Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
24 janvier 2009

Démo de F.E.A.R 2 : c'est bien ou quoi !?

project_origin_pc_action_pcaction_de_PCA_000La démo de F.E.A.R 2 est dispo sur console et PC depuis peu et, comme prévu, le jeu propose une très bonne ambiance mélangeant horreur, agence tous risques feat apocalypse. C'est plus ou moins la même chose que F.E.A.R premier du nom, en plus tape à l'œil, avec plus d'effets, plus d'action, une meilleure mise en scène, plus de plus quoi. J'espère que l'histoire avancera un peu.

J'ai testé la version PS3 et PC, et comme prévu les différences sautent aux yeux : le jeu est moins fin sur console, aliasé (même si c'est acceptable) et beaucoup moins fluide. Il me semble que le jeu propose aussi moins d'effets de particule. Sur PC, le jeu me paraît plus beau (meilleurs textures et plus d'effets visuels... mais le jeu est en conséquence moins lisible, ils ont peut-être un peu abusé au niveau des particules), c'est fluide et très bien optimisé. Je joue sur mon PC dans une résolution bien plus haute que sur console : forcément ça aide.

Mais ce n'est pas ça le plus ennuyeux.

Sur console, l'IA du jeu est moins agressive et réactive, ce qui donne des combats plus lents que sur PC où cette dernière est bien plus acharnée... même si le jeu reste très facile, et ce même en hard.

C'est là tout le souci de ce F.E.A.R 2 : ça a de la gueule, l'ambiance défonce, c'est la classe, les combats sont terribles et très jouissifs (c'est très violent, les développeurs ont assuré... comme pour Fallout 3, on est très loin de la propreté bien pensante d'un Killzob 2 ou d'un COD) MAIS c'est trop facile.

Comprenez par là que malgré une IA splendide et des combats très intenses, le jeu manque de challenge.

C'est dommage, mais je crois que c'est l'époque et le marché actuel qui veulent ça. Dans tous les cas F.E.A.R 2 risque d'être un FPS de très gros calibre pour cette année 09...

... sur PS3 il risque d'être éclipsé par le trop hype Killzone 2... sur PC le jeu explose avec un gameplay général bien plus stimulant.

Day one pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité