Clodo of persia. Attention je spoile grave.
C'est joli hein Prince of persia ?
Non mais vraiment, cet effet crayonné là, c'est tout beau à défaut d'être tout nouveau.
Oui mais voilà, ce n'est que beau, POP c'est creux.
Je l'ai fini dimanche dernier, c'est déjà un exploit, souvent les jeux me saoulent assez vite et celui-ci à failli finir plusieurs fois dans la pile des " on verra plus tard ", la faute à une répétitivité affolante de l'action et à un manque flagrant de motivation scénaristique.
Haha, tu vas mourir ! 6 fois !
En fait il n'y a pas de scénario, le Prince sans nom ( et sans royaume ) débarque de nulle part, il a perdu son âne chargé d'or, il est donc bien dég' et il tombe sur une gonzesse qui brille pourchassée par son père qui a signé un pacte avec le MAYCHAN pour qu'elle revienne à la vie ( car oui elle était morte ) en échange de sa libération.
Donc elle, elle est pas trop contente de ce marché donc elle va essayer de sauver son royaume à l'aide de l'autre clodo que vous dirigez.
Et c'est parti pour 6 à 8h d'exploration d'un royaume désespérement vide et en ruine ( et pourquoi ? Bah on sait pas, l'autre princesse et son roi de père sont visiblement à la tête d'une nation de fantôme, ou alors c'est juste des mythos ) ou on passe son temps à sauter de mur en mur pour arriver au boss de la zone, boss que l'on retrouvera dans chaque zone suivante, en tout 4 boss à affronter 6 fois chacun toujours de la même façon, ma zé zoupèèèèèèèèèèèèère.
Cool, d'après ce screen il me reste à affronter ce boss que je viens d'exploser encore 5 fois, youhou !
Après avoir sauver le royaume, on va combattre le papa et le MAYCHAN et là, hop pirouette scénaristique, la princesse dont on se contrefout depuis le départ vu qu'elle ne fait que chouiner sur son royaume qu'il était trop bien et bah elle re-meurt et le clodo ne trouve rien de mieux que de la faire revivre en libérant le MAYCHAN.
Bouhou, mon royaume pour une wii.
Tout ça pour ça quoi !
Donc voilà, POP c'est joli, c'est parfois trippant à jouer mais c'est vite chiant, rien n'est développé ( ne vous attendez pas à avoir plus d'infos sur le clodo à la fin du jeu, d'où il sort sa griffe d'abord ? ) et on espère juste que la suite utilisera des PNJ, des explorations plus urbaines, bref s'inspirera des ( rares ) qualités d'assassin's creed pour en faire autre chose qu'une longue démo.
Je pensais attaquer Sonic Unleashed ( ou mal léché comme dit Mackie ) dans la foulée mais les bugs abusés de ma version ps3 m'ont dégouté, hop, sur la fameuse pile, me suis mis sur Tomb raider underwear à la place.