> <br /> Koopa: t'es le vrééééééé Koopa de koopa.fr? :D Putain quel honneur d'avoir lu un de tes posts! Ne fais pas gaffe à cette bande d'aigris, moi j'adore tes videotests avec une mention toute spéciale pour le videotest de okami et de Deblob.<br /> Merci d'exister Koopa.<br /> <br /> "oupa" <br /> <br /> :D
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité