Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
19 mars 2009

Resident débile 5.

Resident_Evil_5_Logo_by_PaulXIII

Gros fan de Resident evil et du 4 tout particulièrement ( l'ai chopé sur cube en US à sa sortie avant de le racheter sur WiiPhotobucket) j'attendais le nouvel épisode avec impatience même si les 1ers échos laissaient entendre qu'il ne s'agissait que d'un RE4 en HD avec des gens couleurs chocolats à la place des paysans espingouins.

Et bah c'est trop ça, limite j'ai envie de dire que c'est un RE 4 inferior version.

Non pasque le côté jeu chapitré à couloir, c'est daté, la maniabilité raide, c'est daté et surtout graphiquement ce n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un jeu next gen aujourd'hui.

Sauf sur Wii.

14972_resident_evil_5

Believe.

Bon j'exagère un peu.

Alors au début on se dit que c'est pas mal, ça tient la route, le village est bien détaillé tout ça, mais trés vite ça se gate, le niveau du marais est par exemple affligeant, l'eau ne ressemble à rien, la végétation est en béton donc pas moyen de passer au travers, l'intéraction avec les éléments du décors est quasi nulle et surtout c'est blindé d'aliasing ( sur ps3, pas testé sur 360 ).

screenshot_930_461979_resident_evil_5

Jusqu'ici, tout va bien.

Il y a un endroit où on se retrouve sous une pluie battante, on a les yeux qui saignent.Un autre où l'on est sur une sorte de petit chemin de montagne juste avant de combattre un boss chauve-souris/scorpion où l'écran semble entouré d'un cadre buggé/flouté, me suis demandé si ils avaient voulu faire un effet de chaleur et s'étaient chiés dessus.

game_resident_evil5

Vite, du collyre !

La vache après Gears of war 2 ou Killzone 2, ça fait mal.

On constate aussi que l'animation des ennemis est juste copier/coller de RE4 avec une IA bien foirée.

resident_evil_5_image

Je vais t'attraper !

Le jeu n'est ( pour le moment ) qu'une succession de scènes pompées sur l'attaque de la cabane ou la traversée du canyon ( quand on a pour la 1ere fois le fusil sniper ) toujours de RE4.

Et sincérement pour le moment, mais pas une fois je n'ai eu la peur au ventre quoi...

La faute au fait que l'on soit toujours accompagné ?

Oui bah Sheva, on s'en passerait vu qu'en général elle est con comme un balai, du genre à utiliser direct une herbe verte à peine donnée pour libérer de la place dans son inventaire.

Tiens parlons en de l'inventaire, le vendeur d'arme du 4 disparait pour laisser la place à une gestion de l'équipement ( amélioration, achat, stock ) entre les missions complétement hors sujet, à se demander quand Chris Red(bull)field trouve le temps pour s'occuper de tout ça.

re5_022409c

Attention Chris, derrière toi, c'est affreux !

Oui, dans la série, les incohérences de stockage des objets ça existe depuis le 1er avec les coffres magiques mais le vendeur d'arme apportait un petit côté plus " crédible " à l'aventure précédente.

La gestion ingame de l'inventaire est bien lourde aussi avec une place très limitée, on se retrouve vite à devoir abandonner des objets, à essayer de gérer entre votre stock et celui de Sheva qui parfois est tellement obnubilée par sa mission qu'elle fonce vers la porte de sortie et refuse de venir à côté de vous quand vous l'appelez pour qu'elle prenne un objet.

Et elle vous engueule en plus !

00000346_Resident_Evil_5___Ep1___Ceremony

Bonjour Monsieur, c'est pour un sondage.

Alors on me rétorquera que le jeu est pensé pour le coop'.

Bah super mais moi je souhaite finir le jeu à la sueur du pad en solo avant de refaire les scènes que j'ai préféré en coop', s'entendre dire " lolilol, j'l'ai bien niqué " ça casse un peu l'ambiance.

En fait sans le scénar' assez sympa pour qui est fan de la série et le nom, j'aurais envie de dire qu'il est limite daubique.

ResidentEvil5_Multi_Editeur_033

Le scénario ne mentionne nulle part d'où viennent les clones de Saddam.

Dark sector et surtout Dead space lui refont le cul sur certains points.

Sur beaucoup d'ailleurs dans le cas de Dead space.

Bon maintenant je n'en suis qu'au début ( chapitre 4 je crois ) et il parait que par la suite ça devient plus sympa avec une ambiance à la Resident 2.

Vetendsi donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci max, je pense que bahawii-sex fait un sacré amalgame entre la classe et la coquetterie ;).<br /> <br /> Le Rebirth GC, 2 ans et demi après aucuns jeu Wii ne lui arrive à la cheville >_<.<br /> <br /> Comme je l'ai déjà dit X fois, la Wii c'est peut-être pas de la merde (quoique), mais les développeurs font de la merde dessus (c'est un fait).<br /> <br /> Merci à tous les papy et les mamy qui donnent ça aux derniers joueurs qui ont (que) la Wii ... les pauvres ...<br /> <br /> PS : Dead Space c'est peut-être pas le messie mais c'est le meilleur vraie survival depuis une paire d'année et tout ça en partant de zero avec une équipe jeune.
H
1. de où on parle de HD ?<br /> 2. n'insulte pas la cube en la mettant au même niveau que la wii, j'attend encore le jeu wii qui me fera penser que effectivement, elle est plus puissante qu'une cube, comme annoncé par nintendo.
B
batmasqué -> Arretez de prendre Dead Space pour le Messie...Je lui préfère Siren Blood Curse. Ce que je voulais dire, c'est le fait d'associer Wii et merde. En gros, si cela sort sur Wii c'est de la merde...Avant d'avoir tester. Tu prend l'exemple de Rebirth comme meilleur RE. Les graphismes sont de la GC-Wii. Tu confirmes ce que je dis pas besoin de graphismes HD pour avoir un jeu énorme...
L
Sur Gamerama ils ont fait un super test que je trouve plutôt réaliste sur Resisdaube evil 4.2. Zappez les deux premières pages qui sont inutiles par contre, le reste me semble très juste (à quelques délires près).
B
baha-nsex=><br /> <br /> Les meilleurs versions de Bio c'est lesquelles ??? Oh par magie le Rebirth et le Code Veronica et oh magie ils allient tous les deux belle technique et gameplay aux petits oignons ... OMG on m'a menti les graphismes et la réalisation servent à rien à part dans les FPS ??? Ou alors Bio Hazard est un FPS ???<br /> <br /> T'es com. par moment ça tiens une sacré couche de fanboy attitude/dèg attitude c'est marrant.<br /> <br /> Au passage j'ai jamais dit qu'il fallait en priorité des graphismes sur Bio, j'ai juste dit "pas sur Wii" et c'est pas que pour les graphismes que je dis ça :<br /> <br /> -gameplay bancal (tellement souvent)<br /> -level design bcp moins poussé (normal vu l'archi de la bécane)<br /> -ambiance sonore à chier<br /> -ambiance visuelle 2 générations en retard<br /> <br /> ...<br /> <br /> Et j'arrêterai là histoire de pas trop démonter ton post.<br /> <br /> Bref va jouer à Dead Space (un exemple pour rester dans le survival), et si tu as bon goût tu en ressortira grandi et tu oubliera tes bétises sur le fait que les graphismes ne servent qu'aux FPS.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité